Katniss vient de faire sauter le champ de force. Le Capitol est plongé dans le noir. La retransmission des Jeux de l'Expiation est coupée. Je regarde Lisea avec un air préoccupé. Elle me regarde de la même manière. Woof et Malicia sont morts dans le Bain de Sang. Notre rôle de mentor a été rapidement éclipsé. Même s'il est ridicule, étant donné que nous avons tous survécu à des Hunger Games, nous n'avons même pas pu les aider.
Lors de la Moisson, j'ai hésité à prendre sa place. Mais on avait décidé qu'il irait dans tous les cas, car selon lui il avait déjà vécu sa vie. Et puis je ne me serais pas vu retourner dans l'arène.
Il avait été conclu que nous devions faire gagner Katniss, ou du moins la faire survivre le plus longtemps. Un plan d'extraction a été mit en place pour faire sortir le plus de vainqueurs. Nous, les mentors du Neuf, n'avons eu que peu d'informations. C'est pour ça qu'il a été difficile pour nos tributs de trouver qui sont leurs alliés.
Nous attendons des instructions. Les mentors sont sensés être rapatrié dans le Treize. Je n'y croyais pas comme ce District est supposé être détruit. Mais apparemment tout est possible maintenant.
J'entends des coups de feu. Ils viennent du premier étage. Je regarde Lisea et lui dis d'aller se cacher. Je sors discrètement. Les coups de feu sont de plus en plus nombreux. En me penchant au dessus de la rambarde, je peux voir la mentor du Sept se faire abattre alors qu'elle essayait de s'enfuir.
L'ascenseur s'ouvre, et je retourne immédiatement dans l'appartement et verrouille la porte. Je me cache dans un placard, juste à temps pour que les Pacificateurs qui enfoncent la porte ne me voient pas. Ils scrutent rapidement les environs avant de rentrer dans une chambre.
Je me dirige vers la cuisine et sors un couteau du tiroir. Je me cache sous la table. J'aperçois Lisea cachée sous la table de la salle à manger. Pourquoi les Pacificateurs nous tuent-ils ? Pour se venger de l'acte de Katniss ? Je sais au fond de moi que je ne sortirai pas d'ici vivant. Ils sont bien décidés à tous trouver.
les deux soldats font irruption dans la pièce. J'ai l'impression d'être de nouveau un tribut. Je me cache dans l'arène, avec pour seule arme mon couteau.
Je fais le tour de l'îlot central, arme à la main. Les deux Pacificateurs se rapprochent dangereusement de Lisea. Je bondis derrière l'un d'entre eux et lui tranche la gorge. Sa combinaison d'un blanc immaculé se teint rapidement en rouge. Si on était dans l'arène, un coup de canon aurait retentit.
Le second braque son arme sur moi, mais mon alliée lui saute dessus par derrière pour l'empêcher de tirer. Je m'empresse de récupérer mon arme et lui plante dans le ventre. Et de deux.
- On fait quoi maintenant, me demande Lisea.
J'aimerai lui répondre qu'on va s'échapper, mais comment ? On est fait comme des rats dans ce bâtiment. Les autres soldats ne tarderont pas à venir et remarqueront que nous ne somme pas morts.
- On va barricader la porte, et se faire passer pour morts, je réponds.
Sauf qu'au moment où je m'apprête à bouger, une horde de Pacificateurs entre et nous tire dessus. Je n'ai pas le temps de faire le moindre mouvement que mon corps est criblé de balles. Je m'effondre au sol, et me vide de mon sang. Je ne pense pas que le sort me soit favorable cette fois-ci.
Je redeviens l'Archibald de l'arène. Je suis seul au niveau de la Corne d'Abondance. Personne sur son piédestal. Au lieu de voir des armes dans la conque de la Corne, il y a des gens. Je reconnais Woof, mes parents, Linus et Celestia. Il y a également les tributs dont j'ai été le mentor, mais aussi ceux que j'ai affronté. Je les rejoins. Il ne fait pas chaud, il fait bon. La foule se resserre autour de moi. Une sensation apaisante m'envahit.
La lumière blanche que je n'ai pu qu'effleurer la première fois est là. Elle envahit tout l'espace. On m'adresse des sourires rassurants. Je les accueille avec gratitude.
Et je m'envole jouer à des Jeux moins dangereux.
VOUS LISEZ
Les 51èmes Hunger Games
FanfictionArchibald, un garçon de 17 ans est tiré au sort pour participer aux Jeux de la faim. Il n'a aucune compétence particulière qui lui permettrait de gagner. Sans espoir de rentrer chez lui, il décide de laisser faire les choses et voir ce que l'avenir...