.9.

621 33 1
                                    

    Tout le long du dîner, je n'ai fait que penser au message. J'écoutais à peine ma mère parlait. Mon cerveau était en train de se demander quelle genre de réponse j'ai bien pu recevoir. Mon ventre est resté noué. J'ai à peine pu manger. Ma sœur l'a remarqué et m'a lancé un pic, comme elle les aime.

- Comme toujours, maman fait tout pour le Prince quand il vient et il ne mange même pas...

    Je ne réponds pas à cette gamine et me contente de la fixer. Elle ferait mieux de se taire et de se mettre au travail. C'est celle qui profite de la générosité de ma mère alors qu'elle devrait déjà pouvoir gagner sa vie. Ses dessins sont vraiment bien et ses histoires intéressantes. Elle aurait du succès, tout comme Jaemie et Yoon.

    Après le repas, je débarrasse la table avec ma mère pendant que Princesse Seo-Ha retourne s'enfermer dans sa chambre pour la soirée. Voyant les restes qu'il y a, je m'excuse :

- Désolé, maman. Tu as passé du temps à cuisiner.

- Ne t'inquiète pas, Seo-Jun. Je vais t'en mettre pour toi repartir.

- Je te remercie...

    Je lui dépose un baiser sur le front et termine de débarrasser la table. Je prends le temps pour nettoyer ensuite, aidant autant que je le peux avant de repartir. Durant un instant, je m'en suis voulu de ne pas être resté concentré sur la conversation à table et de penser qu'à mon message. Je ne les vois pas souvent, j'aurais dû m'occuper d'eux plutôt que du reste.

    Une heure plus tard, après avoir discuté avec ma mère sur ma prochaine visite, je décide de prendre le départ. J'enfile mon manteau et récupère mes affaires. Maman me conduit jusqu'à la porte et me conseille, d'une voix tendre :

- Mange bien, Seo-Jun. Tu as maigri, je trouve...

- Mais non. Je mange correctement. Ne t'inquiète pas.

    Son regard maternel me supplie. Je soupire en souriant. Elle s'inquiète toujours pour rien. Je la prends dans mes bras et la serre quelques instants. Elle m'étreint en retour. Je sens qu'elle en a besoin. Seo-Ha n'a presque jamais été affective avec ma mère. Etant donné qu'elle était plus proche de mon père, je ne serais pas étonné qu'elle ne lui parle presque pas.

    Je suis triste pour ma mère. Elle est si gentille et aimante. Elle se couperait en quatre pour aider ma sœur à atteindre ses rêves. Cette petite emmerdeuse ne le voit même pas. Un jour, je devrais la confronter entre quatre yeux et lui remonter les bretelles. Elle en a besoin.

    Je monte dans ma voiture en faisant un dernier signe à ma mère qui attend devant la porte. Je démarre et m'engage sur la route pour rejoindre mon appartement. Alors que je frappe en rythme sur le volant au son d'une chanson de MONSTA X, mon téléphone, relié en Bluetooth, se met à sonner. Je décroche et parle fort :

- Allô ?

- Salut, Seo-Jun, c'est MinHo !

- Ah, salut, tu vas bien ?

    MinHo est l'un des membres de notre groupe de conversation. Il est l'un des seuls que j'ai pu rencontrer en vrai et nous sommes devenus amis. Je suppose que son appel a à voir avec le message du club « The Red Light ».

- Je vais bien, merci. Alors, tu as postulé ?

- Oui, mais je n'ai pas encore regardé la réponse.

- Ah ! J'ai envoyé ma candidature aussi, mais j'ai été refusé. Je suis dégoûté !

- Merde ! Tu me donnes le stress ! J'ai peur de regarder, maintenant.

- Ne t'inquiète pas, vieux. Je suis sûr que tu seras sélectionné. Avec ta belle gueule, ils vont forcément te prendre ! ajoute-t-il en riant.

    Je ris avec lui, flatté. Je continue de discuter avec lui le long de la route, stressant silencieusement. Une fois arrivé dans mon parking, je vais certainement me jeter sur mon portable pour regarder la réponse que j'ai reçu, tout à l'heure.

    Quelques minutes plus tard, je m'enfonce dans le souterrain de mon immeuble. Je trouve une place au troisième sous-sol. Je coupe le moteur et saisis mon téléphone. Je le déverrouille et jette un œil au message. Mon cœur bat la chamade et mes mains deviennent moites. J'ai l'impression d'attendre les résultats d'un examen hyper important. Beaucoup trouverait ça complètement débile de stresser pour ce genre de chose. Seulement, lorsqu'on a une passion et qu'on a l'occasion de l'approfondir, chaque opportunité est attendue comme un cadeau du ciel.

    J'inspire un grand coup et clique sur la conversation. Mes yeux parcourent le message machinalement. Je ne sais même pas ce que je lis. Je suis hyper excité et j'ai du mal à me concentrer correctement.

- Seo-Jun, calme-toi, bordel... me murmuré-je.

    Je ferme les paupières quelques secondes et reprends une inspiration. Je me calme un peu plus et fixe à nouveau l'écran. Quelques mots sont inscrits sur le petit encadré du destinataire :

« Monsieur Hwan, nous avons bien reçu votre candidature. Bien que nos places soient particulièrement limitées, nous avons le plaisir de vous annoncer que vous faites désormais partie de nos heureux membres. Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous proposer les meilleurs services. A samedi. L'équipe The Red Light. »

    Les bras m'en tombent. Je relis plusieurs fois, m'assurant que je n'ai pas halluciné. Je suis pris. Je n'en reviens pas. Un sourire se forme et s'agrandit de plus en plus sur mon visage. Je suis membre d'un des plus clubs les plus sélectifs du pays.

    Demain sera la plus belle soirée de ma vie. Je vais enfin pouvoir m'épanouir dans un environnement dédié à mon hobby. Je suis pressé de voir comme cela va se passer. Vais-je avoir une personne attitrée ? Vont-ils nous initier ? Tant de questions. Je n'aurai que les réponses demain, mais j'ai tellement envie de les savoir maintenant.

    Tout content, je décide de prévenir mon groupe par message. Tous répondent qu'ils sont très heureux pour moi. Malheureusement, aucun n'a été accepté. Je suis un peu triste pour eux, tout de même. Je me demande quels sont les critères de sélection de cette boîte. Ils doivent être assez pointus. Les gars sur ce groupe sont autant passionnés que moi. Je suis étonné qu'aucun n'ait eu de place.

    Dans l'excitation, j'envoie un message à Yoon pour l'informer de mon admission au club de « The Red Light ». Je lui en ai déjà parlé, par le passé. Il m'avait souhaité être admis, un jour. Il sera certainement content pour moi.

    Enfin, je pense.

UNDER THE RED LIGHTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant