Nous avions pensé à tout. L'article dans la gazette du sorcier, Anne et Ominis avaient emmené la petite à Sainte Mangouste pour un contrôle et je l'avais récupéré en cachette afin qu'ils puissent sortir de l'hôpital sans elle au cas où Lux serait en train de les observer. J'étais chez eux avec Abby, discutant du plan avec le professeur Sharp lorsque Léandre se présenta à la porte, le visage décomposé.
- Ils ont donné l'ordre de l'abattre à vue... Ils ont fait sortir des détraqueurs d'Azkaban pour les poster près de ses futures victimes. Il y en a également près d'ici... Sebastian, je... je ne peux plus rien faire pour elle... J'espère que toi tu pourras faire quelque chose...
Il repartit aussitôt, le regard vitreux. Le désespoir m'accabla. Les détraqueurs étaient sans âme, sans pitié... S'ils mettaient la main sur elle... Le professeur Sharp lu mon inquiétude dans mes yeux et tenta de me réconforter :
- Elle possède un puissant patronus, malgré ses actes je reste persuadé qu'elle peut toujours le faire apparaître. Ne vous en faites pas pour elle.
La nuit était déjà bien avancée, Anne était dans sa chambre avec Abby. Ominis et le professeur Sharp répétaient le plan dans le salon. Les meubles avaient été déplacés pour faciliter l'intervention, Lux devrait se trouver au milieu de la pièce, et chacun de nous dans un coin avec un morceau de la boîte censée absorber la magie ancienne en elle. J'étais dans la salle à manger, faisant les cent pas. Je la connaissais, je savais qu'elle ne se laisserait pas faire aussi facilement. Repensant aux paroles du professeur Sharp, une angoisse monta dans ma poitrine. Je n'avais aucune envie de lui faire du mal, jamais je ne le pourrais... Minuit sonna à l'horloge, je commençais à croire que notre plan ne fonctionnerait pas lorsque j'entendis des bruits de voix à l'étage. Quelqu'un était en train de parler avec Anne. Je fis signe à Ominis et Sharp de prendre leur place et montait le plus discrètement possible enveloppé du sort de dissimulation jusqu'à la chambre de ma sœur. Je vis Lux de dos, la baguette à la main. Elle était sur ses gardes et sa voix était inquiète.
- Donc tu es en train de me dire qu'Abby va bien ? Mais l'article dans la gazette...
- Je... je suis désolée Lux. Abby va bien, je... il fallait seulement que tu viennes. Tu dois arrêter tout ça, je t'en supplie. Tu nous manques, tu manques à Abby. Elle te réclame tu sais ? Elle te cherche du regard...
- Je ne peux pas Anne. C'est pour son bien que je fais ça, je pensais que toi tu comprendrai plus que quiconque. C'est ta fille et je sais que tu ferais tout pour elle, pour la protéger. J'en ai les moyens...
- Mais elle grandit sans toi ! Qu'est ce que je lui dirai quand elle te demandera ? Que tu es trop occupée à torturer et tuer des gens pour être près d'elle ?!
Lux se raidit davantage, visiblement blessée.
- Tu ne m'as pas tendu ce piège seulement pour me dire ça... Ce n'est pas toi n'est ce pas ? Sebastian, je sais que tu es là
Elle m'avait repéré. Je mis fin au sortilège et elle me fit face sur le pas de la porte. Les veines de son visage étaient plus noires que jamais, ses yeux semblaient sans pitié. Elle avança vers moi et je pu voir le coin de ses yeux briller. Elle pleurait. Elle était toujours là derrière son masque sans pitié. Je n'allais pas l'abandonner, j'étais prêt à tout pour la ramener.
- Je pensais avoir été claire l'autre soir, mais pas assez apparemment, lâcha-t-elle le ton mauvais. Puisqu'Abby va bien, je n'ai rien à faire ici. Sebastian, laisse moi passer. Je dois remettre les protections avant de partir...
Elle ne se doutait pas du piège qui l'attendait en bas. Je descendis l'escalier sachant qu'elle allait me suivre. Je pris place à ma position, Lux derrière moi. Elle observa l'agencement du salon et avança vers le piège. Je vis Anne se placer et prendre le morceau de la boîte. Parfait. Lux se tenait dans la zone, le plan avait fonctionné. Lorsqu'elle comprit que quelque chose était en train de se passer, elle pointa sa baguette sur moi mais je fus plus rapide qu'elle et la désarmais. Le visage tordu par la colère, elle leva les mains comme je l'avais vu faire à de nombreuses reprises pour utiliser la magie ancienne, mais cette fois rien ne se passa. Surprise, elle regarda ses mains puis me fusilla du regard :
VOUS LISEZ
Magie Ancienne
FanfictionPersonne n'a eu de nouvelles de Sebastian depuis des mois. J'ai commencé ma sixième année à Poudlard avec Ominis mais ce n'est pas pareil sans lui... Malgré la douleur de son absence je dois tout mettre en œuvre pour aider Anne, pour la guérir de ce...