19. Sorcellerie et chocolat chaud !

178 13 1
                                    

Point de vue de Gilbert :

Diana avait frappé à ma porte en début d'après-midi et je me retrouvai soudainement avec elle en route pour le centre de la ville afin d'aller à l'apothicairerie pour chercher des médicaments et plantes pour la fièvre de Minie May !

- Diana, mmh, rappelle-moi encore pourquoi c'est moi qui dois t'accompagner ?

Elle détourna le regard et se mit à observer la cime des arbres.

- Euh eh bien tu sais je m'inquiète pour ma sœur et puis, mes parents n'aimeraient pas que je traîne en ville seule alors je me suis dit que quelqu'un comme toi ne serait pas de trop pour les rassurer quant à ma sécurité...

Il fallait avouer que c'était un scénario assez intriguant de la part de Diana mais mon instinct me poussait tout de même à lui venir en aide pour sa sœur alors je me contentai d'hocher de la tête et de continuer à marcher, bras dessus bras dessous avec elle.

Le silence était apaisant et non gênant mais elle se tourna soudainement vers moi et me posa une question à laquelle je ne m'attendais pas.

- Tout va bien avec Anne ?

Point de vue de Diana :

Je savais que cette question allait m'éclairer sur ses intentions concernant ma meilleure amie et s'il faisait ça pour la protéger ou pas. S'il me disait la vérité, ce serait inquiétant parce que cela montrerait qu'il ne soucie pas vraiment d'elle mais s'il ment, comme je ne suis pas sensée être au courant de toute cette histoire avec James, non seulement ça protégera Anne mais moi aussi par la même occasion alors je me demande bien ce qu'il va me répondre.

Après ce que je crus être une éternité, il reprit ses esprits et me sourit.

- Oui tout va bien avec Anne je ne pourrais jamais trouver un défaut à ce qu'elle m'apporte au quotidien !

Satisfaite de ma tentative de question piège, je lui souris et continuai de marcher en silence.

Nous arrivâmes dans le centre une quinzaine de minutes plus tard et nous dirigeâmes vers l'apothicairerie. La cloche tinta au moment où nous passâmes la porte d'entrée et je ne pus m'empêcher d'inspirer une bouffée des herbes et autres plantes aromathiques que contenaient cet endroit tant cela plaisait à mon odorat !

L'apothicaire, monsieur Barnes, me sourit et s'avança vers moi derrière son comptoir.

- Bonjour mademoiselle Barry, que puis-je faire pour vous ?

- Bonjour monsieur Barnes. Depuis hier, ma petite soeur souffre d'une fièvre assez agressive et j'aimerais savoir si vous aviez quelque chose pour calmer tout ça parce que cela commence à m'inquiéter.

- Oh bien sûr mademoiselle Barry je vous apporte ce qu'il vous faut tout de suite.

Je le remerciai d'un sourire quand je vis Gilbert humer un fagot de sauge blanche.

- Tu savais que les gens l'utilisent pour purifier leur maison ? Personnellement, je ne sais pas si j'y crois car cela reste souvent considéré comme de la sorcellerie...me dit Gilbert devant ma mine attentive.

- Je t'avoue que je n'y connais pas grand chose en plantes aromatiques mais pourquoi ne testes-tu pas cela chez toi ? Tu me diras si ça marche, répondis-je en saisissant le fagot qui se trouvait dans sa main avant de le déposer sur le comptoir.

Il parut décontenancé mais ne dit mot et nous attendîmes monsieur Barnes qui revint quelques minutes après avec les ingrédients nécessaires.

- Voilà pour vous mademoiselle.

- Je prendrai cela en plus s'il vous plaît.

Il hocha de la tête et partit me chercher un petit sac en papier pour m'aider à transporter le tout. J'étais sur le point de payer quand Gilbert s'approcha du comptoir.

- Tu ne vas quand même pas me payer aussi le fagot ? Laisse-moi le prendre...

- Non Blythe je m'occupe de ça et puis j'en ai les moyens ! Tenez monsieur Barnes, bonne journée à vous !

- Vous aussi mademoiselle Barry et bon rétablissement à Minie-May. Au revoir jeune homme.

Gilbert le salua et nous sortîmes du bâtiment.

- Laisse-moi t'offrir quelque chose pour ce que tu m'as payé, insista Gilbert.

Je soupirai, anxieuse. Le but du plan de Anne était de nous faire gagner du temps alors même si je ne souhaitais aucunement passer l'après-midi avec son petit ami, j'observai les alentours et repéra un marchand de chocolats chauds non loin de là.

- Tiens tu m'offres un chocolat chaud et on est quittes ?

- Marché conclu.

Je souris poliment et nous avançâmes vers le stand.

Point de vue de Anne :

Je réussis à atteindre la porte de la maison de Gilbert et Bash sans tomber dans la neige et frappai quelques coups, attendant fébrilement pendant que mes yeux observaient ma respiration se démarquer dans le ciel nuageux.

Bash m'ouvrit un peu après.

- Anne, que fais-tu dehors à cette heure il gèle viens entre !

Je passai le pas de la porte et me sentis tout de suite mieux grâce à la douce chaleur du feu de bois qui m'enveloppa.

- Je suis désolé mais si tu cherches Gilbert, sache qu'il n'est pas là, il a dû sortir pour faire une course je pense, répondit évasivement son ami.

Sachant pertinemment la « course » qu'il était parti faire, je souris et pris place sur le fauteuil dans le salon.

- Ne t'en fais pas Bash, c'est à toi que je voulais parler...

Il eut un mouvement de surprise et fronça les sourcils.

- À moi ?

Je hochai de la tête et commençai mon récit...

Heyyy ! Après tant et tant de jours à lire vos petits commentaires adorables et vos demandes de suites, me voilà avec le nouveau chapitre sur les aventures de votre couple préféré ! Je suis contente de ce chapitre quoiqu'un peu court et vous ? Avez-vous aimé ? N'hésitez pas à me le dire en com !

Comme je l'ai dit dans mes commentaires sur le dernier chapitre, cette année je suis en terminale alors c'est normal si la fin de cette histoire met plus de temps à se poster car je vous avoue que j'ai beaucoup à faire mais je fais au mieux pour vous assurer une belle fin ! D'ailleurs UN GRAND MERCI car nous approchons bientôt des 20k de vues ! <3

À bientôt pour le nouveau chapitre (qui sera disponible durant le mois de novembre ^^)

Mllexsharp <3

Romance à AvonleaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant