Je retrouve Riley au bar après que Rafael et son crétin de meilleur ami m'ont fait sortir du bureau pour soit disant « parler entre hommes ».
Je prends place à côté d'elle pendant que Noah est en train de servir un groupe un peu plus loin.- Tu étais perdue ? Je comprends le club à l'air tellement grand, débite t-elle. Et c'est peine perdu pour cet apollon et moi, il n'a fait que poser des questions sur toi. Il préfère les brunes sûrement. Peut-être que je ne serais pas mal en brune en faites, continue t-elle en prenant une de mes mèches pour mettre à hauteur de son visage.
Elle me fait rire. Le beau brun semble déjà nous regarder quand je tourne la tête vers lui et qu'il me sourit instantanément. La blonde à mes côtés continue à monologuer alors que mes pensées restent concentrées au premier étage.
Je hoche la tête de temps en temps pour que ma meilleure amie ne remarque pas que je n'entends pas un traître mot de ce qu'elle me dit depuis tout à l'heure. Mes yeux se rivent en haut de l'escalier quand je repère enfin mon frère redescendre puis revenir vers nous. Il a l'air furieux cette fois.
- Récupérez vos affaires, on s'en va.
Son ton froid nous fait relever automatiquement et nous le suivons sans objecter. Ce n'est pas dans ses habitudes, Rafa est continuellement dans l'amusement, un brin moqueur et surtout très soutenant. Je dirai que son seul défaut est d'être parfois trop fougueux mais j'aime ce trait de caractère chez lui aussi, il rend la vie tellement plus spontanée et intéressante.
Mais pour le moment, il a perdu toute trace de jovialité. Un silence de plomb envahit l'habitacle de la voiture quand nous partons, seul le bruit du moteur ronronne à nos oreilles.
Nous sommes en direction de nos nouveaux appartements pour la première fois. Je me demande quel évènement s'est produit pour que le comportement de mon frère change aussi radicalement. Surement la discussion avec son plus vieil ami, mais allez savoir ce que leur échange a pu donner.
Cameron Miles a toujours été un étrange garçon, un côté obscur qui faisait de lui une personne solitaire. Personne ne semblait à l'époque vouloir l'approcher.
Seul Rafael Gomez a été assez fou pour devenir ami avec lui au lycée . Et de ce que je vois, ils sont restés meilleurs amis depuis toutes ces années. Il l'a emmené que très peu à la maison et, de ce fait, je n'en ai jamais su plus sur lui à part qu'il a accaparé mon frère un bon nombre de fois ou j'aurais aimé être avec lui.
La voiture s'arrête devant un immeuble flambant neuf.
- Désolée ma puce pour la fin de soirée, mais je ne vais pas pouvoir vous accompagner en haut.
Je hoche la tête sans un mot puis Riley et moi descendons du véhicule. Il me tend les clefs des appartements et nous indique l'étage par la vitre, une fois ma portière refermée.
Occupées par la fin des études et les examens de diplômes, nous avons laissé Rafa se charger de nous trouver les logements à San Francisco, selon nos conditions bien entendu.
- Je vous dis à demain.
Et sans une parole de plus, le voilà déjà reparti.
- Il s'est fait refoulé par une meuf ou quoi, dit Riley qui avance dans l'entrée du bâtiment sans attendre une réaction de ma part.
Les appartements se trouvent au dix huitième et dernier étage. L'ascenseur n'a pas intérêt à tomber en panne. Nous visitons celui de Riley et après le mien, malgré l'heure tardive et les quelques effets des boissons de la soirée encore présentes dans notre organisme.
Emerveillées, nos yeux pétillent de joie à la découverte de ses deux habitations de 100m2 chacune. Un seul étage pour nous deux. Deux appartements identiques. Un salon et une cuisine avec de grandes baies vitrées qui donnent vue sur la ville.
Deux chambres chacune avec une salle de bain équipée d'une douche à l'italienne et d'une baignoire. Je crois rêver.
Nos quelques meubles ont été réutilisés à la perfection dans chacune des pièces, la décoration plutôt simple tout de suite n'attend plus qu'à être personnalisée.
Dans ma tête, je remercie Rafa sans qui cela n'était pas envisageable.
VOUS LISEZ
Belleza ~ Tome 1
Romansa~ en réécriture ~ De retour dans sa ville natale, Clara s'est fait une promesse. Des années après le drame qui a touché sa famille, elle revient avec pour conviction de commencer une nouvelle vie. Mais alors qu'un fantôme du passé refait surface, el...