c h a p i t r e 9

113 5 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je regarde Pierre sans répondre, tout le monde s'installe dans l'immense canapé, et bien que nous sommes nombreux, on n'est pas serré. Je suis assise entre Lando et Pierre. J'avoue, étrangement, je ne me sens pas exclue et je ne suis pas à ma place non plus, mais je suis assez à l'aise, pour ne pas partir me cacher dans ma chambre. Il faut dire que je suis là comme étant la cousine de Pierre, et même si Charles sait que ce n'est pas vrai, et probablement Lando aussi, les autres ont gobé le mensonge. Ils parlent du programme de ce soir : bowling et pizza à la villa. Le reste de la journée, chacun est dans ses affaires, à s'installer, ou profiter des extérieurs. Je préviens Pierre que je sors marcher un peu et prendre l'air. Alors que je m'enfonce dans les bois depuis cinq bonne minute, j'entends qu'on m'appelle. Je suis rejointe par Arthur.

- T'es tout seul ?

- Oui, pourquoi ?

- Comme ça. 

- Tout va bien ? 

- Oui, et toi ?

- Moi ça va super bien ! Mon frère pète la forme aussi alors tout va bien.

- Tu sais quelque chose que je ne sais pas ?

- Euh oui, désolé mais là dessus beaucoup de chose.

- Je veux dire, à mon sujet ?

- Non, mais j'aimerai que mon frère décroche au moins un sourire pendant les vacances.

- Et c'est de ma faute peut-être ?

- Je crois.

- D'accord, désolé de rendre malheureux ton frère mais j'y suis pour rien.

- Il t'aime bien. 

- Et ? Arthur, je suis désolée mais c'est pas ma tasse de thé, le week-end entre potes, j'en ai jamais fais, je sors jamais de chez moi, et encore moins depuis que je me suis barrée. Depuis que je suis à Imola je n'ai jamais connu personne et là c'est cool tu vois, mais je suis qu'une petite réceptionniste, une petite Normande qui est là dans une villa à je ne sais combien d'euros remplis de pilotes de formule 1 et de leurs copines, donc non je ne suis pas à ma place. Et tu sais bien que je ne suis pas la cousine de Pierre, donc même si je parais proche de lui, c'est le seul qui réussit à me mettre à l'aise dans un endroit où je ne suis pas censée être. 

- Je.. je savais pas. 

- C'est rien, j'aimerai juste prendre l'air maintenant, si ça te dérange pas.

- Je peux rester avec toi ?

Je ne réponds pas, et il me suit. Marchant à mes côtés, on ne se dit plus rien, et après presque une heure, on rentre à la villa. On est prêt à commander pizza, certains viennent me voir dans le canapé alors que je suis dans mon coin sur mon téléphone, dont Max, venant me demander mon id Instagram. Je reçois plusieurs notifications d'abonnement. Je suis tout le monde en retour.

- Alors du coup, qui prend quoi ?

Chacun fait sa demande de pizza, et c'est Arthur qui passe la commande au téléphone, livraison prévue dans une heure. Daniel propose de prendre un apéro tous ensemble pour fêter le début du week-end. Lando et moi serons les SAM de ce soir, donc pas d'alcool pour moi, et lui s'autorise un seul verre. On trinque tous ensemble, c'est bon enfant, j'aime beaucoup l'ambiance. Le livreur de pizza sonne à la porte, les garçons s'empressent de les récupérer en signant tous un autographe en guise de pourboire au livreur, qui repart visiblement très content. Alors que les garçons, comme de vrais morfales ont déjà fini leur pizza, je peine à finir la mienne.

- Tu m'en donne un morceau ? me demande Lando

Je souris et accepte de lui laisser la fin de ma pizza. Il me dit qu'on ne va pas tarder à partir. Je vais récupérer mon sac à main, cherche mes clés de voiture avant que tout le monde se prépare pour monter dans les voitures. Une voiture de fille et une voiture de mec, comme il n'y a que la Porsche de Pierre qui peut être en 7 places. Je suis Lando sur la route, tout en ayant Carla à mes côtés pour me servir de co-pilote. On finit par arriver au bowling. On tire au sort les deux lignes de jeu.

Je m'amuse bien, dans ce genre de soirée, où l'alcool n'est pas un besoin pour s'amuser. On joue, et avec Carla, on bat les garçons et ça c'est encore mieux. On fait une pause avant de reprendre le deuxième tour, la revanche pour les garçons. Je vois Charles qui parle à Carla de temps en temps dans la soirée, et Arthur qui me regarde de temps à autre aussi. Je ne sais pas ce qu'il s'imagine dans sa tête. Vaut mieux pas savoir. Il est presque minuit, et après avoir battu les garçons une nouvelle fois, on retourne aux voitures. Max propose d'aller boire un verre avant de rentrer, et presque tout le monde est pour, donc on va en ville pour trouver un bar. 

Après avoir tous commander une boisson, chacun des garçons étaient avec leurs copines, Lando étant sur son téléphone, je me retrouve un peu comme une idiote avec Charles.

- Donc vraiment pas une goutte d'alcool.

- Pas quand je conduis.

- Donc il t'arrive de boire.

- Ca fait longtemps. Je peux te poser une question ?

- Euh, oui vas-y.

- Tout le monde est venu avec sa copine, pourquoi pas toi ?

- Parce-que j'en ai pas.

- Oh, je pensais que..

- Et non...

Je baisse la tête, et rougis un peu, un peu beaucoup. Nos verres arrivent enfin. Je profite de trinquer avec tout le monde avec mon cocktail sans alcool. On rigole bien tous ensemble, tout le monde raconte des anecdotes, j'ai l'impression d'avoir la série Formule 1 en version réel devant moi. Mon téléphone vibre dans ma poche.


Tout va bien ?


Je souris à ce qui me sert de cousin à l'autre bout de la table et range mon téléphone. On prend une deuxième tournée et il est l'heure de rentrer, si on ne veut pas être tard demain. Carla a échangé sa place avec Charles dans ma voiture, je me doute que c'était le sujet de leur discussion lors du bowling. On prend la route en direction de la villa : dix minutes de trajet à travers les bois. Les filles parlent entre elles à l'arrière, et Charles regarde par la vitre, la lune qui éclaire bien les arbres. On finit par arriver à la villa. Tout le monde descend des voitures et vont se coucher directement. Il est presque deux heures du matin, en même temps c'est compréhensible, moi la première je suis épuisée. 

LE CHOIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant