Atmosphère : Friends - Chase Atlantic
Dehors, l'atmosphère s'était bien rafraichie et je frissonnais à cause de ce choc thermique.
Nous nous décrochons le cou, cherchant désespérément de quoi sortit Valentin de là.
Et c'est alors que j'aperçois quelque chose briller au loin, visiblement attaché à une des grandes fenêtres du gymnase.
Je cours jusqu'à distinguer parfaitement ce qui m'intrigue :
La veste de Valentin brulait, flottant dans l'air comme un drapeau.
Je restai figée sans rien comprendre à ce qu'il se passait, je sentis les autres arriver dans mon dos, ce qui accentua mon angoisse.
- C'est...commença Thomas, pétrifié à la vue de cette scène improbable.
- La veste de Valentin, ouai. Complétais-je, le visage grave et fermé.
Plus personne n'osa parler, glacés de stupéfaction, durant un bon moment.
Et puis, tout à coup, un éclair fendit le ciel suivit d'un grondement abominablement épouvantable.
- Je pense qu'on devrait rentrer...suppose Millie, d'une petite voix.
Non, tu crois ?!
- A moins qu'on veuille finir en barbecue, c'est sûr que ce serait plus sécurisant. Ironisais-je en tournant les talons.
Les autres firent de même et j'observa alors en vitesse tout ce qui nous entouraient, dans le but de trouver un abris et au passage, une trace de Valentin.
J'aperçu un faible point lumineux dans le bâtiment de la cantine, et à ce moment-là, je m'en voulu pour le reste de ma vie.
- On a pas pensé à mettre des caméras dans le self...
Je me retourne donc vers eux pour analyser leurs réactions.
Mais à par des haussements de sourcils et des jurons, je ne récoltai rien d'autres.
Si, là ! Tyler dissimulait un sourire en coin qui fit monter en moi une vague de haine incompréhensible qui allait se déferler sur ce dernier sans raison. Quoique, peut-être que ma tension et mon stress accentuait tous mes sauts d'émotions.
Alors, que je m'apprêtais à exploser telle une bombe à retardement, Tyler prit la parole, d'un ton condescendant et dédaigneux :
- J'y avais pensé mais je n'avais pas vraiment le temps d'en placer une la dernière fois.
Mes poings se serrèrent et mon sang bouillonna de plus belle au cœur de mes tempes brulantes.
- Non, mais tu te fiches de moi ou quoi ! m'écriais-je en faisant de grands pas brusques et rapides vers lui. C'est une question de survie et ne va surtout pas faire ton mec prétentieux alors que tu savais que tu aurais pu m'en faire part ce soir-là.
- Quel soir ? Réagis vivement Millie, sourcils froncés.
- Vous étiez ensemble ? Quand ça ? Continua Finn sur la lancée bien entamée de mon amie.
Cette fois me poitrine se souleva promptement sous le coup de la rage.
- Alors toi ! Ne va surtout pas la ramener parce que tu es bien le dernier avec qui j'ai envie d'être seule ! Et tu sais parfaitement pourquoi, monsieur le charo qui réfléchis qu'avec ses...
- STOP !
Rose venait d'hurler d'une voix cassé qui fissura l'atmosphère inopinément.
Le silence me perça alors les tympans et ma colère s'atténua difficilement mais graduellement.
Pourquoi ?
Parce que son acte m'a tout de suite fait penser à Valentin et j'ai réalisé qu'il me manquait vraiment, que c'était grâce à lui que la plupart de nos disputes avait pris fin.
Mon cœur se serra en pensant à lui, mais je chassa diligemment cette réflexion pour annoncer aux autres :
- Allez voir à la cantine, j'ai vu quelques trucs louches, si c'est trop dangereux revenez. J'ai deux mots à dire à Tyler...
Ma voix sonnait faux ; assurément, je me devait de leur cacher mon agacement pour ne pas les inquiéter.
Ils hésitèrent une seconde et leurs yeux faisaient des aller-retours entres le self et mon expression faciale neutre.
Ils hochèrent finalement la tête et partirent en direction du bâtiment qui se trouvait dos à moi.
Une fois que fus sûre qu'ils étaient assez éloignés pour ne pas nous entendre, je marcha très vite vers Tyler et poussa violemment son torse bien taillé avec la paume de mes mains tremblante de fureur.
- Pourquoi ?! Pourquoi t'as fait ça ? dis-je d'une voix chevrotante et raillée.
Alors que j'étais au bords des larmes, Tyler, lui, s'amusait :
- T'avais dit deux mots. Là, ça en fait au moins...
Je ne le laissa pas terminer.
Ma main fut plus rapide.
La gifle que je venait de lui assenée l'avait surpris bien sûr, mais malgré le fait qu'il était pas très expressif, il se contenta seulement de me jeter un regard noir qui me fit automatiquement regretter mon geste.
Ce n'est pas pour autant que je vais m'excuser, j'étais trop orgueilleuse pour ce genre de choses.
- Arrête un peu de faire le gars arrogant sans émotion...T'a un cœur, j'en suis sûre. Lui assurais-je alors qu'une larme coula le long de ma joue en feu.
Il se pinça les lèvres avant de continuer :
- Désolé, Ophélie.
- Non ! Tu peux pas être désolé...Pas maintenant ! Pas après ce que tu a fait. Est-ce que tu mesure au moins la gravité de ton acte ? A quel point il peut être mortel et décisif pour notre survie ? Tu es loin d'être débile sinon je ne te préférerais pas à Finn, alors retient-toi quinze secondes de tout prendre à la légère pour te la jouer cool ! Parce que je préfère le Tyler sensible et à l'écoute que tu dissimule derrière une mine hautaine et prétentieuse !
Je peinais à voir correctement à cause des larmes qui brouillait ma vue d'un épais rideau humide et salé.
Le regard de Tyler était tellement sincère qu'il me transperça le cœur.
- Je te jure que je regrette ce que je vous ai fait...
Il s'avança vers moi, jusqu'à ce que quelques centimètres ne nous séparent, mon visage du sien.
- Ce que je t'ai fait.
Je me sentis vaciller un instant, dans celui qui suivit, un violent vertige me pris et s'envola aussitôt.
La main apaisante de Tyler se posa sur ma joue et à l'aide de son pouce, il essuya mes larmes.
Malgré l'environnement électrique et pesant qui s'était permis de nous envelopper, nous restions tout deux totalement immobiles. Contemplant chacun les prunelles de l'autre.
Une image fusa dans mon esprit, m'horrifiant sur le coup : c'était le soir où Finn et moi, nous nous étions embrassés. Je me souvins sans mal comment ça avait fini, en partie par ma faute.
Je recule d'un pas, sans quitter Tyler des yeux, le laissant perplexe.
Puis un coup de feu brisa subitement le silence, me faisant sursauter.
Et merde...
A suivre...
VOUS LISEZ
GAME MAYBE OVER
Mystery / ThrillerCeci est le tome 2 de Game not Over ! Il est donc nécessaire d'avoir lu le premier tome ;) --------------------------------------------------------------- Nous devons faire face à ce danger de mort. Une nouvelle fois. Mais tout ce complique : des or...