Chapitre 23

8 1 0
                                    

La panique s'empare de moi. Je rassemble rapidement mes affaires, même si je sais qu'elles ne me sauront bientôt plus d'aucune utilité. Je les vois s'approcher à toute vitesse. Les images de la mort de Néo et Aria me reviennent en tête. Je ne veux pas finir comme ça.

J'arrive rapidement à me remettre sur mes jambes, alors qu'il y a quelques secondes je n'en n'avais pas la force. Je cours, pour la première fois depuis longtemps. Je n'ai même pas mal, sûrement grâce à l'adrénaline. Je zigzague entre les rochers. Je ne sais pas où les Juges cherchent à nous emmener, mais je suis la direction des geysers. Ça ne sert à rien d'essayer de se cacher, ils trouveront un moyen de me faire sortir.

En jetant un rapide coup d'œil au reste de l'arène, je vois qu'elle subit la même attaque. Ils essaient de nous réunir. Peut-être que certains d'entre eux mourront dans les geysers. Je sais que c'est horrible ce que je dis, mais il faut bien qu'encore quatre passent par là. 

Ce qui est perturbant, c'est que je ne sais pas où aller. Je suis à la merci des Juges, et je n'aime pas ça. Je vois au loin le lac de la Corne d'Abondance se dessiner. Évidemment. Presque chaque finale des Hunger Games se déroule là où tout à commencé. J'aurai dû le savoir. 

Sauf que le problème est qu'il n'y a pas de Corne d'Abondance, enfin plus. Si ça se déroule à la nage, on peut être sûr que c'est la fille du Quatre qui va gagner. Il y a anguille sous roche. 

Je vois, plus loin sur ma gauche, la fille du Six qui jaillit de la forêt de cactus. Elle est fuit également les geysers. Elle n'a pas l'air de m'avoir vu. Tant mieux, je ne vaux pas avoir d'autres problèmes.

Je m'écroule par terre. Ma blessure se met à me faire terriblement mal. Elle saigne de nouveau. La cicatrisation, si cicatrisation il y a eu, n'a pas tenu le coup. Si un médecin voyait ça, il soufflerait sûrement. Mais bon, ici, on fait comme on peut. Je ne vais pas continuer à m'apitoyer sur mon sort, jusqu'ici ça ne m'a pas apporté grand chose.

Un geyser se déclenche à deux pas de moi, me sortant de ma léthargie. Je bondis sur mes pieds, enfin sans la grâce qu'un être humain devrait avoir, et reprends ma course. Je ne veux pas être déchiqueté. Je revois la main d'Aria me tomber dessus, et ça me donne la nausée.

Je vois le lac se rapprocher de plus en plus. Que dois-je faire ? Sauter dedans serait me plonger dans une noyade certaine. Mais rester à l'extérieur, c'est le risque qu'un geyser m'atteigne. 

Le temps de la réflexion arrive à son terme. Je me retrouve au bord du lac en quelques secondes. La fille du Six me regarde, elle hésite. Elle attend de voir ce que je fais pour pouvoir agir en conséquence. 

Quelqu'un plonge dans l'eau. La tribut n'hésite pas une seule seconde et suit son adversaire. Les geysers se rapprochent de moi. Je transpire à grosses goûtes. Je n'arrive pas à réfléchir. Quelqu'un plonge dans le lac de nouveau. C'est Prior. Il est à bout de souffle, ,et se cramponne au bord comme à une bouée de sauvetage. C'est là que je me rappelle que la majeure partie des tributs ne sait pas nager. Tout comme moi d'ailleurs. Je ne vais jamais m'en sortir. 

Un geyser éclate juste derrière moi, ne me laissant pas d'autres choix: je saute. Je me retrouve à présent agripper au rebord, regardant mes trois adversaires dans le blanc des yeux. Il y a également Océane, qui réussit à flotter grâce à je ne sais quelle technique qu'elle utilise avec se jambes. Soudain le dernier tribut arrive.

Celestia.

Elle plonge sans aucune hésitation. Ça me rassure, car si Celestia l'a fait, c'est que c'est une bonnes chose. Je capte son regard, et je vois une part d'incompréhension lorsqu'elle me voit. Personne ne fait rien.

Les 51èmes Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant