Je passe mon dimanche enfermée dans mon appartement. Riley est passée ce matin, je l'ai entendue sonner à plusieurs reprises. Heureusement pour moi, nous n'avons pas encore pris le temps d'échanger nos doubles de clefs respectifs. Alors je fais la morte.
La mort. Parlons-en. Je n'arrive pas à me sortir la scène qui s'est déroulée sous mes yeux. Le sommeil a été dur à trouver et dès que mes paupières sont closes, les images, les paroles, le sang, la violence ... tout défile à m'en donner la nausée.
Rafa a déjà essayé de m'appeler plusieurs fois. Il est prêt de quinze heures et je suis encore allongée dans mon lit, la tête rivée au plafond et j'attends. Je ne sais pas ce que j'attends d'ailleurs mais mon corps refuse toute confrontation au monde extérieur.
Je reçois un texto de ma voisine.
« Tu viens toujours manger ce soir ? »
J'hésite d'abord à lui répondre puis je commence à taper sur mon téléphone.
« Je me sens fatiguée »
J'attends un retour de sa part mais rien ne vient. Et je culpabilise. Je n'ai rien raconté à Riley depuis ma rencontre avec Cameron et elle n'y est pour rien dans l'histoire. Peut-être que de passer du temps avec elle peut améliorer mon état d'esprit et je dois bien ça à cette fille. Je reprends mon téléphone.
« Je fais une sieste, dans une heure je suis chez toi. »
Je profite réellement de cette heure pour prendre une douche et me préparer. J'essaie de me vider la tête avant d'aller chez elle car elle me connaît mieux que n'importe qui, sauf Rafa, et peut repérer n'importe quel changement.
Mon frère a d'ailleurs cessé ses appels un peu plus tôt dans la journée. Je pense avoir besoin de réponses et je vais devoir laisser s'expliquer mais actuellement je suis encore perdue face à cette situation inédite.
Mon amour pour lui m'empêche de révéler ce que j'ai vu et ce que je sais et, malgré moi, je vais le protéger quoi qu'il en soit. Quand nous aimons vraiment une personne, nous lui trouvons des excuses. C'est un processus normal. Je ne peux pas m'arrêter de penser que l'homme abattu était, du coup, en tord.
Son regard sur moi quand il m'a parlé me fout encore la chair de poule. Je me réconforte en pensant qu'il a surement mérité ce tournant et je suis surprise que cela me rassure.
Je cherche encore à réaliser combien le fait de m'être interposer face à Cameron était une action irréfléchie. Et en dépit du danger auquel j'ai pu m'exposé, je referais la même chose s'il fallait retourner en arrière. Malheureusement, quitte à remonter dans le passé, je préférerais ne jamais avoir vécu cet instant.
Une heure pile après que j'ai envoyé mon message à Riley, je n'ai pas le temps de taper à la porte qu'elle me l'ouvre déjà.
- Tu rappelleras ton frère, il a demandé de tes nouvelles toute la journée, je lui ai dit que tu étais forcément en train de t'envoyer en l'air avec un homme rencontré la veille. Il n'a plus rappelé après, sourit-elle en me prenant dans ses bras.
L'absurdité de ce moment me fait rire. Cette fille me fait rire. Et son innocence me réconforte dans le fait de ne rien lui avouer pour le moment. Elle idolâtre Rafael presque autant que moi pour tout ce qu'il a fait pour nous.
Je rentre à l'intérieur et remarque que son appartement a bien déjà évolué. Je devine qu'elle a vidé ses derniers cartons et passé la journée à tout aménager à son goût.
Des fleurs et des plantes ont été placées de parts et d'autres de la pièce principale. Une décoration qui compte mille et un souvenirs que ses parents lui ramènent de chaque voyage : un tapis coloré du Maroc, une tête d'éléphant du Vietnam, des éventails du Japon et tout un tas d'autres objets qui font se projeter autour du monde.
VOUS LISEZ
Belleza ~ Tome 1
Romance~ en réécriture ~ De retour dans sa ville natale, Clara s'est fait une promesse. Des années après le drame qui a touché sa famille, elle revient avec pour conviction de commencer une nouvelle vie. Mais alors qu'un fantôme du passé refait surface, el...