18. Comme dans les romans !

287 14 15
                                    

Point de vue de Anne :

Le lendemain, je me réveillai inquiète. On ne savait toujours pas si James allait agir avec son arme et le rejet que Gilbert m'avait offert me mettait dans tous mes états. J'étais tellement perturbée que j'en fis tomber ma tasse pendant le petit déjeuner.

- Anne ! Qu'est-ce qui t'arrive ça fait longtemps que tu n'avais plus cassé de vaisselle !

Je regardai Marilla dans les yeux. Je ne lui avais rien dit à propos de James et je me doutais que cela serait compliqué mais je ne pouvais m'y résoudre. La connaissant, elle s'inquièterait beaucoup trop. Non, s'il fallait en parler à quelqu'un, c'était bien ma meilleure amie Diana !

***

J'attendis le week-end pour me rendre à la demeure des Barry. Cette maison aux papier peint printanier me donnait toujours le sourire, surtout en m'attendant à retrouver ma meilleure amie en bas des escaliers pour aller boire le thé mais aujourd'hui, une ombre venait masquer ce bonheur ensoleillé qu'étaient nos rencontres.

- Anne ? Tu as dit que c'était important que se passe-t-il ?

En repensant aux deux garçons qui avaient chamboulé ma vie en si peu de temps, je ne peux m'empêcher de fondre en larmes. Diana se rapprocha et me prit dans ses bras.

- Oh Anne ! Raconte moi ce qui te tourmente...

Nous montâmes dans sa chambre et en ayant fini de raconter les déboires de ces derniers jours, deux traits humides maculaient désormais mes joues et gonflant mes yeux de toute la tristesse qui s'était logée dans mon cœur.

- Mon dieu mais Anne ! C'est terrible ce que tu me racontes ! Il faut en parler à la gendarmerie tu ne penses pas ?

- Non ! Ce n'est qu'un pauvre enfant, il est perdu et seul, il doit être ramené à l'orphelinat au plus vite et accompagné tu comprends ?

Elle hocha de la tête.

- Et puis, il y a déjà beaucoup de personnes au courant... Tu sais, si Gilbert sait tout il en a sûrement parlé à Bash ce qui en te comptant revient à 5 personnes, ce qui est bien assez ! Il faut que nous gardions ça secret Diana, ou d'autres pourraient être en danger ! Moins les autres élèves en savent, mieux ce sera pour tout le monde...

- Je suis d'accord avec toi Anne mais alors, qu'est-ce qu'on fait pour le ramener à l'orphelinat ? Il ne faut pas qu'il s'en doute ou ça deviendra dangereux !

- C'est là que ça se complique ! Gilbert m'a éloignée, pensant me protéger mais maintenant c' est lui qui se rend plus vulnérable que tout ! Heureusement que je ne compte pas l'abandonner. Et pour ça, je vais avoir besoin de ton aide mon amie !

- Tu sais que tu peux compter sur moi !

- Il faut que tu distraies Gilbert.

Elle marqua une pause et me dévisagea.

- Pardon ?

- Si je veux mettre en place un plan pour que tout ça se termine d'une bonne façon, c'est un point non négligeable dont la responsabilité te revient Diana !

- T-Très bien, que veux-tu que je fasse ?

Étant donné qu'Avonlea organise une petite collecte de fonds pour les agriculteurs dans une semaine à la salle des fêtes et que toute la ville y sera, je basai mon plan sur cet évènement pour espérer résoudre ce cas compliqué.

Je lui expliquai mon plan en détail et elle m'écouta attentivement en acquiesçant à ce que j'avais imaginé.

- Oh, ça ne devrait pas poser trop de problèmes de mettre en place cela ne t'en fais pas, je suis partante évidemment !

Je la serrai dans mes bras et elle garda une main sur mon épaule.

- Mais, avec Gilbert dans toute cette histoire ? Que va-t-il advenir de vous ?

- Si tout ce que je viens de t'expliquer marche comme convenu, tout devrait bien se passer et rentrer dans l'ordre à la fin et là, nous aurons notre fin heureuse comme dans les romans !

- J'espère pour toi que ça se passera comme ça également mais la collecte de fonds est encore loin tu ne trouves pas ? Tu ne crois pas que ça risque d'augmenter les chances que James tente quelque chose avant ?

- Justement, je trouve ce délai court, si on met en place le plan tout au long de la semaine en commençant par aujourd'hui ça sera rapide ! Ne t'en fais pas Diana, je te promets que rien ne t'arrivera, je vous protégerai !

- Oh Anne tu as toujours été si brave, jure moi que tu ne te feras pas blesser...

Je pris mon air le plus courageux et souris à ma meilleure amie.

-  Tu sais bien que ce n'est pas sans risque Diana...mais je peux te promettre de mettre toutes les précautions possibles pour essayer de faire en sorte que cela n'arrive pas.

- Me voilà déjà un peu plus rassurée alors ! Bon, veux-tu rester manger ce midi et prendre le thé avant de mettre en place la première étape du plan ?

- J'en serais ravie !

Le repas se passa tranquillement et les conversations avec sa famille se passaient bien même si je sentais la tension monter chez ma meilleure amie. Je pouvais ressentir son inquiétude mêlée à la peur et l'engouement que cette nouvelle aventure lui procurait ! De mon côté, j'étais prête à régler tout ça dans le respect de James bien sûr car il ne faut pas oublier que c'est un enfant, tout comme nous...

Une fois notre thé bu, Diana prit alors le chemin de la maison de Gilbert tandis que j'attendais de la croiser au carrefour dans la forêt, tout près de notre cabane d'écriture.

Soudain, je les vis passer tout près de moi. Gilbert avait l'air soucieux et Diana lançait des regards tout autour d'elle en sachant que je n'étais  pas loin. Juste après m'être assurée qu'ils étaient loins de moi, je pris également le chemin de la maison de Gilbert, ayant parfaitement conscience que la voie serait libre pour passer à l'action...

Hey tout le monde ! Après une suite tannnt demandée et des examens compliqués me revoilà pour vous livrer l'avancée des aventures de notre chère et tendre Anne et ses amis !
Je sais que beauuucoup d'entre vous attendaient la suite avec impatience alors j'ai profité du temps que j'avais pendant ces vacances à m'y remettre à fond ! J'ai toute l'histoire finale en tête et je vous promets que ce sera inattendu !

Je ferai tout ce que je peux pour essayer de vous offrir la meilleure fin possible !
D'ailleurs vous vous rendez compte ?? Presque 18K de vues c'est juste incroyable alors je vous remercie encore pour votre soutien !

Anyway, j'espère que ça vous aura plu et à bientôt pour le prochain chapitre ! (Dans un peu moins longtemps j'espère hahaha)

Mllexsharp <3

Romance à AvonleaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant