41. Imagination

33 3 1
                                    

Jay

Je me trouvais dans une maison lumineuse, baignée par la douce lumière de la lune qui filtrait à travers les fenêtres.

La pièce était remplie de chaleur et de confort.

- Papa !

Je me retournais vers la voix qui retentissait dans la pièce.

J'étais assis sur le tapis du salon, entouré de mes enfants qui jouaient autour de moi.

Ils avaient les yeux pétillants et riaient aux éclats en poursuivant un ballon coloré que je faisais rouler doucement.

Esmée était dans la cuisine, préparant un repas avec une sérénité que je n'avais jamais vue auparavant. Je la voyais se pencher pour embrasser les enfants, leur murmurant des mots tendres qui résonnaient dans l'air.

Chaque geste, chaque sourire qu'elle échappe était empreint de douceur et de complicité.

Je les observais avec une profonde satisfaction. En un instant, je me levais et allais les rejoindre, les prenant dans mes bras, les faisant tourner dans un tourbillon de rires et de câlins.

Leur bonheur était contagieux. Je me voyais heureux. Ils me rendaient heureux.

Les regards que nous échangieons avec Esmée étaient pleins de compréhension et d'amour.

Elle était magnifique. Son visage d'ange avait vieilli de quelques années mais sa beauté était amplifiée.

J'étais le père que j'ai toujours rêvé d'avoir : patient, aimant, et profondément engagé. Loin des ombres du passé.

Loin de lui.

————————————————————

La lumière m'eblouissait fortement depuis la baie vitrée.

Mon bras droit était lié à une machine qui sonnait bruyamment.

Qu'est-ce qu'il s'était passé ?

Les rideaux bougeaient en rythme avec le vent. Le soleil éclaircissait ma chambre et les vagues résonnaient dans la villa.

J'étais accrochée à pleins de tuyaux ce qui me rendait agacé.

Me savoir attaché me mettait sur les nerfs.

La seule personne que je voyais attachée c'était elle.
Et pas de cette façon là.

Je secouais la tête pour me changer les idées mais celles-ci se dirigèrent vers une image qui me semblait lointaine.

Moi, étant père et marié à Esmée.

Ce rêve m'avait complètement bouleversé.

Et si un jour ma vie allait vraiment être comme ça ?

Honnêtement, je ne sais même pas pourquoi j'avais rêvé de ça, ni pourquoi j'ai pensé une seule seconde que j'allais devenir père.

Jamais je le serai.
Jamais mes enfants lui ressembleront.

La colère grimpait en moi rapidement. L'imaginer serait-ce une seule seconde me rendait fou.

La porte de ma chambre s'ouvrait délicatement.

Si délicatement que je reconnus aussitôt qui venait de l'ouvrir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 22 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

JonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant