-Emy ??? Le père Noël est passé !
Je me dépêche aller dans le salon, ou se trouve le gros sapin qu'avait décoré mon petit frère.
Toute la famille était réunis : mes parents, ma sœur, mon petit frère, et le grand, accompagné de Mélanie, qui passait les fêtes avec nous.
Mon frère avait l'air heureux.
Chacun prend ses cadeau (d'ailleurs c'est un peu le bordel mais ça le fait rire) et on les ouvre, un par un.
Le plus impatient et le plus jeune commence, et obtient des legos, un ballons de foot et un passe pouf Disney.
Ensuite vient mon tour, et je recois une montre Guess ainsi que deux places pour aller voir des matchs de Pro A. Je saute partout, remerciant le père Noël (Jerem y croit encore).
Anaëlle a eu un nouveau téléphone, ainsi que deux ou trois coque.
Joshua a reçu un livre pour savoir cuisiner (il en avait bien besoin !) et du parfum.
Melanie a eu un magnifique bracelet. Mais quand je dis magnifique, je n'ai même pas les mots pour le décrire. A mon avis, ils ont du tous ce cotiser pour le lui offrir. Mais elle le mérite largement, surtout que ne sais que c'est elle et Josh qui m'ont offert la montre.
Et pour finir, mes parents ont reçu des bagages (oui, on sait cotiser pour des valise) mais vu comment ils voyagent, ils en avaient bien besoin !!
Nous prenons tous place pour prendre notre petit déjeuner, pâtisserie et viennoiserie à l'honneur.
Dans la matiné, je propose de sortir dans le parc, pour que Jerem puisse jouer, mais surtout que je puisse parler avec Josh.
Les parents disent oui, mais prétende ne pas avoir envie de sortir, donc ils restent.
Sur le chemin, Melanie discute avec Anaëlle, qui surveille Jérémy.
C'est l'occasion parfaite pour pouvoir parler avec Joshua.
Moi : Josh ?
Lui : hmm ??
Moi : tu compte la demandé en mariage?!
Lui : hmm... Comment tu sais ?
Moi : je te connais, je connais papa, si tu viens avec une fille, c'est pas seulement pour la présenté.
Lui : ouais, t'as vu juste
Ma voix devient impatiente, et hé frémis en demandant :
Moi : tu vas faire ça quand ?
Lui : je comptait le faire quand on sera au ski, la semaine prochaine. Genre quand on sera à 1200m, en haut des pistes.
C'est vrai que c'est romantique, mais je préfère garder cette phrase pour moi.
Lui : mais tu dis rien, hein ??
Ah, l'occasion parfaite !!! C'est encore mieux que ce que j'aurais imaginé.
Moi : ok, si tu me rend un service
Lui : quoi donc ?
Moi : mardi prochain je dois allé à ***** pour voir... Un ami
Lui : un ami ??!
Moi : ...
Lui : t'as cru que j'étais con ? On verra, mais dis la vérité, c'est ton copain ?
Ce moment gênant, où vous ne savez pas trop quoi répondre...
Bah c'est ce moment là.
Moi : euh oui...
Lui : je veux bien, mais j'ai quelques conditions.
Roh lala, évidemment que ça ne pouvais pas se faire dans la simplicité !
Lui : primo, on partira à 11h et on sera à la maison pour 17h, secundo je t'accompagne, tercio, si tu fais une bêtises, je te défonce Emy
Ouais ouais...
Du moment que je vois Ryan !!
Une fois notre petit tour dans le parc terminé, on rentra à la maison pour manger du poulet, et une après midi Wii et jeu de société, et franchement c'était hyper génial.
Le soir, les parents de Mélanie était venue mangé à la maison. Son père était espagnol, et sa mère Algérienne, et je dois dire qu'il me faisait rire, et mes parents aussi je pense.
La mère de Melanie ne fête pas Noël, mais son père si, et c'était surtout l'occasion de pouvoir se parler lors d'un repas de famille.
Je m'étais discrètement éclipser dehors, là où l'air frais et revigorant redonnait du souffle dans mes poumons, et là où le calme reignait. Je m'étais installé dans l'hiver pour parler à Ryan, entendre ça voix, son rire...
Moi : allô ?
Lui : emy...
Quand il venait de prononcer mon nom, j'entendis son sourire, un peu de jour dans sa voix
Moi : joyeux Noël !
Lui : joyeux Noël ma chérie, alors tu as eu quoi ?
Moi : une montre, et des places pour aller voir deux matchs de Pro A, de ton club justement. On pourrai aussi se voir à ce moment-là ?
Lui : ça serait parfait
Moi : et toi, t'as eu quoi ?
Lui : un nouveau téléphone, comme ça je pourrai encore mieux entendre le son de ta voix
Puis soudain j'entendis du bruit, derrière lui
Moi : Ryan ?
Lui : oui ?
Je voulais être sur qu'il m'entende.
Moi : tu me manque
C'était la première fois que je parlais de les sentiments. Il y eu d'abord un gros blanc (bonjour la solitude) puis des voix, criant son nom, de la musique, le vrai bordel...
Lui : moi aussi tu me manque
Mes épaules et ma mâchoires se relâchent, en entendant ses paroles réconfortantes.
Brouhaha : Ryan tu parle à qui ? C'est qui au téléphone ? Aaah il fait le canard! Mec tu t'affiche.
Ryan : je vais devoir y aller, à mardi
Moi : à mardi.
Mais les gens qui gueulent derrière, je les emmerdes !
Je remonte chez moi, dis au revoir à tout le monde, et prétexte être trop fatigué, pour pouvoir parler à Adriana, par message.
J'ai besoin de quelqu'un à qui je peux raconter ma vie.
On commence à discuter, et je lui explique tout, enfin ce qui concerne Ryan, le tournois, le second tournois, avec le baiser, nos messages, et nos prochaines sortie.
Elle se dit ravie pour moi, mais e commence à la connaitre, et comprend très vite que pour elle il n'y a rien de sérieux, mais tant pis si elle y croit pas, pour moi c'est bien réelle.
Je préfère vous passer l'horrible journée du lundi, où mon père nous a tous amener au KFC, et où Josh, Anaëlle et moi nous sommes battues pour quelques hit wings...
Enfin bref, le mardi matin, je me lève, trop contente de revoir Ryan. De puis le temps que j'en rêvais !!!!!!!!
____________________________________
Elle va voir Ryan, mais que vas t'il se passer ??? A suivre...
N'oubliez pas de
~ votez
~ commentez
VOUS LISEZ
Basketball My Life
ActionLors d'un tournoi de basket, Emy est complètement fasciné par un des joueurs, le numéro 7. La suite de sa vie, au lycée comme aux entrainement lui réserve bien des surprises...