(comme d'hab, vous pouvez lancer la musique et lire le chapitre pour être dans le mood 😉)
_________________________________________________________
Atmosphère : Baby said - Maneskin
C'est un spectacle littéralement insensé.
Valentin a disparu.
Je pleure à chaudes larmes dans les bras de Tyler.
Mes amis, autour de nous, totalement décontenancés et obstinés à trouver une solution.
Et ce n'est que le début...
Prenons un peu de recul.
Le second évènement ''Game not Over'' – comme nous l'appelions – vient à peine de commencer.
Et nous avons déjà perdu un coéquipier – et visiblement, toute trace de motivation, ce qui, d'un certain point de vue, va nous poser grandement problème.
- Valentin...il...Tentais-je de dire entre deux sanglots.
- Second perdant ? Présume Tyler, de sa voix parfaitement posée.
J'hoche mécaniquement la tête en reniflant.
Tyler s'écarte habilement de mon corps tremblant.
Il passe un bras autour de ma taille et m'aide à marcher jusqu'à un banc, où je m'y assois.
- Calme-toi. Dit simplement Tyler. Respire doucement.
Je m'exécute sans broncher.
En attendant que sa technique fasse effet, j'observe attentivement chacun de mes amis.
Jade s'amuse avec son couteau, impatiente de continuer notre jeu plus ou moins mortel.
Rose est bien trop inquiète pour que ça passe inaperçu.
Thomas fixe chaque détail du plan de collège qu'il tient fermement entre ses mains.
Millie est perturbée par quelque chose, sûrement le fait qu'il nous manque Valentin – autrement dit il nous manque notre superviseur de planque.
Finn fait comme si tout était normal et attends, les bras croisés.
Quant à Tyler, il est face à moi et soutient mon regard, sans vaciller une fois.
Ma respiration devient peu à peu plus calme, ce qui nous permet d'avancer dans la mission.
Nous entrons dans le collège, mais alors que la porte était à deux doigts de se fermée, Rose nous alerte :
- Tenez la porte ! Cri-t-elle, en se retournant brusquement.
Thomas, toujours sur le coup, se précipite vers cette dernière et cale son couteau avant que la situation devienne irréversible.
Ouf ! On a eu chaud.
- Si quelqu'un aperçoit quelque chose, il ne faut pas hésiter surtout ! plaisantais-je, mes larmes séchées depuis un moment, désormais.
Mes paroles se perdent dans l'infini silence qui nous envahissait.
Nous continuons de marcher, méfiants et sur nos gardes.
Tout peut arriver.
Tandis que je laissais mon regard divaguer, une silhouette indéfinissable et encapuchonnée, vêtue de noir, apparue dans mon champs de vision.
Seulement sa tête dépassait des raques du CDI mais j'en avait vue assez.
J'accélère donc, sans pour autant prévenir les autres, ils me le font d'ailleurs bien remarquer :
- Qu'est-ce que tu fais, Ophélie ? s'enquit Finn, presque convaincant avec son petit jeu du mec inquiet pour les gens qui l'entourent.
Je soupire tout en l'ignorant.
Curieuse, je me baisse un peu en fronçant les sourcils.
J'essaye de me faire la plus discrète possible en amortissant tous mes pas.
J'entends alors des bruits ressemblants à une porte que l'on force.
Tout ça m'intrigue bien trop.
Je cours jusqu'au renfoncement vers le CDI, là où j'avais aperçus l'intrus.
Je passe ma tête et le découvre dos à moi, et comme je l'imaginais, en train de secouer la poignée de la porte, visiblement fermée à doubles tours.
Un sourire s'affiche sur mon visage, je n'ai qu'à lui foutre une raclée.
Dis comme ça, on pourrait penser que je me surestime, mais j'ai reçus assez d'entraînement pour démolir quelques types individus.
Du moins, ceux qui ne savent pas se battre.
- Hey ! Tu cherches quelque chose ? Demandais-je en volant le ton hautain qu'emploie sans cesse Tyler.
A suivre...
VOUS LISEZ
GAME MAYBE OVER
Mystery / ThrillerCeci est le tome 2 de Game not Over ! Il est donc nécessaire d'avoir lu le premier tome ;) --------------------------------------------------------------- Nous devons faire face à ce danger de mort. Une nouvelle fois. Mais tout ce complique : des or...