c h a p i t r e 1 5

75 1 0
                                    

Je suis incapable de dire comment j'ai pu faire ma nuit de travail, j'ai quitté mon poste dès que j'ai pu et je suis vite rentrée chez moi. Aucun message, je n'ai pas spécialement le courage d'aller sur internet pour avoir les nouvelles. C'est clairement impossible pour moi de dormir en ayant qu'une seule image en tête. Je vais prendre une douche pour me rafraichir les esprits avant d'enfiler le polo Ferrari et un legging. Comme avec Lando, ce besoin comme s'il était près de moi. Je m'enroule dans un plaid sur mon canapé, je fais défilé mon compte Instagram. Pas de message, de personne. Avec le décalage horaire, il est une heure du matin là bas. Je finis par regarder le compte de la Scuderia Ferrari qui a posté un long message, mais visiblement Charles va bien, et les dégâts ne sont que matériels. J'ai l'impression d'enfin pouvoir reprendre mon souffle, et tant bien que mal pourtant. Je reçois un appel de Pierre, alors qu'il doit être deux heures du matin là bas, mais je réponds. 

- Hey cousine, comment tu vas ?

- Mieux. 

- Tu as regardé la course ?

- J'ai pas pu avec le travail, mais j'ai vu sur internet la vidéo et..

- Il va bien, il a rien eu.

- Il a mit plus de deux minutes à sortir de la voiture..

- Sa botte était coincée, rien de grave Connie.

- J'aime vraiment pas ça. 

- Mais tu nous aimes nous, c'est le principal.

- Arrête de me dire ça, c'est vous qui vous êtes incruster dans ma vie et j'ai rien demandé.

- Connie, toi aussi arrête de dire des conneries. 

- Désolée. Pourquoi tu m'appelles ? Il est deux heures au Canada.

- Je viens de raccrocher avec Francisca, et j'ai pensé que ça te ferait du bien que quelqu'un te le dise de vive voix qu'il va bien.

- J'ai vu la page de la Scuderia. Mais j'avoue que ça fait du bien de t'entendre. 

- On essaie de se voir cet été ?

- Je verrais pour poser quelques jours.

- On va s'organiser ça. Je vais te laisser cousine je vais aller dormir.

- Oui moi aussi, ça fait pas longtemps que je suis rentrée.

- Bonne nuit.

Je raccroche, et allume ma télé. Scooby-Doo est vraiment mon dessin animé préféré. Je finis par m'endormir dans le canapé, enroulée dans mon plaid. Je me réveille vers 17 heures, je mange un morceau avant d'aller en ville prendre l'air et sortir un peu. Il fait encore doux à cette heure ci, je suis habillée en full Ferrari, le polo et la casquette sur la tête. Je fais quelques courses avant de rentrer chez moi, je zappe quelques programmes télé. Il est 23 heures, je suis au travail, la main dans la pâte à brioche quand le téléphone de l'hôtel sonne.

- Evidemment ! disais-je à voix haute

J'essaie de rapidement m'essuyer les mains pour répondre au téléphone. Un blanc, je crois que j'ai décroché trop tard. 

- Salut Connie. 

Sa voix, lui. Une larme coule sur ma joue. Je m'assois dans le siège, le téléphone collée à ma joue. 

- T'es là ?

- Oui. 

J'essaie de ne pas renifler, il ne doit pas savoir. Mais je crois que ça doit se sentir quand même. Il respire fort de son côté. Je l'entends, bien que j'essaie de retenir ma respiration au maximum et de souffler afin d'éviter de pleurer d'avantages.

LE CHOIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant