Point de vue de James :
Je vérifiai que l'arme que je gardais était toujours dans mon sac et soupirai en sentant le canon du revolver toucher la paume de ma main.
Ma main trembla légèrement et je la tins avec l'autre pour l'arrêter. Je rentrai dans mon abris de fortune et ressortis la photo jaunie qui se trouvait dans la poche de mon manteau. Mon index effleura le visage de mon père, me tenant dans ses bras en compagnie de ma petite sœur Chrissy. Elle me manque beaucoup...
Je la serrai sur moi et laissai les souvenirs refaire surface...
Quelques années plus tôt...
Chrissy me suppliait pour que je joue avec elle, ce que je finis par accepter après toutes ses supplications. Elle sauta de joie, je sortis en sa compagnie et me plaçai derrière un arbre avant de commencer à compter tandis qu'elle s'éloignait en riant.
- 1...2...3...4...
- Grand frère ! Grand frère !
Mes yeux s'ouvrirent en grand et je commençai à courir à toute vitesse, complètement affolé en entendant les cris de ma petite sœur qui continuait de s'époumoner.
Je me réveillai en sursaut, je m'étais assoupi en repensant à toutes ces horreurs. Ces souvenirs me hantent toujours, je me demande encore comment j'ai fait pour arrêter de laisser les larmes dévaler mes joues en repensant à elle...
Je me préparai un petit sandwich avec ce que j'avais volé à Alberta quelques semaines plus tôt et me rendis ensuite à la maison de cet idiot de Blythe.
- Alors tu as fait ce que je t'ai demandé hier ?
Mon ton était sans appel, j'ai tellement souffert, je ne pouvais ignorer la souffrance qui m'alpaguait chaque jour lorsque je repensais à tout ce qui s'était passé et voir celui dont le père m'a pris tout ce que j'avais, le voir vivre la vie dont je rêvais me mettait hors de moi, il fallait que je le fasse payer, il fallait que je...
- Oui, ne va pas croire que j'ai fait ça par plaisir, tu ne t'en tiras pas comme ça tu ne te rends pas compte de l'erreur que tu es en train de faire...
- Et ton père ? Il se rendait compte de l'erreur qu'il était en train de faire quand il a arrêté le mien ?!
- Je...je sais que tu as subi des épreuves très compliquées aussi mais je pense que venir ici nous menacer n'est pas la meilleure des solutions, je suis sûr qu'on pourrait trouver un terrain d'entente si on s'en donnait les moyens James.
Je le regardai dans le blanc des yeux et m'approchai de lui en pointant mon arme sur son diaphragme.
- Tu ne te rends vraiment pas compte de tout ce que j'ai perdu. De tout ce que j'ai dû subir et de tous les sacrifices que j'ai fait pour arriver en face de toi aujourd'hui. Tu n'en mènerais pas large maintenant si tu savais tout ce que j'ai traversé.
- Alors explique-moi.
Je reculai.
- Quoi ?
- Alors explique-moi, j'aimerais écouter ce que tu as à me dire.
- Non, je n'ai pas de temps à perdre à ça, parle moi plutôt d'Anne.
Ce fut à son tour de reculer.
- Je te demande pardon ? Je te préviens tu n'as pas intérêt à l'approcher ou je te jure que...
- Que quoi ? Tu vas me frapper ?
Il envoya alors soudainement un coup de coude dans ma main et je lâchai mon arme qui tomba à terre. Il s'approcha de moi et me balança son poing en pleine figure.
- Parfaitement !
- Elle ne t'appartient pas à ce que je sache !
- Justement ! Elle n'appartient à personne alors je ne te laisserai pas l'approcher, je la protégerai !
- Oui enfin t'es gentil mais là tu l'as bien éloignée quand même.
- Ce n'est pas ce que tu voulais ? Pour que personne ne soit blessée avec cette horreur, dit-il en pointant l'arme à feu du doigt.
Je souris malgré moi, ce type va me faire faire une connerie à un moment donné.
- Bon j'ai pas toute la journée alors parle !
- Si tu y tiens, répondit-il rageusement. Je commence par quoi ?
- Ce que tu veux.
- Elle est orpheline comme nous deux, elle aime les histoires, partir à l'aventure, elle a du mal à accepter ses cheveux roux et...
- Pourquoi ? Ils sont très beaux pourtant !
- Je sais mais elle est la seule qui en a de pareils alors elle a toujours considéré sa différence comme une faiblesse au lieu d'une force. Sa meilleure amie est Diana, elle adore la nature et les animaux, elle parle beaucoup et a une imagination débordante, elle aime écrire et pense que personne ne devrait être mis de côté. En quelques mots, c'est la bonté incarnée, et toi tu viendrais tout gâcher mais je ne peux pas l'accepter.
- Alors j'ai une chance qu'elle m'écoute. Qu'elle...soit de mon côté !
- Pourquoi tu cherches tellement à lui parler ?!
- Pour me venger de ce que ta famille a pris à la mienne !
Point de vue de Gilbert :
Ce garçon est complètement aveuglé, ce que mon père a fait ne lui permet pas de venir faire payer à la famille que je me suis construite après tout ça.
- Tu ne crois pas que mon père a assez payé pour tout ça ?
- Tu ne comprendras jamais la douleur que j'ai ressentie...
Il s'éloigna d'un pas d'un pas rageur et je soupirai en commençant à avoir un peu mal à la main.
Lorsque je rentrai dans le salon, Bash était en train de rallumer le feu dans l'âtre en écoutant la musique qui émanait du gramophone.
- Salut Gilbert !
- Salut...
- Euh, t'as pas l'air d'aller bien, ça va ?
N'en pouvant plus, je lui racontai absolument toute l'histoire et je n'omis aucun détail tout en regardant son visage changer d'expression au fur et à mesure.
- Mais tu ne penses pas qu'il faudrait qu'on aille à la gendarmerie au lieu de lui obéir au doigt et à l'œil ?
- Tu as entendu l'histoire sur nos pères que je viens de te raconter ou pas ?
- Oui ! Tu te dois de reconnaître que ça reste bizarre que ta professeur ne veuille pas intervenir tout de suite non ?
- Elle joue la sécurité, il faut la comprendre, il s'est carrément introduit dans la classe et on ne sait pas exactement où il habite, donc c'est peut-être mieux de ne rien tenter pour le moment...
Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que le nouveau chapitre vous a plu. Comme promis il est plus long que le précédent ;) ah et oui j'ai changé la couverture haha il était temps !
D'ailleurs, aimez-vous le personnage de James pour le moment ? Vous verrez que nous n'avons pas encore fini de découvrir tous les secrets de ce trouble-fête héhé...
Bref, je vous souhaite une bonne nuit, journée, ce que vous voulez et je vous retrouve bientôt pour un nouveau chapitre !
Mllexsharp <3
VOUS LISEZ
Romance à Avonlea
FanficLorsque Gilbert revient de son voyage de dures labeurs à Avonlea, il se décide à aller parler à Anne, qui n'attendait que son retour. Il lui avait tant manqué. Mais beaucoup de rebondissements se dérouleront, avant que les deux jeunes adolescents se...