Nous etions partit nous balader en ville... Mais sans Jérémy qui sans que des betises, parce qu'il est un peu trop jeune.
Lui : je vais te présenter à quelques potes. Ensuite on fera un match, comme ça je verrai si je te mets toujours la raclée.
Bon... Soyons honnête... Oui Roméo me met tout le temps la raclé, et ça ne risque pas de s'arrêter là... Mais pour l'honneur et la fierté (le si peu qu'il me reste) je proteste que cette fois ci, à charges de revanche !
J'ai l'impression que dans la rue, on le regarde un peu étrangement parce que je ne suis pas black black, mais simplement métisse. J'essaye de faire comme si de rien était, mais ça me met extrêmement mal à l'aise. Roméo le remarque assez vite, car il me demande :
Lui : ça va ? Hé Emy fait pas attention.
Moi : ...
On arrive finalement à un terrain vague, ou plusieurs jeunes sont déjà présents, discute, rigole... Il n'y a que des mecs.
Roméo : je vous présente Emy, ma cousine.
Je leur fait coucou avec ma main... Bon c'est pas que j'ai peur ma je ne me sens pas trop à l'aise, et même si je fait confiance à mon cousin bah... Je suis gêner !
Et pour ne mas arranger les choses, certains ricane en parlant le dialecte locale, que je ne maitrise pas... Ce sentiments qu'on parle sur vous... En vous devisegeant de haut en bas...
Moi : Roméo, je veux rentrer...
Lui : c'est juste que y a pas trop d'étranger dans le coin... Ils sont impressionné
Comment dire... Tu sais pas mentir mec.
Moi : si y avait un truc tu le le dirait.
Sa reponse n'est pas instantané comme je l'espérait... Mais elle reste positive tout de même.
Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas...
Roméo : bon on fait un match ?
On se repartit, et je le retrouve "chef d'équipe"face à mon cousin.
Le match commence. Et je me fait salement crosser par Roméo.
Bon, je préfère pas vous raconter... J'arrivais à jouer, mais dès que c'était lui qui avait la balle... Il m'arrivait toujours un truc pas drôle.
Roméo : c'est las grave Emy, on fera un 1contre1 demain, si tu veux...
Moi : gnanana !
Tsss il m'énerve là...
Moi : bon on rentre ?
Lui : moi je reste mangé ici.
Moi : t'es sérieux là ? Je ne vais pas rentrer toute seule ?
C'est un peu (beaucoup) risqué... Mais il est complètement malade ce mec ! Et si je me faisait agresser, hein ? Non mais déjà que dans certains coin de banlieu ça craint, alors hors de question que je me balade seule en Afrique !
Lui : bah...
Moi : non je m'en fous tu me raccompagne !!
Il souffle, prononce quelques mots en Bamiléké pour ces amis, puis me raccompagne.
Sur le chemin, il ne peut pas s'empecher de demandé :
Lui : hé mais tu as quoi ?
Moi : c'est juste que j'aime pas rester seule... Tu le sais bien. En plus mon père me tuerai.
Lui : tu restes bien seule, en France ?
Moi : c'est pas la même !
Lui : si
Moi : non, en plus de ça, Na elle s'est déjà faite agresser moi j'ai eu des problèmes pour ça...
Bon, en même temps, les problèmes je les avaient un peu chercher.
Il me demande.de de lui expliquer, ce que je fais, sans rentrer dans les détails.
Lui : ah ouais... Chaud !
On arrive enfin à la maison.
Moi : reste wesh. T'auras tout le temps de manger avec tes potes quand je saurait parti : je ne reste pas toute la vie ici !
On a mangé ensemble, avec Tata, Ashanty, Roméo, Na et Jerem.
Après midi entre gamer.
Ça me saoule, même sur PS4 il le bat ! Tekken, Call OF, GTA... Tout y est passé !
On a mangé assez tôt, puis Ashanty m'a gentiment donner les codes wifi puisque Roméo ne voulait pas le faire.
Enfin ! Je vais pouvoir m'occuper de ma vie sociale ! A moi les resaux sociaux !!!
Svp allez lire mon autre histoire "Trey" ça me ferait super plaisir. Et n'hésitez pas à commentez.
Bisouuu
-hfb
VOUS LISEZ
Basketball My Life
ActionLors d'un tournoi de basket, Emy est complètement fasciné par un des joueurs, le numéro 7. La suite de sa vie, au lycée comme aux entrainement lui réserve bien des surprises...