Chapitre 21

6 1 0
                                    

J'entends le réveil sonner.
Le week end est passé super vite !
Je prends mon courage à deux mains, même si je n'ai, ni l'envie, ni la force de me lever.
Je m'habille, prépare mon sac et part à la cuisine pour déjeuner.
Je ne vois jamais Maria le matin car elle commence plus tôt, et puis son trajet est un peu plus long :

- Coucou ! me salua Juliette.

- Ouais salut.

- Oula toi t'as la tête dans le cul, me remarqua Juliette.

- Ouais, j'ai eu du mal à m'endormir hier...

La fin de semaine était si intense que je voulais pas travailler au Lycée. Surtout que, c'était le seul week end qui nous restait :

- Merde ! Faut qu'on se dépêche, le bus va bientôt arrivé ! J'avais pas regardé l'heure, se dépêcha Juliette.

Elle me piqua une biscotte et partit si vite que je ne l'
ai même pas entendu s'en aller.
Bon, au bout d'un moment faut bien partir...

Je prends mon sac et ferme la porte à clé. Je mets mes écouteurs et marche tranquillement.

J'aperçois Carina. Elle a vu que je la regardait alors elle vint vers moi :

- Salut ! Comment s'est passé ton week end ? me demanda-t-elle.

Depuis quand elle me parle elle ?

- Ouais c'était cool. On est parti faire du kayak Dimanche, avec mes 2 soeurs, lui répondis-je.

- Je t'ai vu Samedi au bowling, dit-elle.

- Ouais je sais, t'étais avec tes potes.

Nous poursuivîmes la conversation jusqu'à l'arrêt de bus. Je vois Juliette qui monte dedans. Avec Carina, je fais de même.

Carina s'installe sur le siège à droite de l'allée principale et moi sur le siège de gauche en face de l'autre rang. Nous ne sommes pas à coté mais nous pouvons continuer la discussion.
Elle me raconte, elle aussi, son week end.

Elle est sympa, j'avoue mais je m'en tape un peu. Mais je fais mine que je suis intéressé, pour ne pas la vexer.

J'avais jamais remarqué, mais elle a les yeux très clairs et très beaux. Ça lui rajoute un peu de charme.

Dès que nous arrivâmes au Lycée, elle me donna son numéro et son insta, pour que l'on puisse s'envoyer des messages.

Je me dirige jusqu'à la salle de cours. Je prends les escaliers et le couloir, mais il n'y a personne.

C'est étrange, d'habitude, le matin les couloirs sont remplis d'élèves. De plus, la sonnerie vient de retentir, il devrait y avoir une foule...

Quand soudain, je sens que l'on m'aggripe mon épaule. Un souffle froid et glacial, parcourt mon cou. Je n'ose pas bouger la tête. À vrai dire, je ne sais pas qui c'est, et j'ai peur de tomber une nouvelle fois sur cet ignoble chose...
Je ferme les yeux. Un grand silence s'installe, j'ai l'impression d'être sourd...

- Clèm ! cria l'inconnu dans mes oreilles.

Je me retourne, et souffle un bon coup en voyant Will et les autres garçons.

- Vous m'aviez fait extrêmement peur, répliquai-je avec un léger sourire, en essayant de me rassurer, de moi-même.

- Aller suit nous, ça vient de sonner, m'adressa Tim.

~

J'enchaîne les cours les uns à la suite des autres, jusqu'à midi. La sonnerie nous indique que c'est l'heure de manger.

Les gars ont voulu aller ailleurs, plutôt que le self, pour changer. Nous marchons en rigolant jusqu'à un petit restaurant pas trop cher.
Nous nous racontâmes chacun à notre tour, notre week end. Vient mon tour :

- Sympa le kayak au bord du lac, intervint Parker.

- J'avoue que le paysage était magnifique, répondis-je.

- Dommage, t'as pas vu de meufs, rigola Tim.

- Si, après le kayak, on est parti à la piscine à côté, et on a rencontré une bande d'ados de notre âge. Ils était 4 : 2 filles et 2 garçons. Ils ont raconté qu'ils vivaient à Richmond, c'est pas loin du tout.

- Ah ouais ? J'ai mon cousin Léo qui habite là-bas, intervint Parker.

- Mais, un des mecs s'appelait Léo justement ! répliquai-je.

- Mais nan ! T'as rencontré mon cousin ! Il a été sympa avec toi j'espère ?

- Mais oui il a été super gentil.

- Parce que des fois il peut être aigri avec certaines personnes, insista Parker.

Quand j'y repense, c'est un hasard de dingue que je tombe justement sur le cousin de Parker.

Will regarda l'heure sur son téléphone et il était 13h45. Nous reprenons à 14h. Nous allons être en retard :

- Et merde ! On a prit trop de temps pour venir ! se dépêcha Tim.

Nous marchâmes très rapidement, enfin nous courûmes. Heureusement, le restaurant était pas très loin du bahut.

Les cours avaient déjà repris. Nous nous bousculâmes dans les escaliers et les couloirs, se qui nous fîmes rire.

Lorsque nous débarquâmes dans la classe, nous nous excusâmes auprès de la prof. Nous étions toujours entrain de pouffer de rire, car Parker et Tim venaient de dire des blagues beaufs et drôles :

- Vous êtes en retard ! La moindre des choses c'est de vous taire et d'arrêter de plaisanter ! nous cria la prof d'anglais.

Nous nous stoppons de rire et je m'asseois à droite de Tim.
Mon portable vibre. Je le sors discrètement C'est Carina qui m'envoie des messages. J'avais mis mon téléphone en mode avion, je ne recevait donc pas les messages.

Mon regard se dirige vers elle. Elle me regardait déjà ; eye contact. Je baisse la tête très vite.

Je range mon portable dans mon sac et me concentre sur ce que dit la prof.

Le cours se termine. C'était le dernier, car aujourd'hui je fini à 15h.

Je pars prendre le bus et me dépêche pour ne pas croiser Carina. J'étais trop gêné pendant le cours d'anglais.

Je la vois qui monte dans le bus, je mets ma capuche et me baisse pour qu'elle évite de me voir, et ça marche.

Lorsque le bus s'arrête devant l'arrêt, je pars en direction de la maison.
Le fait que je soit seul, m'inquiète beaucoup, car les seules fois où j'étais seul, des visions sur le démons apparaissent...

Je m'installe dans ma chambre et fais mes devoirs. Au bout de 2 heures, Juliette débarque dans la maison, et prépare déjà à manger.
Maria m'envoie un message :

- Ce soir je rentre tard. Mangez sans moi. ~Maria.

Je suis fatigué de cette journée je ne sais pas trop pourquoi. Alors, je mange vite, me douche vite, et m'endors...

The ImmortalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant