Chapitre 15

15 1 0
                                    

J'ouvre de nouveau les yeux, la nuit commence à tomber. La chaleur diminue. Je suis ankylosé de partout. Dormir à même le sol n'est vraiment pas confortable. Linus et Celestia discute dans un coin. Je me lève malgré mes jambes engourdies. Je fais quelques pas dans leur direction, et ils se retournent en m'entendant approcher. Je les regarde, ils ont l'air en forme. Je n'ai pas envie de me battre avec eux. Donc je m'assois, les yeux jonglant entre les deux.

- T'as bien dormi ? Demande Linus.

- Plutôt bien, merci.

Un profond silence s'installe entre nous. 

- Merci, pour ce que tu as fait ce matin, dit Celestia. On n'aurait pas pu y arriver sans toi. 

Je plonge mon regard dans le sien, à la recherche d'une trace de sarcasme. Mais je ne vois rien, rien d'autre que de la sincérité.

- C'est quoi la finalité de votre plan ? C'est bien beau de leur voler leurs affaires, mais il faut que ça serve à quelque chose. Ils vont sûrement nous traquer pour les récupérer.

J'essaie de lire dans leurs regards, de comprendre les non-dits. Mais je ne suis qu'un pion dans leur plan. Pion sacrifiable à n'importe quel moment.

- Faux.

- Qu'est ce qui est faux ? Je réplique à Linus.

- Les carrières n'ont pas l'habitude de sortir de l'oasis. La chaleur va vite les rattraper, et nous traquer prendra des heures, voir des jours. Ils se rendront bien vite que il y a une solution bien plus rentable pour eux.

Les rouages de mon cerveau se mettent alors en route.

- La Corne d'Abondance.

- Exact, réplique Celestia.

- Mais pourquoi faire ?

J'ai beau essayer de chercher, je ne vois pas comment les attirer là bas nous aiderait.

- Nous avons remarquer, après nous être caché dans les galeries, qu'il y avait un point de pression, point de pression causé par de l'eau.

- Et ?

Linus et Celestia me regardent comme si la réponse était évidente.

- Dans le Cinq, explique Celestia, nous produisons de l'électricité en faisant tourner des turbines grâce à de l'eau. Sauf que les jets d'eau les plus puissants se trouvent sous terre. Nous plantons des sortes de tuyaux pour conduire l'eau, et faire tourner les turbines.

- Mais on n'a pas de tuyaux ici, je ne comprends pas.

- Qui te dit qu'on veut produire de l'électricité, rétorque Celestia.

Linus observe le spectacle d'un air moqueur, il connait sûrement la réponse. S'ils ne veulent pas faire de l'électricité, alors ils doivent vouloir...

- Vous voulez les noyer.

- Exact! s'exclame Linus.

- En inondant, la Corne d'Abondance, ils seront prit au piège, ils n'auront pas le temps de regagner la surface. En même temps, on bloquera les provisions des autres tributs. On fait d'une pierre deux coups.

C'est un plan assez sadique, mais ça ne m'étonne pas venant d'elle. Mais la seule manière d'éliminer les carrières, c'est la manière indirecte. En face à face ils nous tueraient sans problèmes.

- Quand est-ce que vous voulez faire ça ? je demande.

- Demain je dirai, répond Celestia. Il ne faut pas trop attendre, sinon ils risquent de ne plus y être.

Les 51èmes Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant