Je passe le reste de la matinée à regarder la télévision. Du film romantique à l'eau de rose aux reportages d'enquêtes criminelles, tout est plus sympathique que de parler avec Cameron. Jusqu'à présent nous nous ignorons très bien tous les deux et cela me convient.
Mon téléphone me coupe dans la préparation de mon repas : pâtes au pesto. Je mets ma meilleure amie sur haut-parleurs.- Riley ? Que me vaux ton appel ce dimanche matin ?
- Meuf, j'ai la gueule de bois. Ton anniversaire. C'était une putain de soirée.
Heureusement qu'il y en a au moins une qui a profité jusqu'au bout.
- D'ailleurs, merci pour tout Duncan.
- Je t'en prie ! J'espère que Monsieur regard de braise a profité de la lingerie, pouffe-t-elle. Enfin ! Ce n'est pas pour ça que je t'appelle, débit-elle. Le gars du dépannage pour ta fuite d'eaux vient de partir. Je l'ai vu sortir de chez toi quand je suis partie acheter mon café. Il me paraissait bizarre, surtout qu'il n'avait pas de trousse à outils. Je l'ai seulement salué mais je voulais te le dire parce que vraiment ... Très étrange !
Les informations s'accumulent petit à petit et au fur et à mesure qu'elle débite ses paroles. La spatule en bois que je tiens dans les mains m'échappe et tombe par terre. Je n'ai jamais fait appel au service de dépannage comme je le lui avais dit. La fuite d'eau, j'ai oublié que c'était l'excuse que je lui ai donné pour motiver mon déménagement au club. Près de deux semaines sont déjà passées sans que je m'en rende compte.
- Clara ?
Je suis muette. Riley est en danger à cause de moi. Ce gars s'est rendu dans mon ancien appartement pour je ne sais quelle raison et est tombé sur ma meilleure amie. Je sais que nous avons été suivies toutes les deux ces dernières semaines par Elina. Facile donc de savoir qu'elle fait partie de mon entourage proche. Cet intrus qui s'est rendu chez moi a surement été envoyé par Vito, son patron. Se peut-il qu'il s'agisse de Vito lui-même ? Je suis pétrifiée de visualiser toutes les hypothèses possibles. La finalité est la même : quelqu'un me cherche, ils savent où j'habite et la vie de mon amie a été menacée sans qu'elle ne le sache.
- Salut Riley, l'homme en question est-il toujours sur place ?
La voix de Cameron me sort de ma torpeur. Je n'ai pas remarqué sa présence avant qu'il ne récupère le téléphone mais je suppose donc qu'il a entendu notre conversation.
- Oh Monsieur Sexy ?! Je ne m'attendais pas à te parler aujourd'hui. Comme j'ai dit à ta belle, le type vient de partir.
Monsieur Sexy ... ta belle ... Je suis dépassée par les termes qu'utilise la blonde. Celui à mes côtés, lui, ne semble pas perturbé pour autant. Au contraire, ses yeux sont fixés aux miens, même pendant qu'il ramasse la cuillère toujours au sol, qu'Opie a commencé à lécher. Et il continue de parler sans me lâcher visuellement.
- Il faudrait que tu viennes au club tout de suite. Tu devrais trouver une voiture, Porsche Macan au coin de ta rue au niveau du café. Tu peux faire confiance au conducteur, il t'emmènera jusqu'ici.
Il raccroche sans attendre sa réponse et me tend le mobile.
- Pourquoi tu la fais venir au club ?
Première fois que je lui adresse la parole depuis la nuit dernière et les mots écorchent ma gorge.
- Je crois qu'il est temps de tout lui annoncer. Enfin presque.
Je tombe des nues. Je pense que tant que Riley est dans l'ignorance, rien ne peut lui arriver. Les garçons ont promis de la protéger. Je refuse de lui dire le moindre mot de cette histoire mais il ne m'a pas demandé mon avis.
VOUS LISEZ
Belleza ~ Tome 1
Storie d'amore~ en réécriture ~ De retour dans sa ville natale, Clara s'est fait une promesse. Des années après le drame qui a touché sa famille, elle revient avec pour conviction de commencer une nouvelle vie. Mais alors qu'un fantôme du passé refait surface, el...