23

2.3K 121 11
                                    

Quand je me réveille, le lendemain matin, je découvre que j'avais dormis sur lui. Il dors encore et -oh mon Dieu il est trop mignon quand il dors, on dirait un petit bébé avec ses fossettes-.

Je me lève discrètement, pour ne pas le réveiller, et je vais dans la chambre de mon petit frère, pour vérifier s'il est bien rentrer.

Jerem dors à poing fermé, je retourne dans le salon, et décide de réveillé Ryan quand même.

Je lui tapote la joue, mais il veut pas bouger.

Moi : allez Ryan faut se lever...

Il ouvre les yeux, et la première chose qu'il dit c'est :

Lui : hmm ptdrr on a dormis ensemble

C'est vrai que vu ainsi, c'était la première qu'on dormais ensemble (parce que oui on a fait que de dormir).

Moi : arrête de rire

Il se relève et regarde son téléphone

Lui : ah merde, faut que je rentre, mon cousin a du appeler ma mère putain...

Moi : tu prendra bien un petit dejeuener

Lui : Emy je viens de te dire que je ne peux

Moi : appelle ton cousin, dis lui que tu sera dans une demi heure !!

Qu'il commence pas à faire le mec têtu.

Lui : au fait tu ne m'a même pas dit ce qui t'es arrivé, à ton magnifique visage...

Moi : je suis tombé dans les buissons

Lui : arrête de mentir

Je soupire,

Moi : je te raconterai ce soir, par message

Lui : t'as intérêt

Je prépare la table du petit déjeuner, quand Jerem se réveille, et nous rejoint

Moi : Jerem tu dis bonjour ?

Il court dans mes jambes, sans doute un peu apeurer

Je hausse les sourcils, pourquoi il fait son timide comme ça ?

Ryan lui souris, et agite sa main pour faire coucou. Jérémy fait de même, bien que son geste soit beaucoup plus discret.

Jerem : C'est toi l'amoureux d'Emy ?

Je me met à rougir (ou du moins de l'intérieur), et Ryan se met à rire, nerveusement.

Mon petit frère chéri adore qui me fait parfois des sale coups rajoute :

Jerem : elle parle souvent avec toi dans le téléphone

Moi : on dit au téléphone, Jerem

Je finis d'installer le grille pain, et Ryan me regarde dans les yeux, avec son air un peu fier, et moi j'explose de rire.

Moi : bon Jérémy, au lieu de raconter des bêtises, raconte nous plutôt le match d'hier soir

Mon petit frère commence à nous le raconter, quand Joshua entre dans la pièce.

L'ambiance devient subitement glacial, mais bizarrement, Josh ne lance pas des scarfaces à Ryan. Il lui dit simplement "salut Ryan".

Jérémy reprends son récit, Joshua parait détendu, il repars dans sa chambre, sans doute pour appeler Mel, sa chérie.

Anaelle arrive à son tour, elle salue aussi Ryan et tout le monde commence à manger, dans la bonne humeur.

Ryan était partit juste après, Anaelle avait un rendez-vous avec sa psy (Josh et moi lui avaions promis de ne pas en parler ni à papa, ni à maman, si elle accepetait d'aller aux rendez-vous de la psy, chose qu'elle avait tout de suite accepter), Jérémy jouait dans sa chambre et Joshua devait retrouver sa douce, il finissait de faire son sac pour repartir.

__________________________________

Le mois de janvier touchait maintenant à sa fin, fevrier etait passe à une vitesse éclair et la douceur de mars faisait son apparition.

Avant les vacances, j'avais enchaîné les matchs, tout comme Ryan, et on ne se voyait même plus.

Mon père était rentrer du Cameroun pour les vacances, et avait organisé l'anniversaire de Jérémy et celui de ma mère.

Je n'avais pas vu Ryan pendant les vacances non plus : il partait une semaine au ski, et l'autre en stage de basket.

Et mon stage à moi était la première semaine.

Mais avec tous les snap qu'il m'avait envoyé, il avait bien bronzé eeehh il était doux.

Au stage, je m'étais embrouillé avec Emma, mais je ne pense pas que ça en veut la peine d'en parler.

Le lycée reprenait à présent, papa venait de repartir et maman continuait ses éternels aller retour au bout du monde.

Anaelle allait beaucoup mieux, elle m'avait même raconter qu'elles s'était trouvé un mec.

Ah oui, et Joshua lui avait cassé la gueule, à ce "Simon".

D'ailleurs il était très pris par ses révisions en ce moment, mais je discutait quelques fois avec Melanie, sur whatsapp.

Adriana et Jordan formait un couple de plus en plus solide, et Cassia aussi s'était trouvé quelqu'un : Théo.

Il ne restait plus que Talia !

Pour résumé, on peut pas dire que ma vie était parfaite, mais j'aimais la forme qu'elle prenait.

J'avais plus de match, je restait toujours aussi proche de Ryan malgré tout, et j'étais hyper proche de mes amies.

Il ne restait plus que mes parents.

____________________________________

Un soir, alors que je rentrais avec Jérémy (je n'avais pas entrainement ce jour là), j'alluma la télé.

Je repensais à ma mère qui prenait son vol direction Pointe-à-Pitre. Quelle chance, me dis-je.

Je ne la regardait pas souvent (à cet heure là, vu que c'est les infos), mais aujourd'hui j'en avais eu envie.

- dans les titres de l'actualité de ce jour, le crash d'avion de la compagnie Air***** du vol Paris-Pointe-à-Pitre.

J'augmente immédiatement le son, c'est la compagnie de ma mère !!!

- on ne connait pas encore le nombre exacte de victimes, mais le bilan provisoire est de 153 morts, et 9 blessé grave. Le pilote et le copilote ont perdu la vie. Rejoignons tout de suite Lucas Márquez, notre envoyé spécial en Guadeloupe.

Mon téléphone se met à sonner, c'est Joshua.

Moi : t'as vu les infos ??

Lui : ne panique pas, c'est peut être pas l'avion de maman : Paris-pointe à pitre c'est deux vols par jour !

Rassurant, non ?

Moi : mais... Mais maman ??

Basketball My LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant