Ce matin c'était dimanche, du coup on n'allait pas à l'école Gilbert et moi. J'en profita ce matin pour faire mes devoirs. J'étais à mon bureau quand quelqu'un frappa à la porte de ma chambre.
- Entrez, répondis-je.
Et là, je vis un petit bout de papier glisser sous ma porte.
Je m'empressa d'aller le chercher et le lus :
"Quand est-ce que je recevrai la prochaine lettre Anne à la chevelure de feu ?
G.B"
Haha ! D'accord. Il veut sa lettre ? Il l'aura. Mais d'abord, je veux terminer mon devoir de géométrie.
Je ne veux pas prendre de retard sur les autres élèves et surtout pas sur Gilbert. Je ne sais pas pourquoi mais je veux rester première de classe. J'aime bien en plus, madame Stacy a gardé les concours d'épellation et je m'entraîne assez souvent pour ne pas prendre le risque de perdre face à Gilbert.
Oui ça peut paraître obsessionnel MAIS c'est comme ça.
Je finis mes devoirs et rédige donc une seconde lettre pour mon poète insomniaque.
Je m'applique et fais la même chose que lui ; je m'assure qu'il est dans sa chambre et glisse la lettre sous sa porte. J'espère qu'elle lui plaira tout autant que la première que je lui avais donnée.
point de vue de Gilbert :
Un peu moins d'une heure après avoir déposé le petit papier sous la porte de la chambre de ma rebelle à la chevelure de feu, je reçus une enveloppe sous la porte ma chambre. Une bleue turquoise par contre. Je l'ouvris et lus donc :
Mon cher poète insomniaque,
J'ai parcouru tous les mots du dictionnaire, et pourtant je n'en ai trouvé aucun qui pourrait exprimer les sentiments que j'ai ressenti lorsque j'ai lu votre lettre. Elle était magnifique. Passionnelle, on y ressentait tous les sentiments qui y étaient mis lorsque votre crayon parcourait le papier. Sûrement avec une application sans faille qui fait que j'ai apprécié votre missive jusqu'au bout de ma lecture !
Je trouve que vous êtes comme les étoiles filantes ; lorsque vous passez, on doit saisir sa chance et garder le bonheur de votre passage dans notre cœur.
Tes cheveux noirs de jais sont si sombres et ont l'air si doux. Il me serait un réel plaisir de pouvoir les toucher une fois. Et puis je trouve que le roux et le noir vont bien ensembles, vous n'êtes pas d'accord, poète de mes nuits ?
Quoi qu'il en soit, je serai heureuse de ressentir le même euphémisme que j'ai ressenti lorsque je lirai vos prochaines missives.
Ne tardez pas trop à m'écrire, poète qui hante mes rêves,
Anne à la chevelure de feu.
Elle a fait fort cette fois ma rebelle rousse ! Les mots qu'elle a mis dans sa lettre étaient tout simplement magnifique.
Je songe directement à lui en écrire une autre qui la fera frissonner dès qu'elle la lira.
Les mots que j'ai en tête courent sur le papier et je laisse libre court à mon imagination pour illustrer son visage ses cheveux, son corps et je n'arrive pas à la terminer tellement j'ai des idées. Je n'arrive à me stopper et je décide de séparer ma lettre en deux comma ça la prochaine sera déjà prête.
Point de vue d'Anne :
Ahlala ! J'espère qu'il a aimé ! Je m'étais vraiment donné à fond pour cette missive et j'espère de tout mon cœur qu'il la trouvera à son goût.
VOUS LISEZ
Romance à Avonlea
FanfictionLorsque Gilbert revient de son voyage de dures labeurs à Avonlea, il se décide à aller parler à Anne, qui n'attendait que son retour. Il lui avait tant manqué. Mais beaucoup de rebondissements se dérouleront, avant que les deux jeunes adolescents se...