Réveillé par la lumière du jour, j'ouvre doucement les yeux. Puis une douleur immense surgis de ma pomme de main, j'avais oublié cette brûlure. Je remarque que je suis dans le canapé, puis je me souviens de la soirée d'hier.
Je voulais sortir du sofa quand je voie une silhouette allonger au sol a côté du canapé avec un plaide, Flo à du rester ici pour le surveiller, je pense.
Je sais pas trop comment le prendre, mais je n'y pense pas. Je décide de me lever pour aller manger quelque chose puisque je n'ai pas manger mais pâtes hier. Tout en asseyant de ne pas réveiller Florence. Puis j'ai à peine fait quelque pas que celle-ci prend la parole.
Flo- Tu ne vas pas dans la cuisine ! ( dit-elle avant de bayer)
Je me retourne pour la regarder, son visage apparaissait des cernes sous ses yeux. Mon dieu elle a du mal dormir.
Tp- Flo pourquoi t'es pas rentré dormir ? ( dis-je avant de faire une grimace)
Celle-ci ne répond rien mais ce lève et passe devant moi sans me regarder pour se diriger vers la cuisine.
Flo- Tu veux manger quoi ? ( me demande t'elle qui se fait un café)
Tp- Je... où est Liz ? ( demande après réflexion que ma soeur n'était pas là )
Flo- Elle ma envoyé un message hier pour me dire qu'elle rentré avec Paul ( me dit Flo qui me regarde maintenant)
Maintenant je comprends pourquoi Flo est resté, parce que ma soeur ne rentré pas.
Flo- Alors tu veux manger quoi ? ( dit-elle qui regarde un livre de recette)
Je sais vraiment pas quoi lui répondre, j'avoue que je suis un peut gêner de cette situation. Nos deux réunis comme si de rien était, c'est frustrant.
Flo- Tu veux peut être que je m'en aille ? ( dit-elle qui me regarde dans les yeux au loin dans la cuisine)
Je dérive mon visage vers le sol essayer d'esquiver sa question, à vrai dire j'en sais rien si j'ai envie qu'elle reste ou pas.
Flo s'avance vers moi qui m'attrape le visage pour que je puisse la regarder.
Flo- Si tu me dit de partir alors je pars... mais si tu veux que je reste je reste... si ça te dérange pas j'aimerais rester avec toi... laisse moi t'occuper de toi s'il te plaît ( dit-elle avec une voix si douce)
Je la regarde un moment puis baisse la tête avant de dire oui de la tête.
Celle-ci réagit plus que bien, en venant me tirer vers elle pour me serrer fort contre elle, sur ment pour me remercier de la laisser s'occuper de moi.
Tp- Mais avant j'aimerais qu'on discute ( lui demande avant de la regarder)
Flo- Oui bien sûr !
Je me rassoie sur le canapé avant qu'elle ne fasse de même.
Flo- Que veut tu dire ? ( dit-elle légèrement sur le côté pour être face à moi)
Tp- Je suis gêné que tu sois là et faire comme si rien ne s'était passé entre nous...
Flo- Oui tu as raison...
Tp- J'ai bien compris tes intentions hier en vers moi... je vais pas te mentir que cette rupture m'a mise plus que dans le fond du trou... et ça va être compliqué pour moi de retrouver notre lien entre nous comme avant... ( dis-je sans vraiment affronter son regard)
Flo- Oui je comprend... pour moi aussi elle m'a fait du mal... à vrai dire je me suis poser beaucoup de questions... auxquelles je ne pense pas avoir les repo-
VOUS LISEZ
Une fille spirituelle
Short StoryTp et sa sœur Liz déménages sur Manhattan depuis la mort de leurs parents. Sa vie va changé quand t'elle rencontrera les nouveaux amis de sa sœur, surtout une en particulier. Mais tout ne sera pas tout beau tout rose pour Tp, des gens toxiques vont...