01. Seule

250 9 19
                                    

Los Angeles, 6:30

-ARGHHHHHH , lâchais-je à moitié endormie.

Mon réveille hurlait depuis 5 minutes. Je n'étais vraiment pas motivée à me lever. Il fallait que je songe à me coucher plus tôt ces prochains temps.

Je pris mon courage à deux mains, j'enlevais la couette et m'asseyais sur le rebord de mon lit douillet. Je posais mes petits doigts de pieds par terre, en ressentant la sensation du sol gelé.

J'attrapais mes pantoufles préférées (mes petites baleines bleues trop mignonnes) et filais dans la salle de bain.

J'enfilais mon pantalon fluide noir avec difficulté et pris un petit crop top beige. Il fallait vraiment, vraiment que je songe à me coucher au moins 2h plus tôt.

Je me dépêchais à une vitesse folle puisque j'étais en retard -comme d'habitude- à mon petit boulot. Ric ne va sûrement pas être content et j'aurai le droit, encore, à une réflexion.

Je me dirigeai dans ma cuisine ouverte et pris une tartine avec du beurre que j'étalais délicatement, en attendant que mon café plongeait dans ma tasse.

Une fois terminé, je pris mon sac, mon téléphone et fonçais vers la porte d'entrée à grande enjambée.

La fermeture de la porte résonnait dans mon immeuble. Au dessus des escaliers, le soleil traversait les grandes baies-vitrées, qui touchait ma peau.

Ma voisine sortait en même temps que moi. Je lui fis un grand sourire et m'adressa à elle :

- Bonjour Mme Davis !

- Bonjour, Esmée.

Je lui affichais mon plus beau sourire et descendais les escaliers de plus en plus vite.

Mme Davis est adorable. C'est une femme veuve pleine de joie qui ferait tout pour rendre les gens heureux. Lorsque je la croise, ma journée est illuminée.

Je sortis de mon immeuble et me dirigea vers ma gauche pour tracer à grande vitesse afin de rejoindre mon lieu de travail.

Los Angeles était évidemment déjà très réveillé à 8:10 du matin.

J'adore me promener dans ma ville, en observant toutes les voitures se faufiler dans chaque coin de rue, ainsi que l'agitation de celle-ci.

Évidemment, Los Angeles n'est pas ma ville d'enfance. J'y suis pour l'université et pour rembourser mon année en travaillant dans mon petit job.

Petite, j'habitais à Riverside. Ma mère ainsi que mon petit frère y habitent encore aujourd'hui.

Avant la mort de papa, j'adorais cette ville. C'était mon refuge. Mais depuis qu'il nous a laissé, c'est devenu l'enfer.

Il fallait que je commence ma nouvelle vie, que je découvre de nouvelles choses. Alors je me suis déplacée à Los Angeles pour mes études, où j'ai rencontré April, ma meilleure amie ainsi que Liam, mon meilleur pote.

Et ma vie est beaucoup mieux ainsi.

•••••••••••••••

JonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant