Six mois... Voilà six mois que je n'ai plus de nouvelles de lui. Ni moi, ni Ominis ni même Anne, qui ne lui a toujours pas pardonné, n'avons eu la moindre information sur ce qu'il fait, où il est... Mon cœur en est meurtri. Je n'avais pas compris ce que je ressentais pour lui jusqu'à ce fameux jour. Le jour où tout a basculé. Le jour où j'ai vu l'espoir s'éteindre dans ses yeux. Bien qu'il ai utilisé ce sort impardonnable contre son propre oncle, je n'ai jamais pu lui en vouloir. La souffrance qu'il a ressenti à ce moment là s'est répercutée dans le plus profond de mon être. C'est à ce moment précis que j'ai su. Quoi qu'il fasse, j'étais complètement et éperdument amoureuse de lui. Sebastian. Rien que d'écrire ces lignes, ces mots, mes larmes roulent sur mes joues et viennent s'écraser sur les pages de mon journal. Je dois pourtant me ressaisir. Pour Ominis, pour Anne. J'ai un but bien précis en ce qui la concerne. Son état se dégrade, je le vois jours après jours. J'ai ce pouvoir, cette force en moi, je suis sûre de pouvoir la soigner. Sinon, à quoi bon posséder de tels dons ? Isidora n'était pas assez intelligente, pas assez rusée et elle s'est laissée submergée par le pouvoir. Ça ne m'arrivera pas. Je ne suis pas faible. Je ne suis pas comme elle. Bien qu'Ominis désapprouve, je dois le faire. Pour Sebastian, pour Anne, pour moi. Je sais que j'en suis capable.
Ominis et moi avons commencé notre sixième année à Poudlard. Son ami lui manque, ça crève les yeux. Il essaie de faire bonne figure mais je sens un vide en lui qui ne fait que grandir. J'ai ce même vide en moi... Si seulement je savais où Sebastian se trouve, s'il va bien... Mais rien. Pas un murmure, pas un mot, juste... le silence. Cet insoutenable silence qui brise petit à petit ce qu'il reste de mon cœur... Mais je ne dois pas me laisser aller, je dois me consacrer entièrement à la magie ancienne et tout faire pour trouver comment soigner Anne.
Suite au décès de son oncle, elle a préféré vendre la maison et la parcelle de terre que sa famille possédait. N'étant pas encore majeure, il a fallu quelqu'un pour l'aider dans ses démarches. Heureusement elle a pu compter sur le soutien de Claire Beaumont que j'avais aidé quelques temps auparavant. Elle a d'ailleurs accepté de recueillir Anne chez elle à Campolard-en-haut. Ça me permet de venir la voir assez souvent et de tester des sorts sur elle. Nous nous sommes beaucoup rapprochées et la voir dans cet état m'est insupportable. Je dois tout faire pour la soigner, pour la sauver... Elle ne mérite pas de souffrir ainsi comparé à beaucoup d'autres personnes que j'ai affronté par le passé. J'ai trouvé un moyen de soulager ses crises, elle en fait moins mais ce n'est pas suffisant. Je dois trouver comment éradiquer complètement la malédiction. J'ai mon idée là-dessus mais je vais avoir besoin de l'aide d'Ominis.... Ça ne va pas être simple de le convaincre surtout quand il va comprendre que nous allons devoir retourner dans le scriptorium de Salazar Serpentard. Mais je ne m'avoue pas vaincue. J'utiliserai le sortilège de l'Imperium si je n'ai pas le choix. Mais j'espère sincèrement qu'il coopérera de son plein gré.
Quand nous sommes allés dans le scriptorium avec Sebastian et Ominis, la serrure de Serpentard était un serpent fait dans un étrange métal qui attaquait quiconque n'avait pas le bon mot de passe. C'est cette serrure qui m'intéresse. Ou plutôt le sort permettant d'animer un métal et d'en faire une serrure inviolable hormis par ceux connaissant le mot de passe. Je pense pouvoir répliquer ce sort en le modifiant de façon à ce qu'il conserve la malédiction et l'empêche de sortir. Je sais que je ne pourrais pas détruire l'essence même du sort. La principale erreur d'Isidora a été de ne pas prendre en compte le fait qu'enlever quelque chose qui fait partie intégrante d'une personne, sa douleur, crée un vide. Je dois donc remplacer la malédiction d'Anne par autre chose d'équivalent. Il faut que je fasse un échange équivalent. J'ai donc crée une malédiction spécialement pour elle. Elle ne vise pas à la faire souffrir ou à la tuer mais elle lui enlèvera toutes possibilités d'utiliser la magie... C'est un prix qu'elle a accepté de payer. Elle ne sera plus une sorcière à proprement parler mais elle sera en vie et ne souffrira plus de cette malédiction. C'est sur ce point qu'Ominis n'est pas enchanté. Il a peur que ça ne fonctionne pas et que je ne fasse qu'empirer la situation. Mais j'ai confiance en moi et en mon pouvoir. Je sais que j'ai la bonne solution. Je le sens jusque dans mes os. Et je pense aussi qu'il ressent quelque chose pour Anne, d'où son inquiétude à son sujet. J'ignore s'il en a conscience mais j'espère pouvoir faire quelque chose pour qu'il ait au moins une chance de comprendre ce qu'il éprouve pour elle. Le seul problème pour le moment c'est d'entrer dans le scriptorium. Je n'ai pas la capacité de parler le Fourchelang, c'est pour ça je vais avoir besoin d'Ominis pour y entrer.
VOUS LISEZ
Magie Ancienne
FanfictionPersonne n'a eu de nouvelles de Sebastian depuis des mois. J'ai commencé ma sixième année à Poudlard avec Ominis mais ce n'est pas pareil sans lui... Malgré la douleur de son absence je dois tout mettre en œuvre pour aider Anne, pour la guérir de ce...