08. Pression

98 5 7
                                    

♪- Mount Everest, Labrinth

Los Angeles, 4:18

J'ai proposé à Liam et April -plutôt Liam puisque April n'est plus très sobre pour répondre- s'ils voulaient rester dormir à la maison.

Avec la route et l'alcool, ce n'est pas sûr de les laisser rouler la nuit.

Liam portait April sur son dos afin de grimper tous les escaliers jusqu'à mon appartement.

Youpi 5 étages à monter.

Arrivés au cinquième étages, essoufflés comme si nous avions fais 5h de marches, nous nous dirigeâmes vers ma porte d'entrée.

Le bruit de la porte résonnait dans les couloirs.

Liam déposait délicatement April sur le sol. Mais celle-ci ne tenait plus correctement sur place.

- Viens, on va la déposer dans ma chambre.

Je lui fis signe de me suivre et j'allumais la lumière de ma pièce favorite.

Liam enlevait les chaussures de ma meilleure amie et la plaça dans mon lit.

- Je m'occupe d'elle, attends moi au salon, chuchotais-je.

Je pris un t-shirt large et le remplaça par la robe moulante qui collait sur la peau de mon amie.

Je pris la couverture et la déposa sur son corps endormi.

Je refermai la porte derrière moi et rejoignit Liam au salon.

- Elle dort toujours ? Me demanda Liam.

- Oui ! Comme un bébé !

Nous rigolions en silence pour ne pas réveiller notre amie.

- Esmée, tu n'as pas trop eu de soucis ce soir ?

Comment ?

Quoi?

- Comment ça ?

Il pose des questions vraiment bizarres ce soir.

- Je ne sais pas, je te voyais souvent avec des types.

- Ah, ne t'en fait pas, je suis assez grande pour gérer ces hommes bourrés.

Son sourire s'élargissait sur ses lèvres.

- Je sais que tu l'es, mais les gens ne sont pas net dans ce club. Je te dis juste de faire attention.

Il ne s'était jamais vraiment inquiété pour ma personne. Et ça fait maintenant quelques jours -voir semaine- qu'il s'inquiétait.

- Promis patron.

Nous gloussâmes calmement afin de ne pas réveiller April.

- Tu peux dormir sur le canapé si tu veux. Je te le mets en canapé-lit.

- Super, merci Esmée.

JonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant