Atmosphère : Bloodshot / Sam Tinnesz
Un violent éclair fend le ciel. Je sursaute dans les bras de Tyler, qui, comme à son habitude, n'a aucune réaction. Un son grondant suit le flash de lumière qui nous a aveuglé.
- On devrait peut-être rejoindre les autres ? demande doucement mon ami, en caressant mon bras, machinalement.
Je hoche la tête, silencieuse. Cette simple phrase m'a subitement fait descendre du petit nuage sur-lequel j'étais perchée. Je me demande quand est-ce que Game not Over en aura fini avec nous ?
Bien-sûr, actuellement c'est notre ''faute'' puisque nous refusons de partir mais la première fois, c'était ce que nous désirions le plus au monde. Je suppose donc que cet acte est légitime. Je ne vais tout de même pas leur donner raison !
Je serre la main de Tyler fort dans la mienne, pour me rassurer, sûrement. Et je tiens trop à mes amis pour les perdre, c'est vrai.
Notre courte marche nocturne prend fin lorsque nous apercevons une forte agitation au centre de la cour. On dirait que Game not Over possède une source sans fin de personnel, peut-être pas hautement qualifié en défense mais leur nombre reste un atout contre notre petit groupe qui bat de l'aile, surtout depuis que Justine à déserté.
Je ne suis plus vraiment surprise par se qui se déroule actuellement sous nos yeux. Mais je commence tout de même à me demander si c'est nécessaire. Autant essayer de discuter avec eux, non ?
Sans vraiment lui laisser le choix, j'annonce à Tyler :
- Je vais aller leur parler.
Puis je me dirige à grand pas vers l'un des homme masqué. Sa taille imposante et sa silhouette baraquée ne me font pas reculer pour autant, je m'interroge juste sur le fait qu'ils ne savent pas se battre. Ils se débrouilleraient pourtant bien, vu le tas de muscles qu'ils sont.
- Excusez-moi, mais je pense qu'il faut arrêter ça. On a déjà détruit assez de choses comme ça, nous gaspillons des vies...
Alors que je croyais bien faire en dialoguant avec l'ennemi, en prônant un message de paix, l'homme me saisit les poignets qu'il plaque contre le bas de mon dos.
Je tente de me débattre avec l'idée de ne blesser personne mais quand je sens la fraîcheur d'un révolver sur ma tempe, je réfléchis différemment.
Je bascule brusquement ma tête en arrière donnant un coup violent à mon adversaire. Le pistolet se décolle de mon front et j'en profite pour lancer mon pied quelque part dans les jambes de l'homme. Ce dernier tombe à la renverse, relâchant alors sa prise sur mes mains.
- Au moins, j'aurais essayé. Dis-je en réajustant ma queue de cheval. Pendant que je marche en évitant le maximum d'organisateurs, je remets en place mes bandages puisque je risque d'abîmer mes phalanges durant les minutes à venir.
Une fois sous le préau, je peux fouiller dans mon sac que j'avais laissé par terre quand je me battais avec Ethan.
Avant de me jeter dans le tas, je me remémore une chose importante en regardant la sœur de Jade dégommer des hommes par deux avec une facilité déconcertante : on ne l'a pas prévenue que nous ne souhaitions pas faire de morts. Enfin, on a dit ça avant que Rose ne décède. Et je pense que beaucoup d'entre nous pourrais changer d'avis comme...Justine ?! Qu'est-ce qu'elle fait ici ?
La jeune femme qui nous avait pourtant garantie qu'elle ne reviendrait pas nous aider est bien là. Et pas seule.
Justine porte avec elle plus d'armes que toutes les notre réunies. Et je crois bien qu'elle aussi ne se soucie pas trop de ce que nous avions décidé auparavant. Mais je ne pense pas que Justine soit ici pour nous aider, plutôt pour venger sa petite sœur. Le plus attristant dans tout ça, c'est que je connais ce sentiment qui l'anime et qui lui donne la force qu'elle ne pensait plus jamais ressentir. Accepter c'est trop dur alors elle à choisi une autre option : agir sans vraiment réfléchir.
Pourtant j'ai beau savoir ce qui la détruit de l'intérieur, je ne me lève pas pour l'arrêter et je me demande si ce que je suis en train de faire est une erreur. Est-ce que c'est normal de ne plus avoir envie de faire le bien ? Je m'interroge encore : à quoi bon résister ? puisque j'ai déjà essayé d'atténuer la situation, peut-être un peu tard, c'est vrai.
Et puis ça recommence, ce tourbillon d'angoisse qui me broie le ventre. Je veux m'effondrer là et ne plus avoir à faire de choix aussi complexe et sérieux pour le restant de mes jours. Je devrais profiter de mon libre-arbitre mais j'ai toujours craint les conséquences. Ce genre de truc qui te retombe dessus alors que tu as soigneusement tout essayé de faire pour éviter les vagues, les problèmes et les critiques. Mais c'est bien après qu'on comprend que quoi qu'on fasse, ces conséquences nous suivrons loin, très loin.
Alors autant tout foutre en l'air ?
Evidemment que j'aimerai, évidemment que je serais plus heureuse mais seulement durant quelques secondes. Le temps me rattrapera trop vite et les regrets aussi. C'est pour ça que je me dois d'être quelqu'un de meilleur, comme ce que Rose aurait voulu pour moi.
Je cours si vite que les larmes me montent aux yeux, parmi ceux qui sont entre la vie et la mort et parmi ceux qui les ignorent, en continuant à se battre contre un ennemi soutenu par une rage avide de destruction.
Je me démarque le plus possible et je crois voir Justine passer son regard sur moi mais la douleur qui me submerge instantanément après ça me fait douter.
Une balle s'est logée sur le bord de ma cuisse.
Je hurle pendant une seconde mais je ne veux alerter personne, alors je serre les dents et ravale mes cris. Je saigne plus que je l'aurais imaginé. Comme dans les films, j'appuie sur la plaie mais le mal de chien qui me traverse est si horrible que je repose vite ma main à terre.
Puis je prends rapidement conscience que ma posture et mon état peuvent me rendre plus que vulnérable aux yeux de nos adversaires. Je ne réfléchis pas plus et ma décision est prise : je me lève difficilement, mon équilibre étant réduit de moitié et marche en boitant jusqu'à toilettes des filles.
Lorsque je les enfin atteins, je me jette à terre, épuisée après les quelques pas que j'ai effectué pour arriver jusqu'ici. J'ai toujours mal mais après avoir passé un peu d'eau dessus, la douleur s'estompe miraculeusement mais sans pour autant disparaître. En temps normal j'aurais tout fait pour savoir comment ce genre de chose est possible mais...un bruit retentit dans une des cabines.
A suivre...
VOUS LISEZ
GAME MAYBE OVER
Mystery / ThrillerCeci est le tome 2 de Game not Over ! Il est donc nécessaire d'avoir lu le premier tome ;) --------------------------------------------------------------- Nous devons faire face à ce danger de mort. Une nouvelle fois. Mais tout ce complique : des or...