La détresse dans les yeux de Linus déteint sur moi. Même si je n'ai pas d'avis sur cette Celestia, espérer sa mort est moralement inacceptable. Cela me rappelle dans le Neuf quand on annonce une exécution sur la place publique et que tout le monde prie pour que ce ne soit pas quelqu'un de sa famille.
Linus bondit sur ses jambes, et détale en direction de sa coéquipière. Je hurle son nom, car faire ça est la pire idée qu'on puisse avoir. Même si ma jambe est soignée, j'ai toujours du mal à courir, ce qui laisse Linus prendre de l'avance sur moi. Cet imbécile va nous faire tuer tous les deux. Je ne sais pas pourquoi je me donne autant de mal à essayer de le sauver car, en fin de compte, un seul de nous sortira d'ici.
- Linus !
Sans contexte, on pourrait croire que je tente de le tuer. Il faut que je la ramène à la raison. Soudain, un hovercraft surgit de nul part, et vient sûrement récupérer le corps du malheureux. Linus s'arrête subitement, obnubilé par l'apparition de l'engin. J'en profite pour me jeter sur lui et le plaquer au sol.
- Ça va pas la tête ! Tu voulais nous tuer c'est ça ?
- Celestia... C'est peut-être elle...
- Et alors ? On peut rien y faire de toute façon.
Le cadavre du tribut s'élève dans les airs avec la pince de l'hovercraft. Un ennemi en moins. J'espère que c'est Cynthia ou Prior, mais cela m'étonnerait.
- On va retourner au camp maintenant, d'accord ?
Linus acquiesça. Au plus tard ce soir, lors de la retransmission, nous découvrirons la victime du jour. Si elle morte, nous devrons changer de stratégie, et partir se réfugier autre part en attendant que le nombre de candidats se réduisent. Nous nous mettons en marche vers notre camp de fortune, sous la chaleur étouffante de l'arène. J'ai perdu la notion du temps, je ne sais plus combien de jours se sont écoulés depuis que je suis ici. Un peu moins d'une semaine je pense. Cela fait beaucoup par rapport au nombre de tributs restants. On est encore onze il me semble, puisque quelqu'un vient de mourir.
Nous apercevons au loin notre base. Nos affaires sont toujours là. Une minute. Il manque quelque chose. Une gourde. Quelqu'un est passé par là. Je vois que Linus ne s'en est pas aperçu, je décide donc de ne pas l'inquiéter plus. On s'affale par terre comme deux vaches. Sauf que les vaches ont plus de graisses que nous. J'ai perdu tous les kilos que j'ai prit au Capitole, et ceux que j'avais accumulé dans le Neuf.
- Qui reste t-il, je demande.
- On le saura à la retransmission de ce soir. Mais en théorie il reste Cynthia, Prior, moi, la fille du Quatre, Celestia, il marque un temps d'arrêt. Ceux du Six, toi et ta coéquipière. Après je ne sais pas.
Il en manque trois. Trois candidats sans visages. Trois potentielles menaces. Pour l'instant cela n'a pas d'importance, tant que les carrières seront toujours en compétition.
C'est en voyant le visage de Linus s'illuminer que je m'aperçois que Celestia est de retour. Elle ruisselle de sueur, mais a des gourdes remplies d'eau.
- C'est quoi ces têtes de déterrés ?
Linus lui sauta au coup, et l'enserra si fort que j'ai cru qu'il allait la tuer.
- On a cru que c'était toi le coup de canon.
- Je ne me serais pas fais avoir si bêtement.
On voit à cet instant la complicité entre les deux, cette relation presque fraternelle. Ils ont perdu chacun leur partenaire de district, et pourtant ils s'entendent comme larrons en foire.
- Vous avez une idée de qui ça peut être ?
- Non, dis-je, pas une seule.
Je songe à l'éventualité que ce soit Louise, puis je la balaie d'un revers de la main. Elle ne serait pas déjà hors course. Si je suis arrivé jusque là, elle a de grande chance d'arriver dans le top cinq.
VOUS LISEZ
Les 51èmes Hunger Games
FanficArchibald, un garçon de 17 ans est tiré au sort pour participer aux Jeux de la faim. Il n'a aucune compétence particulière qui lui permettrait de gagner. Sans espoir de rentrer chez lui, il décide de laisser faire les choses et voir ce que l'avenir...