- Tu conduis, tu attends et tu repars en suivant la cargaison, me dit Rafa.
Cela fait au moins quatre fois qu'il me répète les mêmes choses. Il en devient barbant.
Cameron nous a rejoints pour me parler de cette livraison. Je dois me rendre à un point de rendez-vous près d'un port où, lui et Rafael, seront avec d'autres narcotrafiquants qui travaillent avec eux. Je serais en planque avec Noah dans une voiture quelques kilomètres plus loin pour surveiller les environs. Mike et Vlad seront à l' opposé dans un autre véhicule. Ils sont aussi chargés de l'escorte du convoi.
Le plan semble simple. Je ne sais pas qui m'a fait accepter ce rôle pourtant, mais je dois bien avouer que mon colocataire y est sûrement pour quelque chose. Je suis en train de perdre la tête, il n'y a pas d'autres explications. Ni
Tout de suite, nous sommes donc en train de contrôler les alentours du port dans une Audi RS7 sport back. Le rêve.
- T'es trop badass comme meuf, me dit Noah les jumelles sur les yeux. Jamais vu quelqu'un comme toi. Et plutôt sexy derrière ce volant.
Il me lance un clin d'œil. Je rigole. Je ne réagis plus à ce genre de commentaires venant de lui car je sais désormais qu'il les lance comme bon lui semble.
- Ne me le rappelle pas, je cherche encore la raison de ma présence ici.
- Il manquait quelqu'un pour la mission depuis que...
Il s'arrête dans sa phrase. Je le regarde de travers.
- Depuis que quoi ?
Silence.
- Noah ?
Nouveau silence. Il baisse les jumelles un instant et me dévisage. Puis son regard m'esquive et flotte devant lui.
- Un ancien vigile du club, c'était lui la taupe. C'est à cause de lui que les informations te concernant ont fuité. Cameron s'en est occupé.
Sa voix est plus faible qu'un chuchotement. Seul le calme autour me permet de l'entendre.
- Comment ça ?
Il ne me répond pas. Et au fond de moi, je ne veux pas savoir ce que cela implique quand il dit que « Cameron s'en est occupé ». Je n'insiste pas même si le mutisme de mon camarade ne présage rien de bon. Et je préfère l'ignorance.
- Clara, ça bouge. Démarre.
Son téléphone sonne.
- Je te mets en haut parleur.
- Hermanita, tu vas suivre le camion. Mike va ouvrir la marche. Essaie de rester assez loin derrière et le moindre souci, tu dévies de ta trajectoire et tu rentres. De toute façon, on se retrouve au club quand vous avez fini.
Je hausse les sourcils, blasée, ce qui fait rire mon passager. Il raccroche.
Je suis les ordres. Les rues de San Francisco sont anormalement vides ce samedi soir. Nous avançons jusqu'au prochain point de rassemblement. Je sens Noah à l'affût du moindre mouvement. Le soudain froncement de sourcils que je lis sur son visage me laisse perplexe.
- Y a quelque chose qui cloche.
En effet, le camion n'avance pas au feu vert et reste immobile au milieu de la route. Je me rapproche du véhicule au ralenti. Je scrute mon allié en train de pianoter sur son mobile avant de parler.
- Patron, je crois que nous avons un pro...
Brusquement, une explosion détonne et me fait reculer dans mon siège. Noah me couvre de son corps quand le pare brise éclate en milles morceaux.
VOUS LISEZ
Belleza ~ Tome 1
Romansa~ en réécriture ~ De retour dans sa ville natale, Clara s'est fait une promesse. Des années après le drame qui a touché sa famille, elle revient avec pour conviction de commencer une nouvelle vie. Mais alors qu'un fantôme du passé refait surface, el...