Ou la la .. Elle va vite me saouler celle là... Mais qu'est ce qu'elle fait là ? J'espère que Ryan ne l'a pas invité quand même.
Inès : toi t'es toujours aussi moche
Moi : toi non plus t'as pas changé sale pute
Ryan : tu fais quoi chez moi ?
Inès : bah, j----....
Ryan : je t'ai invité à ce que je sache ? Non, alors tu dégage.
Wooow comment il l'a rembarré. Même moi j'aurais été par terre, les larmes en train de couler tellement que j'aurais rigoler. Alors là... Le respect est porté disparut.
Ines : je voulais juste d---
Lui : non tu dégage.
Il a commencé à lui tenir les poignet qu'elle avait placé sur sa poitrine, et la poussé. Franchement, ça se voyait qu'il pouvait y aller plus fort. Moi j'aurais pas gardé mon calme avec elle.
Mon téléphone se mit à vibrer, c'est mon frère, il voulait sans doute me signaler qu'il était là.
Moi : bon, il faut que j'y aille...
Ma voix s'était radoucis, je lui dis la bise et partit assez vite.
Je rejoignit la voiture de mon frère, monta dedans et alluma la radio.
Josh : pas de bonjour, rien ?
Moi : si, désolée... Je suis juste fatigué...
Josh : bah vas dormir au lieu d'aller à une fête de l'autre côté de Paris.
Je soupire... Qu'est ce qu'il a ?
On arrive enfin dans ma rue.
Moi : Josh ?
Lui : oui c'est moi...
Moi : je veux que demain tu m'amène vois Maman, je veux lui dire au revoir avant de partir...
Lui : si tu veux sœurette
Il était calme, sa voix douce et rassurante.
C'est à ce moment précis que je me rendis compte que je n'arrivais plus à vivre avec ça. Son absence, le départ de mon frère, les problèmes qu'avait eu ma sœur, le manque que représentait mon père...
Une accumulation.
J'explosa en sanglot.
Josh ne savait pas quoi dire, il ne s'attendait pas à ça. J'avais placé mes mains sur pon visage, et pleurait toutes les larmes de mon cœur.
Il se dépêcha de garer la voiture, coupa le moteur, et prit ma tête dans ses bras. A force de pleurer comme une gamine, j'avais déjà mouillé tout son t-shirt.
Il passa sa main dans mes cheveux, mais rien à faire. J'avais l'impression d'être inconsolable, le même sentiment que quand j'ai appris que bous reverrons peut être plus jamais maman.
Ma mère.
Cette belle italienne souriante. Elle aimait trop clasher, ou lancer des piques. C'est la pire des chieuses. Comme par exemple avec cet histoire de Jean trouées, que je vous racontait au début... Vous vous souvenez ?
Elle me manquait terriblement.
Josh : tu sais, elle nous manque tous...
Je continuait de verser des larmes, cette fois ci silencieuse.
Moi : je veux... Je veux la revoir ! Je veux qu'elle me crie dessus comme avant, qu'elle se plaigne du bordel dans ma chambre, de ses réflexions, à chaque fois qu'elle voyait une fille porter un Jean trouée.
Josh : c'est pas nous qui décidons... Tu ne peux que priez pour elle.
Moi : mais ça ne marche pas !!
Josh : pas pour qu'elle revienne. Pour qu'elle soit heureuse.
Quoi ? Mais non, il faut qu'elle revienne. Mais qu'est ce qu'il raconte...
Peut importe, je m'endormis sur cette pensée, toujours aopuiyer contre mon frangin.
____
Quand je me réveilla, je dormais dans le lit de papa et maman. Mon frère s'était installé à coter. Tant qu'a me ramenée, pourquoi il ne m'avait pas mis dans ma chambre ?
J'avais affreusement mal à la tête.
Josh : tiens, t'es réveillé ?
Moi : faut croire...
Josh : tu vas mieux ?
Moi : bah oui pourquoi ?!!
Josh : hier soir, tu n'arretais mas de crier, hurler, pleurer... Tu faisait plein de cauchemar, alors je t'ai lise dans son lit, tu t'es un peu calmer mais tu continuait de pleurer. Du coup je t'ai donné des somnifères...
Moi : tu as fait quoi ??
Josh : c'est bon, je suis médecin maintenant, je te rappelle.
C'est vrai que depuis début juin, Joshua avait réussi ses épreuves au concours national (ECN).
Ça doit être ça, l'affreux mal de tête.
Je me lève, mange et prend une douche bien froide.
Joshua : tu es prête ?
Moi : il va falloir...
On descend, prend la voiture et nous nous dirigeons vers l'hôpital où dort maman.
Quelques minutes d'attentes, et nous arrivons enfin dans sa chambre d'hôpital.
Dès que je la vois, c'est plus fort que moi, je fond de nouveau en larme. J'en ai marre de pleurer tout le temps. On va lettre ça sur le compte des hormones.
Moi : maman ? Maman, tu m'entends ?
Josh rapproche la chaise de son lit, pour que je puisse m'asseoir dessus tout en continuant de lui serrée sa main gauche.
Moi : maman, ça faut longtemps que je ne suis pas venue, je sais, mais j'en ai marre de te voir comme ça... C'est quand que tu te reveille ? Hein ? Moi j'ai besoin de toi tu sais... Si tu ne te réveille pas, je vais acheter des jeans trouée, je suis sûre que ça ne vas pas te plaire...
Je souris bettement à cette blague. Comme ci porter des vêtements qu'elle déteste la ramenerais en vie...
Josh aussi a souris. Il doit me trouver naïve. Moi aussi je le trouve bette et naïve, dans ce genre de moment... Mais j'en ai que faire de ce que pense les gens.
Moi : hier, c'était l'anniversaire de Ryan, mon copain dont je t'avais parler. Bon, je ne sais pas si tu t'en rappelle, vu que tu était déjà là... Je lui quand même dit bon anniversaire de ta part. Tu sais, il avait l'air ravi. Je pense que tu l'aimerai bien...
Je regarda Joshua, d'un air un peu désespérer. A chacune de les visites, quand je lui parlait de la sorte, j'espérais toujours et secretement qu'elle se réveille et prenne une place active dans la conversation.
Bon, allez Emy, continue !
Moi : je ne sais pas si Josh te l'a dis... Mais il va se marier. Il vienne de nous envoyer les faire part. Tiens, voilà le tiens.
Je sors le fait part de ma mère de mon sac, et le déposé dans sa main. je dépose aussi une lettre que je lui ai écrite. Je veux que ça soit la première chose qu'elle voit, quand elle se réveillera.
Moi : et puis, Mel elle est enceinte. Josh va devenir papa, et toi grand mère... Ça ne te rajeunit pas !
Je gloussait, avec ce petit rire nerveux.
Pas de réponse.
Je sortit brusquement de la salle, Joshua me regardait d'un air inquiet. Je m'effondra dans ses bras en criant :Moi : MAIS POURQUOI ???! mais pourquoi ne se réveille t'elle pas ? Maman je t'aime !!!!!!
VOUS LISEZ
Basketball My Life
ActionLors d'un tournoi de basket, Emy est complètement fasciné par un des joueurs, le numéro 7. La suite de sa vie, au lycée comme aux entrainement lui réserve bien des surprises...