31. Révélation

60 3 4
                                    

♪- Dynasty, Miia.

«Je me retrouve à nouveau enfant, dans la maison sombre et étouffante de mon oncle. Les murs semblent se resserrer autour de moi, et je sens sa présence malveillante rôder dans chaque coin obscur.

Soudain, il est là, émergeant des ténèbres avec son regard glacial et son sourire pervers. Il me fait signe de le suivre, et malgré ma peur paralysante, je n'arrive pas à résister. Ses mains froides saisissent les miennes avec une force implacable, et je suis entraînée dans un tourbillon de terreur et de désespoir.

Il me force à faire des choses horribles, des choses que je ne peux même pas avouer à voix haute. Chaque fibre de mon être crie pour que cela s'arrête, mais je suis impuissante contre sa volonté démoniaque. Je me sens piégée dans un cauchemar sans fin, où mon oncle est le maître de mes pires peurs et de mes plus profonds tourments. »

Je me réveillais en sueur, le cœur battant à tout rompre, mais la terreur de ce cauchemar restait gravée dans mon esprit.

Je savais que ce n'était qu'un rêve, mais la douleur et la peur qu'il avait ravivées en moi étaient bien trop réelles.

Et même lorsque j'étais éveillée, je ne pus m'empêcher de craindre que mon oncle ne revienne un jour pour faire de ce cauchemar une réalité.

Les images de mon cauchemar étaient encore fraîches dans mon esprit.

Mes cris avaient probablement résonné à travers la maison, car à peine avais-je ouvert les yeux que la porte de ma chambre s'ouvrit brusquement. Jay entra en trombe, les yeux emplis d'inquiétude et de confusion.

♪ - Ça va ? demande-t-il d'une voix pleine d'urgence.

Je hocha la tête, essayant de calmer mon souffle erratique.

- C'était juste un mauvais rêve, murmurai-je, mes mots à peine audibles.

Cela faisait très longtemps que je n'avais plus rêvé de mon oncle.

Depuis que je suis ici, je ne pense pas avoir fait de cauchemar...

C'était Jay ton cauchemar ma pauvre.

Il venait s'asseoir à côté de moi sur le lit, me prenant doucement dans ses bras.

Sa chaleur apaisante et sa présence réconfortante étaient un baume pour mon esprit tourmenté. Je me blottissais contre lui, cherchant refuge dans ses bras solides.

- Tu veux m'en parler ? demande-t-il doucement, son regard plein de sollicitude.

Je ne savais pas ce qu'il s'était passé en lui pour qu'il devienne si agréable, mais ça me plaît.

Je secouais la tête, incapable de trouver les mots pour décrire l'horreur de mon cauchemar.

Mais je savais qu'il comprendra, même sans que je le lui dise. Il resta là, à mes côtés, me tenant tendrement jusqu'à ce que mes tremblements se calmèrent et que la peur s'évanouissait.

Dans cet instant de vulnérabilité, je réalisais à quel point je suis reconnaissante d'avoir quelqu'un comme lui à mes côtés.

Et même si mon oncle pouvait hanter mes rêves, je savais que tant que j'avais Jay à mes côtés, je pouvais affronter n'importe quel démon avec courage et détermination.

Je ne savais pas pourquoi, mais malgré ce qu'il m'avait fait, lorsque Jay sera à mes côtés, je me sentirai en sécurité.

Après un moment de silence apaisant, il prit doucement ma main dans la sienne et plongea son regard dans le mien, ses yeux empreints d'une vulnérabilité que je n'avais jamais vue auparavant.

JonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant