Chapitre 13

7 1 0
                                    

Louise.

Je ne peux pas y croire, c'est impossible. Elle n'a pas pu perdre, pas déjà. Il doit y avoir une erreur. Si je suis encore dans la compétition; elle devrait l'être aussi. Un sentiment, mélange de colère et de tristesse, s'empare de moi. J'ai envie de tout casser autour de moi.

- Archibald ?

Linus me regardait droit dans les yeux, ne savant pas comment réagir. 

- Je prends le premier tour de garde. 

Je n'avais envie de parler à personne. Je préfère rester seul. Je m'assois sur un rocher, qui me parait bien rugueux, arc à la main. Les pilules font effet, puisque j'ai presque froid. Ce serait si facile, d'en mettre deux dans une gourde et les tuer. Il ne faut pas que je pense comme ça. Maintenant que je suis le seul tribut encore en vie de mon district, il faut que je fasse bonne impression pour redorer leur image. Jusqu'à maintenant je me rassurais sur le fait que Louise le ferais pour moi, car elle avait une vraie chance de gagner. Mon district compte sur moi maintenant. Après tout, je ne leur dois rien. Ils ne m'ont même pas envoyé un cadeau. Ils se contenteront de ce qu'ils ont.

La lune est encore pleine ce soir, ce qui m'arrange car je ne verrais rien sinon. Une légère brise souffle, ce qui me donne froid. Encore dix adversaires, dont deux carrières. Je n'ai pas la moindre idée de quoi sont capables les autres. Ça me fait peur, et m'excite à la fois. Je veux les voir tous mourir jusqu'au dernier, et je les regarderais s'entre-tuer en savourant ma victoire. Ils sont sadiques, alors je le serai aussi.

Les rayons du soleil berce mon visage. Je me suis assoupis sans m'en rendre compte. Linus et Celestia remballent nos affaires. Aujourd'hui est le grand jour. Après ça, le pacte de non-agression est rompu, et j'aurai tout le loisir de les tuer. 

- Bien dormi ? Me demande Linus.

- Plutôt bien. Rappelle moi le plan.

- Tu te rends à l'oasis, et tu fais la discussion. Tu les éloigne de leurs affaires pour qu'on puisse les prendre. Ensuite tu es libre de faire ce que tu veux.

Je sens une pointe de tristesse dans cette dernière phrase. Il est indéniable que Linus s'est attaché à moi. Je ne sais pas ce qui m'a prit de vouloir les tuer hier soir, ils m'ont soigné et nourri, ce serait égoïste. Quelqu'un s'en chargera pour moi. Linus me donne quelques pilules rafraîchissantes, au cas où je ne reviendrais pas avec eux. Cette attention me touche énormément, et je manque de verser une larme. Je me retiens, il faut que j'ai l'air de quelqu'un de fort, pas de quelqu'un qui ne supporte pas la chaleur. 

- On y va ? Propose Celestia.

- On y va.

Notre petite troupe se met en route, vers l'oasis. Je ne sais pas réellement quel est l'aboutissant de notre mission. A part les affamer, les carrières n'auront plus qu'à attendre que des sponsors leur envoie de quoi manger. Je ne suis pas obliger de suivre le plan, en soit. Je pourrais très bien partir une fois qu'ils seront hors de ma vue. Il faut que je gagne en prestance maintenant, que je donne une bonne image. J'ai besoin de sponsors. Je n'ai pas réussi à les convaincre lors de mes petites courses-poursuites, alors il faut aller dans le dur. Ils veulent du spectacle, ils en auront.

- Pourquoi on fait ça ? Je demande.

- De quoi tu parles ? Dit Linus.

- Pourquoi on vole leurs provisions ? Ce n'est que retarder l'échéance. Un moment ou un autre, on devra les affronter. 

- On n'a aucune chance contre eux, rétorque Celestia.

- Pourtant tu as bien réussi à éliminer Aria et Néo sans problème. 

Les 51èmes Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant