- Il ne m'a annoncé zéro plan ! je crie en colère après Rafa. C'est une mission suicide, je le sens mal!
- Clara, s'il ne l'a pas fait, il doit avoir ses raisons. Tu as juste à conduire.
- Juste à conduire ?! Tu te moques de moi ! On parle d'un braquage ou d'une vente illégale ou de je ne sais quoi puisqu' IL NE M'A RIEN DIT ! Et tu me dis qu'il doit avoir ses raisons de ne pas le faire !
J'entends Rafael soupirer dans mon téléphone.
- Je ne t'impliquerais pas si je te savais en danger. Tu ne risques rien avec lui.
Danger. Toutes les menaces et sous entendus que dégagent Cameron semblent pourtant remette en question ma sûreté et mon intégrité.
- Je t'en supplie Clara, tu t'es trop exposée alors accepte sa protection et la mission qui va avec.
Mon frère a l'air éreinté. Enfin c'est son ton las qui me fait penser cela. Je cède à regret, imaginant qu'il n'ait pas d'autres options.
- OK, hermano. Une seule fois, tu m'écoutes ? Et tu m'en dois une ensuite.
- Je serai là avant ton départ.
Et il raccroche.
Quelque chose a changé dans notre relation. Elle est comme endommagée. Rafael est devenu plus distant. Je découvre le Rafa, membre de ce gang. Au fond, il est toujours le même mais ses obligations le rendent plus réservé et secret.
Je rêve de retrouver ma vie d'avant. Le drame de la disparition de maman a causé mon départ en dehors de San Francisco mais mon retour dans cette ville semble être le commencement d'une bien toute autre existence. Reste à savoir quel événement sera le plus traumatisant.
Après m'être préparée, je retourne au club en uber à l'heure prévue. Je ne sais pas si j'ai de quoi me sentir prête, c'est bien subjectif dans ce genre de situation pour moi. J'ai essayé de manger malgré la boule au ventre causée par le stress, je me suis changée sans savoir s'il fallait une tenue adéquate et j'ai mis le harnais à Opie. Pas question de le laisser tout seul pour une durée inconnue. Si je dois « seulement » attendre, bébé chien attendra avec moi.
J'ai prétendu avoir ma première réunion en tant que partenaire pour que Riley ne pose pas trop de questions quant à mon absence de ce soir.
Quand j'arrive sur place, trois personnes sont regroupées au centre du complexe. Tous se retournent vers moi à mon arrivée. Rafael, Noah et un autre homme, que je pense avoir déjà aperçu derrière le bar.
Mon frère se rapproche pour m'accueillir.- Opie ?! Sérieusement, Clara ?
Je l'ignore et sourit à Noah qui arrive derrière lui.
- Je le trouve mignon moi.
Mon chiot saute sur ses pattes arrière. Je défais sa laisse pour qu'il divague comme bon lui semble.
- Je tue ce chien si je constate une seule dégradation sous ce toit.
Monsieur amabilité fait son entrée. Je lui lance un regard électrique mais me retiens de répliquer quoique ce soit qui entache encore plus son humeur et complique le programme.
Il bouscule Noah sur sa route, le projetant un peu plus loin de moi. Mais quelle brute.
Je regarde celui qui vient d'être bousculé.- Toi aussi tu fais parti du plan ?
VOUS LISEZ
Belleza ~ Tome 1
Lãng mạn~ en réécriture ~ De retour dans sa ville natale, Clara s'est fait une promesse. Des années après le drame qui a touché sa famille, elle revient avec pour conviction de commencer une nouvelle vie. Mais alors qu'un fantôme du passé refait surface, el...