Chapitre 20

8 2 0
                                    

Alors nous nous mettons en route. Nous avons rangé notre camp, rempli nos gourdes une dernière fois. Cette annonce nous a fait une piqûre d'adrénaline. Moi qui ne pouvais plus marcher, je suis bien décidé à poser ces bombes. Même si cela va à l'encontre de mon plan de ne pas participer à la Fête. Les Juges auront au moins du spectacle. Et puis je n'ai jamais été doué pour suivre des plans. 

Il faut qu'on fasse vite. Nous ne sommes pas du tout à côté du canyon. Les autres tributs ont déjà dû se mettre en route. Il faut que nous y soyons avant eux, sinon pas d'effet de surprise. Puis il faudrait se reposer un peu. La journée a été reposante.

- Il fait froid tu trouves pas, me demande Celestia.

- Si, c'est bizarre.

Je dois même sortir la veste de mon sac. Enfin, ce qu'il en reste. Elle est trouée de parte et d'autre, imbibée du sang séchée de ma blessure à la jambe. C'est mieux que rien. Je l'enfile et la referme. Je savais bien que ça n'allait pas être inutile. Ils espèrent attirer des tributs au massacre en leur promettant des habits chauds. Je me demande de quoi ont besoin les tributs pour qu'ils soient prêts à risquer leur vie. De la nourriture, des armes. Des médicaments. Peut-être même des choses que je n'imagine pas. Je me demande surtout ce qui m'attend. Une pièce de bœuf serait un délice. Rien que d'y penser me fait saliver.

Nous marchons bien deux bonnes heures avant d'apercevoir les parois du canyon. C'est assez drôle de retourner là-bas, car c'est ici que Linus et Celestia m'ont trouvé. J'y cherchais Louise. Cela fait bientôt une semaine qu'elle morte. En réalité j'en n'ai aucune idée. J'ai perdu le décompte depuis longtemps. Je ne me repère qu'à partir d'évènements.

- Il va falloir faire vite, me dit mon alliée. Je ne sais pas comment seront les sacs, ni à quel moment ils sortiront, mais il faudra être efficace. 

J'acquiesce. Je suis frigorifié. J'aimerai allumer un feu, je sais que Celestia sait le faire. Quant à moi, ça reste à prouver. Nous accélérons. Les premiers tributs doivent être arrivés et cachés dans le labyrinthe. Il faut faire attention à eux. S'ils sont toujours là, c'est qu'ils valent quelque chose.

Nous arrivons à l'entrée du canyon. Nous nous regardons et prenons une grande inspiration. Je franchis le seuil en premier. L'ambiance change instantanément, je ne saurais pourtant pas la décrire. C'est pesant, oppressant. J'ai l'impression que quelqu'un ou quelque chose pourrait surgir à tout moment. Je sors une arc de mon carquois et la place dans mon arc.

Je comprends en un coup d'œil que Celestia n'est pas rassuré non plus. Elle tient nerveusement son couteau. Je pense qu'il est pire de savoir qu'il y a des tributs dans les environs, que le contraire. Ils peuvent surgir à tout moment. Quand on était vingt-quatre, mon seul objectif était de fuir. A présent c'est de les éliminer.

Nous tournons, encore et encore. Je n'ai pas la moindre idée d'où je vais. A mon avis Celestia sait. Je crois reconnaître l'endroit où j'ai échappé aux loups. Ça me semble assez difficile par ailleurs vu que tout se ressemble. Si mon alliée m'abandonnait maintenant, je ne sortirais sans doute jamais d'ici.

- On y est.

Celestia me montre du doigt un endroit. C'est certain que nous sommes aux centre. C'est un grand espace dégagé, accessible par trois chemins. Je suis sûr que quelqu'un attend patiemment dans l'un des deux autres. Il n'y a encore aucun sac. Ca ne doit pas commencer avant deux ou trois heures.

- On est en avance, qu'est-ce qu'on fait ? Je demande.

- On a qu'à trouver un endroit pas loin pour se reposer.

Nous faisons quelques pas en arrière avant de tomber sur un renfoncement de la paroi. On s'installe à l'intérieur, tout en restant sur nos gardes. Le danger peut être partout.

Les 51èmes Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant