35. Dreary Christmas

68 2 5
                                    

♪- Ocean eyes, Billie Eilish.

Esmée

J'entendais les cris des hommes depuis l'étage du bas.

Mon estomac se retourna de nombreuses fois.

Mon bras était maintenant soigné. Le pansement protégeait ma plaie.

Les cris avaient cessé depuis cinq bonnes minutes.

La porte d'entrée venait d'être claquée. Je ne savais pas ce qu'il se passait, mais j'étais terrifiée.

De lourds pas résonnaient dans les escaliers.

Mon coeur s'accéléra. Je m'asseyais délicatement au sol. Les larmes chaudes commençaient déjà à tomber sur mon corps.

J'étais pétrifiée. Pétrifiée que ce ne soit pas lui.

La porte s'ouvrit et Jay apparut.

Toute la pression redescendait instantanément. J'avalais à nouveau normalement et mon regard se posa sur sa silhouette.

Je me soulevais du sol et me précipita dans ses bras.

Je le serrai de toutes mes forces. Une force que je ne connaissais pas auparavant. Une force qui se manifestait uniquement pour Jay.

Les larmes dévalaient les joues.

J'étais terrorisée.

- Jay, qu'est-ce qui se passe en bas ? balbutiai-je, ma voix tremblante trahissant ma peur et mon anxiété. J'ai entendu des cris... Les hommes, ils... ils t'ont fait quelque chose...tu es pleins de sang...

Il resserra son étreinte autour de moi, essayant de me rassurer malgré la gravité de la situation.

Son air était grave et sérieux.

- Si tu savais...ces pauvres cons n'ont même pas eu le temps de dire un seul mot...Mais c'est fini. Tout est fini. admit-il d'une voix basse. C'est leur sang, pas le miens. Tu es en sécurité maintenant.

Je me serrai un peu plus contre lui, cherchant du réconfort dans ses bras.

Ses gestes étaient très vifs mais je m'en fichais. J'avais besoin de réconfort. De son réconfort.

- Je suis tellement désolée, Jay. C'est de ma faute si ça a pris une telle ampleur, murmurais-je, la culpabilité pesant lourdement sur mes épaules.

Il me caressa doucement les cheveux.

- Ce n'est pas de ta faute, Esmée.

J'acquiesçai, me sentant un peu apaisée par ses paroles réconfortantes.

- Nous allons partir. Prépare t'es affaires.

Il se détacha de moi et s'en allait de la pièce.

Jay était plus froid que d'habitude...

JonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant