45

1.7K 105 8
                                    

Moi : tata Jacqueline ?

Elle : Ça fait longtemps, ta soeur est là ?

Moi : euh, ouais, bien sur.

Moi : NAAAAA C'EST POUR TOI !

je lui passe le combiné.

Elle m'a fait peur, elle aussi... Toujours a crier pour rien ! Tiens, on dirait maman arrête Emy de penser à ça, tu te fais du mal !!

Je m'allonge sur mon lit, scrutant le dessin que Jérémy m'avait fait, en septembre. Quelques larmes coulent puis je m'endors.

_________________________________

Je vais vous passer tout le temps que j'ai passé, jusqu'à mon arrivé au pays.

Ce n'est pas vraiment interressant : Ryan était parti dans un petit teou perdu, sans réseaux, donc nous ne faisions pas de skype.

Chris était aussi au Congo, Talia et Cassia... Je ne sais même plus !

Du coup, je discutait le plus souvent avec Adriana.

A notre arrivé dans la capitale, mon père, sa demi-soeur tata Jacqueline, et les autres nous attendais pour nous amener à la maison.

Les remarques sur le fait que nous avions grandi était inévitable, tout comme le fait que nous avions changé.

Mon père nous ammenna dans la grande villa où il vivait quand il n'était pas en France.

Na : moi j'ai choisi ma chambre

Jerem : papa moi j'ai faim !

Papa : ça tombe bien, Tata vous a préparée ses bananes Plantin

Putain, mais qu'est ce que j'en raffole en plus ! Dans ma tête c'était le gros n'importe quoi, rien qu'en pensant à de la nourriture.

** : EMYYYYYY ??!!!!!!!!

Je me retourne, -oh putain mais qu'est ce qu'il a grandit celui là ! !- c'est Roméo, mon cousin. Dire que l'année dernière je mesurais bien 5cm de plus que lui... Il fait plus d'une tête de plus que moi désormais.

Il me serre dans ses bras, c'est limite si je ne vais pas décoller du sol.

Moi : putain tu m'a trop manqué sale con !

Roméo : ah, enfin je te retrouve idiote.

Il dit bonjour à mon frère, puis ma sœur. D'ailleurs, elle est où Ashanty ?

Roméo : je sais pas... Peut-être qu'elle est encore avec son mec, là...

J'ai l'impression d'avoir loupé plein de truc, de ne pas être venu durant trois siècles !

Moi : bon viens on va manger, l'avion ça affame.

Roméo : la dalleuse est de retour, toi tu changeras pas...

On passe à table, tous affamés, surtout Jérémy.

Roméo : et tu fais toujours tu basket ?

Moi : ouais, et toi ?

Roméo : moi aussi, mais je vais arrêter... Je vais à l'internat

En entendant ce mot, il fait une drôle de grimace. A mon avis, c'est ses parents qui l'ont poussé à l'inscrire là... En plus le basket ça lui tenait vraiment à coeur.

Bon, j'ai l'impression d'avoir plombé l'ambiance là !

Une fois le repas finis, on s'installe tous dans le petit salon, pour jouer aux cartes. Jérémy est tellement fatigué qu'il est déjà partit faire dodo (faire dodo putain c'est trop mignon dit comme ça !!).

Na : ça vous dis on joue au président ? On est 4, donc c'est parfait.

Moi : ok, mais c'est moi qui distrubue.

Les parties de cartes s'enchainent... Président, kems, et j'en passe...

Vers 01h, je décide quand même à aller dormir, parce que je suis trop crevé.

•• ••

Jerem : Emy !!!

On ne me laissera donc jamais en paix ?

Moi : oui ?

Jérémy vient m'embrasser sur la joue, avant de me chatouiller le ventre.

Moi : Jérémy ahahahah arrête ahahaha s'il te ahahahahah plait ahaha !!

Jérémy : bon alors tu joue avec moi aujourd'hui !

Il fixe déjà les règles à son âge...

Moi : mouais, on verra...

Je me lève du lit, prépare le petit déjeuner de mon frère et moi puis mange.

Roméo, qui dort ici tant que nous somme là, arrive à son tour.

Roméo : tu mange tout le temps quoi ?

Jerem : elle a faim

Et lui il en rajoute mdrrr... Ce petit il est trop coquin à faire des coups comme ça !

Moi : c'est le matin

Roméo : je connais personne qui lange autant que toi

Moi : ta bouche

Roméo : oh lala... Madame se vexe... Bon allez, je suis sûre que t'as plein de truc à me raconter !

Moi : ...

Mon haussement de sourcil était épique !

Roméo : alors... Hm... T'as un mec ?

Jérémy : il s'appelle Ryan

J'aime mon frère. Mais alors là. S'il pouvait fermer sa bouche juste JUSTE 3 min. Après, je connais mon cousin, il va me chambrer sur ça pendant tout le voyage...

Roméo : ohhhohh ! Et comment tu sais ça ?

Jerem : ils s'appellent souvent le soir...

Roméo (en me faisant un clin d'œil) : dossier dossier...

Moi : et toi ? T'as une meuf ?

Roméo : célibataire

Moi : triste vie...

Roméo : c'est sur que moi je n'habite pas en je France...

Je ne préfère pas en rajouter... J'ai toujours eu ce dont lui rêvait... C'est triste mais c'est comme ça.

S'il vivait en France, il intégrerait l'INSEP, ou un truc du genre... Il ferait un excellent sportif de haut niveau, mais malheureusement, il n'en a pas la chance.

Moi : bon, on fait quoi ?

Basketball My LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant