Je me sens si honteuse que mes joues s'empourprent à une vitesse hallucinante, heureusement que je n'ai pas de miroir : sinon je pourrais découvrir mon air coupable que doit se voir à des kilomètres. Mais à part ça, je suis curieuse de découvrir ce que chacun dira pour éviter le pire, enfin si c'est vraiment ce que nous voulons.
Evidemment le silence se prolonge et tant que personne ne se lancera, je sais qu'aucun de nous n'osera ouvrir la bouche.
Justine n'a visiblement pas la même patience que le reste du groupe :
- Il a fallu que je demande à Ophélie où était passé ma petite sœur pour qu'on m'avoue enfin qu'elle avait succombée à une chute d'une vingtaines de mètres. Alors je vous le redemande : qui était au courant ?
J'échange un regard perdu avec Tyler qui, comme à son habitude, ne change pas d'attitude même dans ce genre de situation problématique.
- Moi, je l'étais. Avoue...Finn ?!
Je commence à sérieusement me demander à quoi il joue. Pourquoi se jette-t-il dans le tas lorsqu'une discussion devient délicate ?
Peut-être est-il atteint d'une profonde débilité ?
Dans ce cas, ce n'est pas la première fois que j'ai l'occasion de m'en apercevoir.
Justine se tourne lentement vers lui et comme je l'ai déjà dit, elle est beaucoup trop calme. Beaucoup trop silencieuse et surtout beaucoup trop immobile.
Avant que quelqu'un ai pu ouvrir la bouche pour prôner un message de paix, digne de Valentin, Justine jette sur Finn. Elle défoule toute sa colère et sa frustration en le ruant de coups.
Je ne suis évidemment pas la première à m'interposer ; et puis quoi encore ?! Mais heureusement, Harry et Thomas s'en charge.
Le grand frère de Tyler parvient à attraper la jeune femme enragée par la taille, pendant qu'elle continue de se débattre. Il lui répète en boucle de se calmer et à force, ses cris s'évanouissent et ses gestes s'éteignent. Justine se relève sans un mot et prend une longue et grande inspiration.
- Je dois avouer que ce n'était pas très malin de ma part, j'ai puni le seul qui a osé l'ouvrir.
Peut-être, mais c'est aussi le seul qui n'a pas l'air très affecté par la mort de Rose.
Toutes les têtes se retournent vivement vers moi et prise d'étonnement, je comprends finalement :
- J'ai pensé à voix haute ?
Tyler hoche la tête mais son air amusé atténue mes paroles qui restent suspendues dans l'air. Je mime un air désolé et déçu du genre : ''c'était pas vraiment prévu mais maintenant que c'est dit...''
Mes yeux s'échouent dans l'horizon dans le but de me faire oublier aux yeux des autres, tout comme cette histoire de dispute, lors d'un moment pareil.
Le seul hic, c'est que Justine n'est plus vraiment elle-même : dans le sens où on dirait que tous les traits de sa personnalité sont exhaussés.
- Mhh...Ce qu'elle dit n'est pas totalement faux. Remarque-t-elle en me désignant du menton.
J'ai envie de sourire parce que pour un fois, on me donne raison, mais je ne suis pas sûre que ce soit en de bonnes circonstances.
Finn se relève, le T-shirt taché de boue. Il évite de croiser nos yeux et se tourne vers sa sœur.
Cette dernière reste sans voix et n'ose rien faire pour défendre son frère.
- Si quelqu'un souhaite faire des aveux, je pense que c'est le moment idéal. S'amuse Justine qui n'a toujours pas perdue sa langue, contrairement à moi.
Millie s'éclaircit la gorge et entame :
- Tu sais, si tu veux aller sur ce terrain, alors sache que nous sommes tous coupables.
Je suis bouche-bée par ce qu'elle a le courage d'insinuer mais je lui fais confiance : Millie a toujours été la voix de la sagesse.
Même Justine n'ose plus rien dire et laisse la parole à ma meilleure amie.
- Nous sommes coupables, coupables de ne pas avoir prévenus que nous changions d'étage, coupables de ne pas s'être concertés et coupables de ne pas s'être inquiétés les uns pour les autres. On attend sans cesse qu'un nouvel évènement mette notre vie en danger pour savoir ce qu'il aurait fallut entreprendre. Nous n'aurions pas dû faire toutes ces erreurs, je le conçois, et si vous souhaitez avoir quelqu'un à blâmer, alors je suis là. Mais ce n'est pas en cherchant des raisons de semer la discorde entre nous que nous avancerons. Je ne vous parle pas dans le but de vous obliger à tous vous aimer mais à tous vous respecter. C'est en créant des liens plus solidaires qu'une réelle chance de gagner est possible pour nous. Alors si on pouvait juste prendre un peu chacun sur soi, on éviterait pas mal de problèmes, je vous le garantis. Et avant de perdre de temps à régler nos comptes, nous devrions plutôt nous rappeler pourquoi nous souffrons en ce moment et pourquoi on ne partirait pas là, tout de suite, en rentrait simplement chez nous. C'est parce qu'il y a des gens, ici-même qui ont pour seul objectif d'anéantir tout ce qu'il peut y avoir de positif entre nous. Parce que Valentin a été enlevé et parce que Rose...n'est plus de ce monde. Alors je n'abandonnerais pas pour ces raisons-ci, quant à vous choisissez entre le confort ou la loyauté mais dans tous les cas, votre conscience s'en souviendra.
J'avais eu vent des qualités oratoires de Millie malgré sa timidité, mais assister à une impro aussi spectaculaire que sa prestation, c'est juste passionnant à entendre. Elle trouve les mots exacts, souligne les faits marquants et évite d'exagérer. Pour moi, elle a dit tout ce à quoi on aurait dû penser au lieu de rester là à se disputer.
Malheureusement, même les plus beaux discours n'ont pas toujours la force d'éblouir tous les esprits :
- Oh mais ma chérie, c'est bien beau tout ce que tu nous promets mais n'oublie pas que nous sommes des êtres humains, et que notre principale compétence dans ce monde est celle de la destruction. Si ce n'est pas toi qui feras tout foirer, alors ton coupable est ici et sache qu'il n'y a plus d'amitié qui tiennent quand la mort frappe à ta porte.
Un silence s'en suit. Je n'ose pas détourner le regard de la détraquée qui vient de parler.
- Donc continuez avec vos missions suicides mais j'en ai assez vu, j'me casse d'ici.
Sur ces mots vulgaires, Justine s'éloigne de nous à grandes enjambées sans un regard en arrière.
Je ne sais pas ce qu'elle a, peut-être que la mort de Rose la rend particulièrement exécrable mais je ne l'ai jamais vue de la sorte.
- Qu'est-ce qu'on doit faire maintenant ? Demande doucement Jade qui a l'air épuisée et se repose contre l'épaule de sa sœur.
- Repérer un peu les lieux, et après avoir évalué leur nombre et leurs positions, on mettra au point un plan d'attaque pour les prendre par surprise. Explique Thomas en rangeant sa carte dans son sac tout en sortant une lampe torche qu'il s'empresse d'allumer.
Le reste du groupe acquiesce et mon ami commence à repartir vers la cour du collège.
- Allez, venez, un peu de marche pour se dégourdir les jambes n'a jamais fait de mal à personne. Plaisante ce dernier en élançant son bras devant lui.
- Une réunion déléguée, non plus. Enfin normalement. Renchérit Ethan en le suivant.
Tout le reste de nos amis se mettent à les suivre, jusqu'à ce que je sois la seule à ne pas avoir commencé à mettre un pied devant l'autre.
J'ai l'impression d'être paralysée et de ne plus jamais pouvoir bouger. En somme, je me sens condamnée à rester une statue pour l'éternité.
Puis j'ai ensuite le pressentiment que ce ne sera pas si long, étant donné que Tyler s'approche de moi.
Lui et moi, seuls devant un feu, sous un ciel étoilé.
Il peut se passer beaucoup de choses.
A suivre...
VOUS LISEZ
GAME MAYBE OVER
Mystery / ThrillerCeci est le tome 2 de Game not Over ! Il est donc nécessaire d'avoir lu le premier tome ;) --------------------------------------------------------------- Nous devons faire face à ce danger de mort. Une nouvelle fois. Mais tout ce complique : des or...