Chapitre 10

13 2 0
                                    

Atmosphère : 11 minutes - YUNGBLUD feat Halsey and Travis Barker

J'arrache sa main de ma joue, d'un geste brusque et agacé. Il n'a pas l'air surpris puisque que je ne discerne aucune émotion, autre que de la parfaite indifférence face à moi.

- Tant mieux, je ne me voyais pas te l'annoncer de toute façon. Dis-je d'un ton condescendant qui cette fois le fait réagir.

Tyler se redresse violemment pour réduire considérablement le bon mètre qui nous séparait.

- Ne dis pas ça comme si tu t'en foutais.

J'étouffe un rire ironique tout en jetant ma tête vers l'arrière.

- Ah parce que tu crois que je m'en fous ?! C'était ma meilleure amie, Tyler ! Pendant que je dis ça, je le repousse et le plaque une nouvelle fois, le clouant au carrelage. D'un rapide mouvement, j'ai pu dégainer mon couteau et le lui pointer sous la gorge.

Nos souffles se rencontrent et je fixe Tyler avec un air aussi dangereux que méfiant.

Cette fois, c'est lui qui laisse échapper un rictus - ce qui arrive très souvent de sa part.

- Tu te trompes de personne, Neil.

J'avais oublié ce surnom débile !

- J'crois pas, non ! On se méfie tous les uns des autres en faisant comme si tout était normal mais personne ne se fait vraiment confiance ! Je me trompe là ?!

J'ai à peine le temps de lui balancer ça à la figure que Tyler attrape habilement ma taille et nous retourne, tous les deux, inversant nos positions.

- Raison de plus pour surveiller ses arrières ! Souffle-t-il en faisant apparaître un large sourire que je n'avais encore jamais vu, un sourire sincère et juste...adorable, je dois l'admettre.

Rien qu'avec un sourire, je lui pardonne tout. Je n'ai pas le temps d'avoir la haine contre lui, rien qu'en imaginant que l'un de nous finisse comme...Rose. J'étire timidement mes lèvres, lève les yeux au ciel et prend une longue inspiration ce qui me procure un bien immense. Je n'avais pas vraiment pris le temps de respirer ces derniers temps.

- T'es con, Tyler. Dis-je en riant tandis qu'il continuait de sourire pour me faire réagir.

- Ouch, je suis touché ! Ironisa-t-il en simulant une douleur au cœur. Je ris de plus belle puis vient coller mon front au sien.

- Promets-moi qu'on va s'en sortir. Chuchotais-je en fermant les yeux.

Si seulement je pouvais disparaître, juste le temps que tout s'arrange, que tout aille mieux. J'avoue que je voudrais oublier tout ça. Oublier qu'on ne l'a pas sauvée...

Tyler soupira et passa une main dans mes cheveux en bataille.

- Y'a pas de raison...

- Oh que si, je t'en citerai des raisons, moi ! Comme... (J'aperçois soudain un groupe d'homme au bout du couloir, tous vêtus de noir et cagoulés) des organisateurs qui se dirigent d'un pas très déterminé vers nous ! Décale-toi ! m'écriais-je brusquement.

Je pousse Tyler sur un côté avec hâte, puis me relève en m'agrippant au mur près de moi. J'époussette rapidement mes vêtements recouverts de poussière. En même temps, il ne faut pas être étonné d'être sale quand on se traîne par terre sans la moindre décence.

J'attrape l'élastique qui résidait à mon poignet droit et m'attache les cheveux en queue haute. Les éternelles mèches rebelles qui s'échappent de ma coiffure viennent s'échouer dans l'encadrement de mon visage.

GAME MAYBE OVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant