9. Comme Toi

1K 55 60
                                    

Point de vue d'Anne :

- Et toi Andrews qu'est-ce que tu fais ici ?

Il me lança un sourire carnassier.

- Oh rien, j'attends que ton petit ami ait fini de s'entretenir avec madame Stacy pour la voir après.

Je crispa mes poings. Reste calme Anne.

- Ce n'est pas mon petit ami Andrews.

- C'est ce que tu veux bien faire croire. Mais je vois bien les petits sourires que vous vous lancez en classe. C'est pas un couple sur lequel j'aurais parié, d'autant plus que Ruby ne mérite pas ça.

J'ouvris grand la bouche.

- Hein ? Mais de quoi parles-tu ?

- Arrête de faire l'ignorante. Tu sais très bien que je sais que Ruby aime Gilbert alors qu'il t'aime toi. Et que bien sûr, tu n'as pas envie qu'elle le sache.

- Tu n'oserais tout de même pas aller lui...

- Seulement si tu dis à ton gars de ne plus te sourire ni même te regarder ici à l'école. Ça me donne envie de vomir.

J'étais exaspérée par son comportement mais si c'était le prix à payer pour qu'il arrête de m'emmerder et qu'il ne dise rien à Ruby, ça valait le coup d'essayer.

- D'accord, nous le ferons.

- Mouais j'espère, allez salut poils de carotte.

Je serra les poings tandis qu'il rentrait en classe et que Gilbert en sortait.

Quand il vit mes phalanges blanches, il prit mes mains dans les siennes.

- Hey. Qu'est-ce qui ne va pas ?

Je lui rapporta toute ma conversation avec Billy et il donna un coup de pied dans une pierre à terre.

- Je savais qu'il te ferait du mal. Je vais le tuer !

Je pris son visage entre mes mains et passa une de mes mains dans ses cheveux en tentant de le raisonner.

- Eh, non ! Plus de bagarre Gilbert s'il te plaît, promets-le moi ! Et s'il veut qu'on ne se regarde plus, on ne se regardera plus. Même si ça va être une torture...

Il rigola et m'embrassa le front en murmurant.

- Pour moi aussi, crois-moi. D'accord, je te le promet.

Je lui fis un bisou sur la joue.

- Tant mieux.

Et nous continuâmes notre chemin.

Nous rentrâmes à la maison et je me dis que c'était le bon moment pour l'emmener à sa surprise.

- Gilbert ?

- Hum, oui ?

- Tu sais...euh...finalement on n'a pas eu le temps pour ta surprise.

- Ah oui c'est vrai. Tu peux me montrer maintenant ?

Je lui souris simplement et lui pris la main.

- Alors viens avec moi.

- Je te suis.

Nous avons marché longtemps et nous somme enfin arrivés à la falaise.

Lorsqu'il vit où nous étions, il écarquilla les yeux de surprise et recula un peu. Comme s'il avait...peur ?

- Gilbert, ça va ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Il me regarda comme un chaton apeuré.

- Euh bah...j'ai un peu le vertige.

Romance à AvonleaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant