Chapitre 7

14 2 0
                                    

Atmosphère : Before you go - Lewis Capaldi

C'est impossible. Je ne peux pas le croire, je rêve, ce n'est pas réel, tout est faux, inventé de toutes pièces. Je refuse d'accepter la mort de ma meilleure amie. Ce n'est pas elle...

Game not Over n'avait jamais tué quelqu'un auparavant. Pourquoi maintenant ? Pourquoi elle...

Ma respiration devient saccadée, les larmes montent si vite, je tremble de tous mes membres, je tombe violemment sur le sol. Cette fois sans m'évanouir. Honnêtement, j'aurais préféré, ça m'aurait fait oublier.

Rose est...morte. Sous mes yeux. Quelqu'un l'a tuée. Il va payer.

Tout le monde.

Va.

PAYER.

Je m'arrête subitement de pleurer comme une incapable, et je sens la rage me gagner. Elle monte en moi telle la plus belle des sensations. Je me sens invincible, dangereuse, je me sens...terriblement vivante.

Je me relève lentement, maîtrisant chacun de mes gestes avec une précaution nuisible et cette envie de justice malsaine qui coule en moi actuellement, me donne la force que je n'ai jamais eu, l'audace que je n'ai jamais ressentie.

J'ouvre mon sac violement et attrape ma batte, ainsi que mon couteau. Ils vont m'être très utiles dans les prochaines minutes, j'en suis persuadée.

Puis je me dirige à grand pas vers l'escalier du deuxième étage, lorsque mon pied frappe sur la première marche, on m'interpelle :

- Ophélie ?! Qu'est-ce que tu fais ? Tu es sûre que tout va bien ?

Je reconnais très bien la voix de Jade, elle semble essoufflée.

- Elle est morte. Murmurais-je en cachant le mal-être que cette phrase provoquait en moi.

- Quoi ? Qui ça ?! S'affola soudainement Jade, la stupeur dans le ton qu'elle employait m'enveloppa jusqu'à la paralysie.

J'abaissai le regard, ravalant mes larmes. Je revoyais sans cesse son visage joyeux, son doux sourire. Tout en elle était beau, pure et on ne pouvait que l'aimer. Tout l'inverse de la personne que je suis. C'est elle qui aurait dû survivre, certainement pas quelqu'un comme moi. Je ne mérite pas ça.

Je ne la méritais pas dans ma vie.

Je sens mon cœur se serrer subitement, ma respiration se bloquer et ma gorge se remplir de braises.

- Rose. Soufflais-je en essayant de ne pas pleurer.

Jade porta sa main à sa bouche, et ses larmes à elle, dévalèrent largement plus vite que les miennes. Même une personne qui connaissait Rose depuis seulement quelques mois, est capable de ressentir plus de chose qu'un monstre sans cœur comme moi qui est censée être sa meilleure amie.

Je m'approche doucement de Jade, puis pose mes mains tremblantes sur ses épaules.

- Je sais. Mais on doit sortir d'ici, trouver le coupable, on doit la venger. Je vais monter au deuxième pour comprendre ce qu'il s'est passé. Tu penses pouvoir venir avec moi ?

Jade sécha ses larmes et renifla. Ses yeux couleur miel remontèrent jusqu'à moi.

- Pour Rose ? Me dit-elle en approchant sa main tétanisée.

Je souris malgré moi et ma tristesse qui me ronge à chaque seconde. Je serre nos paumes ensemble, une chaleur s'en dégagea.

- Pour Rose.


Le simple fait de monter une vingtaine de marches me donna l'impression d'être rouillée telle une horloge qui n'a pas servie depuis des siècles. Le couloir était identique à celui du premier si ce n'est seulement les couleurs, cette fois le bleu remplaçait le orange.

Il était désert, pas un seul organisateur dans les parages.

Donc mon hypothèse était vraie : Rose était bien montée au deuxième donc Millie est le Troisième Perdant. Le tueur de Rose doit sûrement avoir déguerpis aussi vite que cette dernière est tombée.

La fenêtre à l'extrémité du couloir est belle est bien brisée. Assez largement pour que quelqu'un puisse passer à travers. Ce qui fut le cas.

Une tête blonde dépasse soudainement du renfoncement menant à l'autre escalier au bout du couloir. Bien sûr je pense directement à Millie mais si c'était vraiment elle, toutes mes hypothèses s'effondreraient. Et vu le temps et les réflexions que j'ai dû faire pour les réaliser, j'aimerai si possible, qu'elles soient plausibles ou encore mieux : vraies.

Jade me lance un regard inquiet, elle aussi est visiblement plus qu'intriguée par cette mystérieuse silhouette. Je mime un discret ''on y va''. Ma coéquipière qui a apparemment perdue son esprit de contradiction, hoche simplement la tête.

D'une démarche parfaitement assurée, j'avance à pas larges et amortis vers la prochaine grande fenêtre, donc. Je serre fortement ma batte dans ma main droite, j'ai rangé mon couteau dans ma poche de jean arrière pour plus de précautions. Une arme à la fois.

Jade est quelque peu crispée sur son pistolet, elle tremble par moment puis se ressaisie soudainement, elle caractérise ce court instant en contractant sa mâchoire. Je fais attention à chaque petit tic de chaque personne mais surtout à leur signification. Ça me permet en quelque sorte de les cerner un peu mieux. Je me sens un peu psychopathe dans ces moments-là.

En arrivant jusqu'au bout ce n'est pas une personne que nous avons découvert mais un petit être tétanisé de peur, sanglant et secoué de sanglots. Mais par-dessus tout, mon autre meilleure amie...

Non, Millie, pas toi...

A suivre...

GAME MAYBE OVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant