Chapitre 17

6 2 0
                                    

La terre tremblait de plus belle. Prior et Cynthia ne savent que faire. Je profite de leur étonnement pour m'enfuir. Je donne un coup de coude dans les côtes de Prior. Il me relâche. J'oublie la douleur, les scarifications et mes saignements et je cours. Je cours comme si ma vie en dépendait, ce qui en ai le cas par ailleurs. J'essaie d'atteindre le sentier qui remonte sauf que quelqu'un m'attrape la jambe. C'est le garçon du Deux. J'essaie de me débattre, mais rien à faire, il est plus fort que moi.*

- Tu croyais vraiment t'en tirer comme ça, dit-il. Hors de question. Je ne sais pas ce que tu as fait, mais si je dois y passer, on y passera tous les deux.

Il appuie sur l'une de mes entailles et je manque de m'évanouir. 

A ce moment là, je vois deux silhouettes émerger des grottes. Je reconnais le chignon parfait de Celestia, et les bouclettes de Linus. Les deux tributs courent, poursuivis par un torrent d'eau. Prior et Cynthia réalisent enfin ce qu'il se passe. La fille du Un part en courant en direction de mes alliés. Elle va les rattraper. Linus est à la traîne, Celestia prend de l'avance sur lui. Il n'arrivera jamais à atteindre le haut à temps. 

Avec une conviction telle que je n'ai jamais connu, j'écrase les doigts de Prior avec mon pied libre. Il hurle de douleur, je m'échappe une deuxième fois de son emprise. Je le vois commencer une course vers moi, mais rebrousse vite chemin pour emprunter l'un des sentiers réalisant qu'il n'aura pas le temps de s'occuper de moi et de fuir. 

Je tape à un sprint vers Linus qui se fait rattraper par Cynthia. Je puise dans mes dernières ressources pour le rejoindre. L'eau va bientôt m'atteindre. 

Soudain, Cynthia saute sur Linus. Je bande mon arc que j'ai récupéré au passage, et tire mais rate ma cible. Cela laisse le temps à Cynthia de dégainer un couteau.

- Archibald ! Hurle Linus. A l'aide ! 

Mais il est déjà trop tard. La fille enfonce le poignard dans son estomac à plusieurs reprises, laissant des giclées de sang sortir de Linus. Son corps se contracte tout entier. Il tourne la tête vers moi, et je vois ses lèvres murmurer mon prénom une dernière fois. Après ça, tout ses muscles se détendent, son corps gît sur le sol, ses bouclettes baignant dans son sang. Le petit garçon s'en est allé laissant derrière lui ce monde cruel. 

Le coup de canon retentit. Mon esprit prend conscience de la chose: Linus est mort. Je ne verrai plus jamais ce visage enfantin, son rire de cristal ou son sourire d'ange. Je ne pourrai plus jamais entendre sa voix mélodieuse. Je n'ai pas envie d'y croire. Pas lui. 

Soudain, je reprends conscience de la situation. Le cirque est entrain de s'inonder. Je cours le plus vite possible mais je ne sais pas si mes jambes vont continuer à supporter mon poids encore longtemps. Je passe devant le corps de Linus, qui a déjà perdu toutes ses couleurs. j'ai envie de m'arrêter, de le porter. Mais j'y laisserai ma vie, et je pense qu'il ne voudrait pas que l'on y reste tous les deux. 

J'entame la montée. J'entends Cynthia qui court quelques mètres derrière moi. Je sens un couteau frôler ma joue. L'eau ne va pas tarder à me rattraper. De l'autre côté, Prior a déjà atteint le sommet, Celestia aussi je pense. Je jette un regard derrière moi, voyant que les pieds de Cynthia sont dans l'eau. D'un coup elle trébuche, tente de se relever mais se fait emporter par une vague. Je la vois sombrer au milieu du courant, ses cheveux blonds éclairants cette marrée de ténèbres. 

J'atteins le niveau où Jude est morte le premier jour. Je sais que la surface n'est plus très loin. De l'autre côté, je vois un tribut sortir des galeries qui sont inondées pour rejoindre le haut. Prior doit sûrement l'attendre, paix à son âme. L'eau me lèche les talons. Il me reste une dizaine de mètre avant d'arriver en haut. Je vois le bout du sentier. Quelques secondes à peine. 

Les 51èmes Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant