Mike était quelqu'un de discret. Nos conversations ont toujours été sympathiques malgré qu'elles aient été peu nombreuses. Ses funérailles vont se terminer. J'ai tenu à y assister pour honorer sa mémoire malgré les contestations de Cameron. Ma présence me vaut son silence depuis qu'il m'a vu arriver avec Noah.
La cérémonie se déroule en petit comité. Je reconnais surtout les membres du groupe ainsi que certains employés du club. Deux personnes plus âgées sont en train de lui rendre hommage en prononçant un discours. J'ai vite supposé qu'il s'agît de ses parents. Leur éloge de la famille et de ses fondements provoque un regard entre Rafael et moi mais je détourne très vite mon attention, encore en colère des événements passés.
- Merci d'avoir pris soin de lui, les garçons. C'était un enfant difficile qui a toujours traîner les quartiers mais avec vous tous, il a étrangement repris le droit chemin.
Sa mère semble si reconnaissante qu'il ait inclus ce gang d'après les louanges qu'elle en fait. Je suis un peu septique mais je ne connais pas leur histoire après tout. Il y encore beaucoup d'aspects de leurs vies à tous que j'ignore, d'ailleurs. La commémoration prend fin. Je questionne Noah à mes côtés.
- Où est Elina ?
- Ton ancien appartement, je t'y amène si tu veux ?
- Oui, je dois savoir comment elle va.
- Impossible. Nous devons lui poser des questions avant.
La voix de Cameron est autoritaire et son comportement me lasse à être toujours en opposition avec ce que je pense, ce que je dis ou ce que je veux faire. Peut-être que je n'en veux pas seulement qu'à Rafael finalement. Depuis la veille, tout est redevenu platonique. Je sens pourtant une tension continuelle entre nous mais il refuse d'y céder pour cette satanée promesse à mon frère. J'en viens à préférer qu'il m'ignore.
- Je ne te demande pas ton avis, Cam. Cette fille a été maltraitée. Il est hors de question que ton manque d'émotions lui fasse peur à elle aussi.
Il se referme à vu d'œil, sa mâchoire se contracte. Je viens d'avouer à demi-mots que son indifférence face à nos rapprochements m'effraie. Mes sentiments à moi évoluent mais ça, il ne le saura jamais.
- Je t'emmène.
- Non, Noah va ...
Je vois le barman partir presque en courant avec Opie au bout de la laisse alors que je comptais sur lui pour m'accompagner. Traître lui aussi.
Résignée, je précède Cam jusqu'à son véhicule. Je suis d'abord surprise de voir que seule une moto reste stationnée devant nous mais je comprends instantanément qu'elle lui appartient.
- Oh non, je ne monte là-dessus.
- Qu'est-ce qu'il se passe Belleza, tu as peur de l'adrénaline maintenant ?
Le feu dans ses yeux et son sourire malicieux jouent avec mes nerfs. Il enfourne la moto et me regarde avec une lueur de défi qui l'illumine. Je monte derrière lui. J'accroche mes mains au dessus de son blouson en cuir. Il les prend et les replace juste au dessus de son tee-shirt. Je sens ses abdominaux sous mes doigts.
Mes pensées sont perturbées par son corps alors qu'il démarre et s'engage sur la route. Nous passons devant Rafael qui nous observe depuis sa voiture. Nous n'avons toujours pas discuté des révélations de la veille.
Nous passons le long de la plage pour aller à mon ancien immeuble. Le vent dans les cheveux, la sensation est incroyable. Je ferme les yeux pour profiter de ce moment de liberté que je ressens. J'écarte mes bras et sens la vitesse m'entrainer en arrière. Je resserre mes jambes autour de Cameron pour me maintenir et sa paume se pose sur ma cuisse. J'apprécie cette impression d'être inatteignable à cet instant.
VOUS LISEZ
Belleza ~ Tome 1
Storie d'amore~ en réécriture ~ De retour dans sa ville natale, Clara s'est fait une promesse. Des années après le drame qui a touché sa famille, elle revient avec pour conviction de commencer une nouvelle vie. Mais alors qu'un fantôme du passé refait surface, el...