Retour à Abidjan.

70 4 0
                                    

Après deux ans, mon père a décidé qu'il serait bon pour nous de retourner à Abidjan. Bien que je pensais que ce moment n'arriverait jamais, j'étais impatiente de retrouver ma mère, même si les choses ne seraient plus comme avant en l'absence de mon père. J'étais heureuse de revoir les rues d'Abidjan, mais un peu triste de quitter mes grands-parents, cousins et amis d'école auxquels j'étais finalement habituée.

À notre arrivée à Abidjan, ma mère est venue nous accueillir à la gare. C'était l'un des plus beaux jours de ma vie, mais étrangement, personne n'a pleuré de joie. Nous étions toutes excitées à l'idée de nous retrouver toutes les trois. Nous étions tellement heureuses que, dans le taxi qui nous conduisait chez nous, nous avions l'impression de vivre un rêve.

Mais plusieurs minutes après le départ, j'ai été surprise de constater que ma mère avait déménagé. J'avais encore en tête les souvenirs de notre grande maison, mais malheureusement, ce n'était pas du tout comme je l'imaginais. Ma mère avait emménagé dans une petite maison dans une cour commune ( cour avec plusieurs)
maisons. Même si notre nouvelle maison était plus petite, ce qui importait le plus, c'était de se retrouver ensemble, n'est-ce pas ?

DJOROKAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant