Chapitre 23

7 1 0
                                    

Je prends le bus à 8h comme d'habitude. Seul, Juliette commence plus tard. Étrangement, le bus est presque vide ; il y a seulement un homme âgé, un femme, et un autre adolescent.

Ce soir, je dois parler à Maria. On ne va pas rester là, à ne rien faire, en attendant que le gentil squelette vienne à nous. J'avais pensé à toutes sortes d'actions inhumaines et violentes. Mais nous n'avons pas le choix. Le pendre ? Le découper en morceaux ? Le jeter à la mert ? L'enterrer ?

La dernière idée me fit sursauter. L'enterrer peut être une solution. Il ne pourra pas s'échapper, ni se libérer. Si jamais la technique fonctionne et qu'il arrive à s'enfuir, une fois que nous l'ayons enterré, nous aurons surment encore du temps pour réfléchir à une nouvelle stratégie. Pour l'instant, elle reste la meilleure.

Le bus s'arrête devant le Lycée. Je pars rejoindre la bande vers le couloirs aux casiers. Ils étaient accompagnés de June. Oh non pas elle...
Je m'étais juré de ne plus la revoir, même si cela reste difficile puisque nous sommes dans le même établissement :

- Hey Clèm ! me fit-elle.

- Salut mec ! m'interpela Will.

Je reponds à Will mais pas à elle,

- Au fait, Jeudi prochain, y'a une soirée chez un Terminal, tu viens ? me demanda Parker.

- Euh, je suis pas sûr d'y aller cette fois-ci. Je crois que je dois rester avec mes soeurs...

Oui. Je ne pourrai pas car je serai probablement mort.

- Tant pis, une prochaine fois, intervint June, en me tenant le bras.

- Lâche-moi !!! Et me parle plus !! T'empestes ton putain de parfum qui sent la merde ! criai-je.

Je pars me diriger vers la salle,

- Ne soit pas dur avec elle, répliqua Tim.

- Non. Elle me casse la tête, répondis-je, sèchement.

~

La fin de la journée débutai déjà. Tous les cours étaient terminés. J'étais sur mon téléphone entrain d'écouter des musiques, quand soudain Carina vint se mettre à ma gauche :

- Coucou ! Alors cette journée ?

- Ouais, comme les autres.

- Tu faisais quoi ?

- J'écoutais de la musique, répondis-je.

Un blanc s'installa, alors je reprends,

- Tu veux écouter ? proposai-je.

Elle hôcha de la tête, et prit le deuxième écouteur.

Nous discutâmes de nos goûts musicaux, j'écoute de tout les styles, tandis qu'elle, elle préférait en particulier, le style pop et rap. Elle a rigolé, et s'est moquée quand je lui ai dit que j'écoute des musiques classiques et de violon.

Nous rigolions jusqu'à ce que le bus se stoppe devant l'arrêt. Je descends et la salue, en partant.

Je rentre dans ma maison, et je vois Juliette entrain de jouer à ma PS5 :

- NAN ! Pas ma PS5 !! crai-je.

- Oh mais c'est bon, elle n'est pas qu'à toi, je te signale c'est Tonton Bill qui nous l'avait achetée ! répliqua-t-elle.

- Et puis t'as pas cours toi ? En fait, t'es une chômeuse, rigolai-je.

- Tais-toi sale con, j'ai pas eu de cours aujourd'hui, riposta Juliette.

- Eh oh ! Parle mieux ! dis-je, en lui tapant l'arrière du crâne.

Après deux bonnes heures à attendre Maria, en compagnie de Juliette, celle-ci arrive enfin :

- Salut ! C'est moi ! intervint Maria.

- On sait que c'est toi, répondit Juliette.

Je monte dans ma chambre, et me vautre sur mon lit. Juliette me rejoins :

- Qu'est ce que tu veux encore ? lui dis-je.

- J'ai une copine elle aimerait avoir ton numéro, elle te trouve stylé.

- Non merci, je suis pas intéressé. Vas te chercher un mec, plutôt que de faire perdre mon temps avec ta pote, répondis-je.

- Qui te dit que je parle pas déjà à quelqu'un ?

Je lui regarde perplexe en haussant les sourcils,

- Toi ? Tu vas me faire croire que toi tu parles à quelqu'un ?

- Bah oui, depuis 2-3 jours.

- Ah bon et c'est qui ? lui demandai-je.

- Tu te souviens de Léo, le gars au kayak ?

- Quoi ?? Tu lui parles toujours ?

- Bien sûr.

- Tu sais que c'est le cousin de Parker.

- C'est qui Parker ? fit-elle étonnée.

- Ah mais c'est vrai, tu le connais pas, c'est un pote à moi au Lycée, répondis-je.

- Il m'a proposé qu'on se voie au district de Richmond, dans 2 jours. C'est pas loin du tout, déclara-t-elle.

- Ça va c'est un mec bien, assurai-je.

- Bon, vous deux, c'est pas tout mais jl faut manger ! nous cria Maria.

- Ouais on arrive ! répondit Juliette.

Pendant le repas, je décide de leur parler d'une stratégie ou d'un plan à élaborer :

- Au fait,j'ai réfléchi aujourd'hui...
J'ai pensé à enterré le squelette, commençai-je.

Un gros blanc s'installa. Les filles arrêtèrent de remuer les fourchettes et les couteaux.

- Je t'écoutes, déclara Maria.

Je pars dans la cuisine, prends un rouleau de sopalin, et commence à écrire dessus avec un stylos :

J'ai pensé que si on creuse un grand trou, il ne pourra pas s'échapper. Il faudra juste trouver un moyen de l'attirer dedans.

Maria prends un autre morceau et fait de même :

Ça peut être une bonne solution. Juliette peut faire une sorte de pantin en forme de corps humain, et lui mettre ses vêtements. Elle fait semblant de courir et de tomber dans le coin. Elle se cache vite et elle met son clone dans le trou.

Elle fit lire le texte à Juliette, puis nous hôchemes la tête tous ensemble.

Nous partîmes se coucher et se laver, par la suite.

J'espère que demain, sera une meilleure journée, sâchant, qu'il nous reste de moins en moins de temps...

The ImmortalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant