La rentrée.
Oui, vous savez, cette journée début septembre, qui est un petit chemin de votre destin.
Oui oui !
Si vous tombez dans une bonne classe avec des gens sympa et bosseurs ainsi qu'une superbe prof de français, vous étés plus susceptibles de vous concentrer sur vos études, et d'aimer cette matière assez... Compliqué.
Alors que si vous tombez sur une horde de hippie, de rebelles, de princesses, de sportif ou encore de pseudo-thug, vous avez aussi beaucoup de chance de finir comme eux.
Ne faites pas comme ci j'avais tort.
Vous le savez.
Vous savez que c'est vrai et que j'ai raison.
Mais ce n'est pas le propos ici, je disais donc qu'aujourd'hui, c'est la rentrée.
Oui mais pas n'importe laquelle.
Premier jour de lycée !!
J'ai une petite boule au ventre, et j'aprehende énormément ce jour.
Au collège, quand j'étais encore une fille qui riait pour rien (ouais enfin, je rigole toujours pour rien...), j'avais hâte.
Hâte de la 2nd, du lycée...
Mais me voilà maintenant devant mon nouvel établissements, et tout ce dont j'éprouve...
C'est de la peur.
La peur du futur.
Et si je ne tombais pas dans une bonne classe ? Sans aucuns amis ! Et si les gens ne me conresponde pas ? Et les profs, oh putain les profs !! Sans compter l'emplois du temps... Et puis... Et si...
Voilà à quoi ressemblait ma tête.
Mais ce jour, je l'avais prévu depuis longtemps, notamment question look, parce que c'est le premier jour que tout ce joue.
C'est le premier jour où tu vas voir avec qui t'auras des bons délires.
Et qui tu ne pourra pas saker.
J'avais donc opter pour un jean bleu délavé, mais mas de trou pour passer pour une racaille.
Et aussi parce que ma mère ne me laisserai pas porter ça, j'avoue.
Personnellement, j'adooooooore les jeans troués, à condition que ce ne finisse pas en short et que ça soit dans l'exagération...
Mais selon ma mère " Les jeans troués ??! Mais ça fait racaille ! T'en ai pas une, à ce que je sache. Et puis je vais pas acheter un vêtement déjà troué 40€ ! (...)"
Donc revenons au fait, je ne peut pas porter de jean troué.
Mais en ce qui concerne le haut, un débardeur un peu échancré sur les côté et couper court (cropped top pour les connaisseuses...), couleur vert pomme.
J'avais attaché mes cheveux en chignon, mais ils sont tellement bouclé que je ne suis même pas sûre qu'il ressemblais encore à quelques choses...
Sans oublier les superstars, en turquoise (en plus je les ai en vrais elle sont vraiment belle...).
La proviseur appelait les noms, mais je n'écoutait pas...
Elle : Seconde 3 :
Malou Allomon
Jason Arrio
Cassia CostaEmeline Coutain
En entendant mon nom, je sors immédiatement de mes pensée, et me dirige vers mes futurs camarades de classe.
Notre professeur principal nous présente très rapidement les lieux, avant de nous emmené dans une salle, avec des papier administratif et tout le tralala...
Et avec les emplois du temps.
Je le regarde, assez contente, sauf pour la journée du lundi ou j'enchaine les heurs de trous pour finir tard.
Ce qui m'obligera a courir pour aller aux entrainements...
Enfin passons, je m'étais assis au fond, avant dernier rang, du côté de la fenêtre.
Mais oui, vous savez, la place idéal pour rêvasser quand le cours est trop ennuyeux.
A côté de moi, s'était placé une jeune fille brune, aux sourcils épais.
Tumblr girl.
J'ai rien contre ce genre de fille...
Mais certaines vous vous prenez vraiment pour des canons, alors que vous étès plutôt le boulet...
Brefffff.
Je n'ose pas trop l'aboder, surtout que le prof est en plein monologue, sur le fonctionnement du lycée...
Adriana Mortaux.
C'était le nom inscrit sur le carnet, sur sa table.
Je regarde autour de moi, discrètement pour voir s'il y a des bg, et je suis pas trop déçu, il y en a 3 qui sont pas mal.
Ça veut pas dire que c'est l'affaire du siècle non plus !!
Lorsque la cloche sonne, les élèves (moi aussi d'ailleurs) se dépêche de sortir de la salle, puis de l'etablissement. Certains reste devant le lycée pour discuter, et d'autre rentre déjà chez eux.
Je fais parti de la première catégorie de gens.
Je décide de faire connaissance avec Adriana, et les autres filles de la classes.
A la fin de notre disscution, j'apprend qu'Adriana est beaucoup moins narcissique qu'elle ne parait, que la pétasse (oui, celle sue vous ne pouvez pas voir, ni entendre le nom sans avoir envie de la claquer) s'appelle Gabrielle, et que je devrais bien m'entendre avec Talia, Malou et Cassia.
Cette années promet d'être riche en action.
Coucou, j'écris une nouvelle histoire, et j'espère qu'elle va vous plaire. Concernant la couverture, je ne suis pas vraiment satisfaite, donc si quelqu'un voulait s'en occuper, sachez que je rend par la lecture de toutes vos histoires, et d'une petite pub, n'hésitez pas à m'envoyer vos creations en pv.
Allez jetez un coups d'oeil à Trey, ma toute nouvelle histoire !!!
Bonne lecture
VOUS LISEZ
Basketball My Life
ActionLors d'un tournoi de basket, Emy est complètement fasciné par un des joueurs, le numéro 7. La suite de sa vie, au lycée comme aux entrainement lui réserve bien des surprises...