.31.

448 19 3
                                    

            Assis sur son canapé, j'attends Yoon en silence. Le jeune homme est allé me préparer quelque chose à manger et à boire. Lorsqu'il a vu la marque sur ma joue, sa mâchoire s'est contractée. Je n'ai encore rien dit sur ce qu'il s'est passé à la boîte. Mon ami sait parfaitement ce qui a bien pu arriver sans que j'ai à ouvrir la bouche. Seulement, il ne sait simplement pas qui a levé la main sur moi.

- Tiens, je t'ai fait un bibimbap au bulgogi... Je sais que tu aimes ça...

- Je te remercie.

Yoon me tend le bol et une cuillère. L'odeur qui s'en émane me réchauffe un peu le cœur et m'ouvre l'appétit. En plus de bien dessiner et d'autres choses plus intimes, il est un très bon cuisinier. Décidément, il a vraiment tout de l'homme parfait. Excepté sa jalousie. Je mange un peu sous son regard mi-attentif, mi-impatient. Il doit se demander ce qui m'a mis dans un état pareil.


Après quelques bouchées dans le silence, je pose le bol sur la table et bois un peu d'eau avant de lui dire, de but en blanc :

- C'est M. Kang qui m'a frappé...

- Pardon ?! Ce fils de pute a osé te...

Yoon démarre au quart de tour. Je n'ai même pas eu le temps de désigner lequel des Kang qu'il explose déjà. Dae-Ho n'aurait jamais levé la main sur moi. Visiblement, Yoon semble connaître un tempérament que j'ignore chez mon patron. Je m'empresse de l'arrêter dans ses injures et l'interromps :

- Oh, calme toi ! C'est pas Dae-Ho mais son père.

- Son père ? Qu'est-ce qui lui a pris ?

Le jeune homme est autant étonné que moi. Je lui explique comment s'est arrivé. Bien entendu, je ne lui fais pas le débriefing de l'événement dans l'ascenseur avec Dae-Ho. Je pense que s'il le savait, il me hurlerait dessus. Enfin. Yoon m'a écouté raconté ma mésaventure avec le Père Kang sans m'interrompre. Il hochait la tête en fronçant des sourcils. Il n'appréciait déjà pas trop la famille Kang, malgré le fait que ce soit grâce à leur boîte qu'il est publié – mais là, je pense que son aversion pour eux atteint d'autres sommets.

- Tu devrais en parler à ton boss.

Je fixe Yoon assez surpris par sa proposition. Je cherche une once de sarcasme dans son regard. Il n'y en a pas. Il est parfaitement sérieux. Si je m'y attendais à celle-là. Je hausse les épaules et ajoute, peu convaincu :

- J'en sais trop rien. Il a déjà des soucis avec son père. Je n'ai pas envie d'en rajouter.

- Techniquement, tu t'es fait agresser sur ton lieu de travail. Ca n'a rien à voir avec une histoire personnelle si tu le prends en ce sens. Tu étais dans les locaux de ton boss et un gars t'as mis une mandale, point. C'est une agression. On s'en branle que ce soit son père ou un parfait inconnu.

La façon dont Yoon parle me fait sourire. Ce garçon en a vraiment rien à faire de la politesse, à certains moments. En tout cas, il est une oreille attentive. J'ai bien fait de lui en parler, de venir le voir. Je vais réfléchir à si je le dis à Dae-Ho ou non.

Je souris à mon ami et termine de manger le bibimbap qu'il m'a préparé. Nous discutons d'un peu de tout. Il me raconte où il en est dans son webtoon. J'ai un rendez-vous avec lui la semaine prochaine pour justement parler d'un petit truc. Nous avons reçu pas mal de demandes des lecteurs pour que son œuvre sorte en format papier. Ca peut être pas mal pour sa notoriété. Je vais d'abord voir s'il est d'accord avant d'appuyer cette demande auprès de mes supérieurs. Je suis quasiment certain que cette nouvelle va lui plaire.


Malgré le fait que la soirée soit un peu plus détendue, tout comme notre rapport, contrairement à la semaine dernière ; j'en n'oublie pas moins qu'il doit me raconter comment il connait Kai, aka Kang Dae-Ho et ce qu'il sait sur ce club si privé.

Je replis mes jambes dans le canapé et demande à Yoon :

- Alors, tu vas m'expliquer comment tu connais le « The Red Light » ?

Un sourire gêné prend place sur le visage du jeune homme. A mon avis, revenir sur son passé ne doit pas être évident pour lui. Même si nous nous connaissons depuis longtemps, je ne sais pas tout sur lui, comme lui sur moi. C'est normal de garder un peu de secrets. Yoon s'installe confortablement et se met à parler, posément :

- J'ai travaillé dans cette boîte pendant deux ans. J'avais besoin d'argent pour acheter des tablettes graphiques et autres trucs pour faire mes dessins. Un de mes amis était membre et il a parlé de moi au patron. J'ai eu un entretien et j'ai été pris. Le club venait d'ouvrir alors ils avaient besoin d'employés. Au début, j'étais seulement chargé de l'accueil...


Durant près d'une heure, Yoon m'explique que de réceptionniste, il est passé serveur pour à la fin être un partenaire. Au départ, il faisait ça pour l'argent puis il a fini par prendre goût. Ses clients étaient généreux avec lui et lui donnaient des pourboires réguliers. Très vite, il a eu assez d'argent pour réaliser son rêve et devenir dessinateur.

C'est lors de sa deuxième année qu'il a rencontré Kai. Ils se sont tout de suite très bien entendus. Kai n'était pas encore un employé comme Yoon. Il n'était pas souvent présent. Mais un jour, un client a demandé à avoir les deux garçons.

- Nous avons commencé à avoir une relation à trois. Je faisais ça pour le client. Je n'avais pas de sentiments pour Kai. C'était purement professionnel. Seulement, le client a commencé à être intrusif dans la vie de Kai. Très vite, il a découvert son identité et a menacé de le balancer à la presse s'il ne faisait pas ce qu'il lui disait. C'est à ce moment là que j'ai su son vrai nom : Kang Dae-Ho, fils du PDG de la grand maison d'édition Kang Books.

Yoon poursuit en expliquant que ce client a fait chanter Dae-Ho durant des mois, lui demandant de l'argent ou des services à domicile. Il contrôlait totalement la vie du jeune homme. Mon cœur se serre en l'écoutant. Malgré son air sûr de lui et charismatique, il traîne un sacré passé. Et il n'a que 27 ans.

- Plus le temps passait, plus la situation empirait... Kai ne dormait presque plus. De plus, la personne qui lui infligeait tout ça était un ami à moi et je ne l'ai jamais dit à Dae-Ho... Je l'avais poussé à entrer dans le club. Je ne pensais pas que tout partirait en vrille à cause de lui...


Le regret se lit immédiatement sur le visage de Yoon. La tristesse aussi. Ma peine est mêlée à la curiosité. Les deux hommes semblent avoir un passif plutôt mouvementé. Je comprends un peu mieux leur mésentente, désormais. Je suppose qu'il y a autre chose pour qu'ils se haïssent à ce point.

Mon ami inspire profondément en posant sa tête sur le canapé. Ses yeux brillants et son faux sourire me font comprendre que ce qui s'est produit ensuite doit être pire que ce à quoi je pense. Voyant qu'il a du mal à poursuivre, je me lance et demande, doucement :

- Que s'est-il passé ensuite ?

- Le père de Dae-Ho a tout découvert et est intervenu...

La haine dans la voix de Yoon est perceptible. Rien que de penser à ce qu'a pu faire cet homme, j'ai des frissons et mon ventre se contracte. Qu'a fait le vieux Kang pour faire naître une colère pareille chez mon ami, normalement très calme ?

UNDER THE RED LIGHTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant