Point de vue d'Anne :
Les deux semaines passèrent à une vitesse folle. Je les passai avec Diana lors de nos promenades et avec toutes les autres quand nous jouions ensembles. Pendant que nous passions du temp ensembles, Gilbert était gentil et s'éclipsait. Il aurait attiré tous les regards, surtout celui de Ruby...
En parlant d'elle, elle ne m'a plus embêtée à ce propos, ce n'est pas normal, il faudra que je lui en parle.
Il nous reste quatres jours avant de reprendre l'école. Gilbert et moi avons aidé à la ferme toute la journée et j'avais besoin d'une petite pause alors je pris une grande corde qui se trouvait dans la grange-Matthew ne m'en voudrait pas-et partit en direction des champs, Gilbert sur mes talons.
- Anne où est-ce que l'on va ? Encore une surprise ?
Je rigolai en courant à en perdre haleine.
- Haha tu verras, dis-je d'un ton mystérieux.
Je courais à en perdre la raison, mes pas me portaient toujours de plus en plus loin, je courais de plus en plus vite et je sentais mon cœur battre la chamade.
Gilbert semblait exténué derrière moi.
- Anne ralentis j'en peux plus !
Je souris malgré moi.
- Quoi ? T'as peur de te faire battre par une fille ? À la course ?
Je l'entendis rire dans mon dos et sentis au bruit de ses pas qu'il accélérait. Je rigola à gorge déployée et je força aussi l'allure.
Finalement, nous arrivâmes en même temps en nous appuyant sur le tronc de mon arbre préféré. Vous voyez l'énorme arbre au milieu du champ.
Essoufflée, mais heureuse de cette course j'ouvris grand les bras et déclara avec toute la solanité que je possédais :
- Voilà mon second refuge !
Il leva les yeux vers les feuilles qui parsemaient les branches de l'arbre et il sourit.
- Il est très beau mais pourquoi as-tu amené une corde ?
Je souris espièglement.
- Non, tu ne vas quand même pas...
- Si si, je l'ai déjà fait tu sais.
Il sourit.
- Et si tu tombes ?
Je levai les yeux au ciel.
- Oh Gilbert, je ne vais pas tomber, j'ai déjà grimpé ici des dizaines de fois. Et d'ailleurs, tu vas grimper avec moi.
- Euh ça non.
Je me rapprochai de lui avec un sourire.
- Ah bon ? Je te pensais plus téméraire que ça toi qui a navigué sur des océans et qui a affronté la houle tumultueuse ! Et tu vas faire le peureux pour une escalade dans un arbre ?
Je le provoquais un peu j'avoue, mais bon je voulais qu'il monte avec moi.
Il soupira en souriant.
- D'accord, je vais monter, mais juste parce que c'est moins haut que la falaise.
Je m'arrêta net. J'avais oublié son vertige.
- Oh, si tu veux t'es pas obligé hein...
Il s'avança vers moi en souriant.
- Ne t'inquiète pas Anne, je veux bien pour toi et puis j'ai pas le vertige depuis la cime d'un arbre, ce sont des grandes hauteurs dont j'ai peur. Comme la falaise...
VOUS LISEZ
Romance à Avonlea
FanficLorsque Gilbert revient de son voyage de dures labeurs à Avonlea, il se décide à aller parler à Anne, qui n'attendait que son retour. Il lui avait tant manqué. Mais beaucoup de rebondissements se dérouleront, avant que les deux jeunes adolescents se...