21

2.3K 115 2
                                    

Il prit fermement mon bras, et me traina, hors de porter des terminal qui me frappait.

Lui : tu joue à quoi ??

Moi : ...

Lui : bon, après les cours, on doit parler.

On avait juste un cours d'histoire géo, et un autre de physique.

D'après Adriana, Cassia et Talia (qui m'avait longuement demandé ce qu'il s'était passé) j'avais été parfaitement bien amoché.

A la fin du cours, Steven m'avait attendu.

Il faut savoir qu'avant ce jour, on ne se parlait plus du tout, à cause du vent que je lui avait mis...

Lui : j'ai du désinfectant chez moi

Moi : moi aussi j'en ai

Je me tus aussi tôt, comprenant qu'il s'agissait d'une "excuse" pour pouvoir parler.

On arriva en silence chez lui, un petit appart dans la cité...

Moi : il n'y a personne ?

Il secoua la tête et me fois entrer. Il m'indiqua que je devais m'assoir sur le canapé, ce que je fis aussitôt.

Une fois le désinfectant en main, il imbiba le morceaux de coton de la lotion désinfectante, et me l'appuya sur le front

Moi : aaïe ! Mais t'es ouf ça pique !!

Il recommanca, de nombreuses fois, sur ma tempe, près de mon œil, et ma joue.

Lui : ils t'ont pas loupé

Moi : ça peut pas être si abominable que ça...

Il alla chercher un miroir, pour que je puisse me rendre compte moi même des dégâts.

Moi : oh merde, c'est pas possible !!

J'avais du sang, des griffure, des bleus et d'autres marque en tout genre sur l'intergralite du visage.

J'espère que je n'aurais plus rien d'ici la semaine prochaine, parce que si ma mère voyait ça...

Je préfère même pas imaginé en faite.

Moi : Steven, je suis désolée... Je... Voulais pas te faire de mal tu sais...

C'est bien la première fois que je m'excuse, mais je m'étais longuement sentis coupable...

Lui : c'est pas grave, je suis passé à autre chose tu sais...

Conversation plus gênante ? Je ne pense pas que ça peut exister.

Moi : euh... Je vais y aller, je dois chercher mon frère...

Lui : tu veux que je t'accompagne ?

J'aurais accepeter volontiers, mais il sait autant que moi que le chelein sera d'autant plus gênant, alors je refuse gentiment.

Steven n'habitait pas très loin de l'école maternelle où se trouvait mon frère, mais comme nous étions mercredi après midi, il devait dans doute être au centre de loisir.

Le petit joueur s'amusait à jouer à la balle au prisonnier, avec d'autre camarades et les animateurs.

Évidemment, j'étais venue trop tôt, mais les autres jours je viens trop tard...

Jerem m'avait aussi demandé ce qu'était les marques sur mon visages, j'avais menti en répliquant que j'étais tombé dans un buisson.

La naïveté...

Nous étions rentrer à la maison, et comme je me faisait énormément de soucis pour Na, je m'occupait completement d'elle. Mais elle aussi, évidemment, me demanda ce qu'était les marques sur mon visage :

Moi : rien t'inquiète

Elle : Emy, je te connais, t'as fais quoi encore ??

Sa voix était plaintive...

Moi : rien !!!

Elle : de toute façon je le saurais. J'espère que tu t'es pas battu...

Moi : ...

Elle : mais pourquoi t'as fait ça !!!

Moi : je voulais juste... (Je finis même pas ma phrase) il avait pas le droit de faire ça !!!!!!!!!!!!!!

Elle : c'est pas à toi de dire ce qu'il a le droit ou pas de faire

Moi : Anaelle tu comprends pas ?? T'es resté deux mois, deux mois comme ça !!

Elle : tu vas m'attirer plus de problèmes qu'autre chose !!!

Sans doute...

J'avais fait une tortilla pour le diner.

Je ne pouvais pas m'occuper de mon petit frère et ma grande soeur, et comme Joshua n'était pas encore partit dans le sud, je me suis dit qu'il pouvait peut être passé à la maison quelques jours, pour aider Na.

Moi : Allô, Josh, tu pourrait venir à la maison ?

Lui : cette semaine ? J'ai cours !

Moi : oui mais Josh, c'est vraiment urgent, important... C'est Anaelle

Lui : quoi Anaelle ?

Moi : je t'en suppli c'est hyper grave viens à la maison !!

Lui : mais dis moi !!

Moi : non, je peux pas, Joshua je t'en supplis il faut que tu vienne

Lui : hmm, je vais voir ce que je peux faire...

Je venais de raccroché.

Je me faisais vraiment du soucis pour elle, mais il y avait une question que je me posais sans cesse : comment avait elle fait pour rester muette plus de deux mois, sans que quelqu'un ne se doute de quelques choses ?

Basketball My LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant