Atmosphère : Sucker Punch - Neoni
En sortant dehors, tout notre groupe avait décidé d'inspecter les alentours, se situant derrière le collège, là où était placé le stade. Je suis restée avec le frère de Millie pour monter la garde, au cas-où nous apercevrions quelque chose de suspect.
- Je ne veux pas avoir l'air du mec accro aux répliques de film, mais l'orage n'annonce rien de bon. S'amuse Ethan en avançant au milieu du bitume de la cour.
Je reçois quelques gouttes d'eau sur le haut de ma tête, c'est ce qui me permet de prévoir ses prochaines paroles.
- La pluie non-plus, c'est ça, monsieur le spécialiste ? Lançais-je d'une voix malicieuse.
Ethan s'approche de moi, une idée derrière la tête : son sourire rempli de défi le trahi.
- Ne me tente pas, si t'as pas envie de finir trempée...
- Je suis pas en sucre, par contre toi... rétorquais-je en croisant les bras pour le provoquer.
- Tu veux jouer ?
- Tu proposes quoi ?
- Mmh... Attrape-esquive, ça fait longtemps.
Je scrute le sol quelques secondes avant de déclarer :
- Sur le goudron glissant et de la flotte, en veut-tu en voilà ?
Ethan éclate de rire et réchauffe, ainsi, l'air glacial de décembre qui me brûle les joues.
- Je suis prêt à tout, ne l'oublie pas.
- Très bien, gros dur, tu prends quel rôle ?
Il commence à s'échauffer les épaules et le cou sans me quitter des yeux. Je préfère vous expliquer tout de suite que nous nous sommes longtemps entraînés avec lui, Rose, Millie, Justine et moi, à ce petit jeu que nous avions inventé un soir d'été. Le principe est que les adversaires ont une mission : l'un doit à tout prix essayer d'attraper l'autre, dans le sens réussir à le bloquer et le second partenaire doit esquiver et parer ses coups. Pour gagner, il faut que soit : l'attrapeur réussisse à avoir son adversaire ou soit que « l'esquiveur » ait réussit à ne pas se faire toucher pendant 5 minutes. Nous étions tous au même club de karaté, c'était pour nous une passion commune, donc.
- Tu me laisse choisir ?! Tu cours à ta perte Ophélie, tu le sais ?
- Ne te réjouis pas trop vite, c'est juste que je gagne dans les deux cas alors j'ai décidé d'être polie envers les moins forts. Me moquais-je en me craquant les doigts uns à uns en lui tournant lentement autour, tel un vautour encerclant sa proie.
- Ouch, j'encaisse mais ne t'attend pas à de la gratitude pour cette partie.
- Je n'en ai jamais eu besoin... Lui chuchotais-je lorsque je passe près de son oreille.
Je travaille mes appuis tandis qu'il est occupé à me fusiller du regard.
- Bon, tu te décides, Ethan. On n'a pas la nuit, tu le sais ? Lançais-je en imitant son ton sur mes derniers mots.
- J'avais oublié à quel point tu pouvais te montrer énervante...
Je souris de plus belle à l'entente de ses mots peu flatteurs.
- Attrapeur.
- Eh bas voilà ! Ce n'était pas si compliqué ! M'exclamais-je en lui tendant la main pour que nous puissions commencer la partie.
- Chrono ? demande-t-il en acceptant ma poignée de main.
Je lui désigne sa montre électronique des yeux. Sans un mot, il la règle et provoque quelques sons stridents. Ethan reporte son attention sur moi et me dit :
- C'est quand tu veux, madame la tueuse.
Je me recule un peu de lui et me met en position, préparée à la moindre éventualité de sa part. Je suppose qu'il a compris ce que je disais à travers ses gestes puisqu'il lance le minuteur sur sa montre.
Ethan commence par un coup dans le but d'attraper mon buste, sûrement. Pour éviter de perdre facilement, tout mon haut du corps par vers l'arrière, tout en effectuant une rotation. Il faut avouer que la pratique de la danse durant quelques années est très utile pour gagner à ce jeu. Même pour se battre tout court, en fait.
Je tourne autour d'Ethan en attendant son prochain essai, durant ce temps, nous avancions vers le préau. Puis, il fonce vers moi mais, par chance, je parviens à me décaler sur la gauche et continue en reculant à grands pas. J'ai à peine le temps d'y penser que sa main arrive violemment près de mon visage, je m'accroupis sans aucune grâce, mais avec néanmoins un équilibre plutôt correct. C'est justement ce qui me permet de ne pas m'étaler sur le sol. Je la reconnais soudain, sa technique mythique. Elle consiste à laisser un moment d'attente à son adversaire pour qu'il baisse sa garde, puis d'un coup, il déchaine ses attaques sans répit. Je dois m'adapter à son rythme au moins le temps qu'il me faut avant de pouvoir les prévoir.
Ethan tente alors de me faire tomber en balançant sa jambe dans les miennes, une idée me traverse l'esprit, je décide d'essayer. Au-dessus de nos têtes, se trouve des grilles en métal, elles étaient placées sous le toit du préau. Je saute et agrippe mes doigts aux grilles de toutes mes forces. Lorsque je possède assez d'adhérence, j'effectue une rapide traction me permettant d'être hors de danger. Je redescends tout de même puisque dans le cas contraire, il serait facile pour Ethan de gagner. Je saute avec hâte les quelques marches menant à l'autre partie de la cour, récupérant ainsi quelques secondes pour reprendre mon souffle.
Nous continuons dans cette lancée une bonne minute de plus quand soudain, une étrange odeur emplit mes narines. Alertée, je porte mon regard tout autour de nous et je distingue une petite lueur, près du stade, justement.
Malheureusement, je fus si déconcertée qu'Ethan en profite pour me faire une clé de bras. Je lui envoie un violent coup de pied dans le tibia comme réponse.
- Bon, eh bien nous avons un gagnant.
- Arrête ça, on ne joue plus là. Grondais-je, plus qu'inquiète.
Il ne continue pas la conversation et vient se placer à côté de moi pour découvrir la raison mon angoisse.
Un feu.
Immense et ardent.
A l'endroit exacte où devrait être nos amis.
A suivre...
VOUS LISEZ
GAME MAYBE OVER
Mystery / ThrillerCeci est le tome 2 de Game not Over ! Il est donc nécessaire d'avoir lu le premier tome ;) --------------------------------------------------------------- Nous devons faire face à ce danger de mort. Une nouvelle fois. Mais tout ce complique : des or...