Je propose à Charles d'aller se balader un peu en ville à pied. Je le vois que les messages de Pierre l'ont perturbé. Je n'ai aucune envie de me mettre entre les deux. On marche tous les deux sans rien dire avant que l'on arrive au parc, les beaux jours sont là et il y a un peu de monde, et se promener avec Charles c'est peut-être pas la meilleure idée. Il est vite reconnu et des personnes prennent des photos, demandent des autographes. Puis je réalise que ça va vite arriver sur internet, et que tout le monde va savoir qu'il est à Imola, et s'il est ici, c'est pas pour la beauté de la ville. Je décide de faire demi-tour et il finit par me rejoindre quelques minutes après.
- Si je peux te donner un conseil, dit à Pierre que tu es là avant qu'il l'apprenne sur les réseaux.
- J'y avais pas pensé.
- Charles, y a pas que lui qui saura que tu es là de toute façon.. mais si tu veux qu'il reste ton meilleur ami, et que tu veux pas qu'il te cache quoi que ce soit, lui cache rien non plus.
- Appelle le. En visio. On va lui faire la surprise tous les deux.
Il me fait le sourire qui dit " tu peux pas me dire non avec ma petite tête trop mignonne ". Je sors mon téléphone de ma poche et appelle Pierre. Il met un temps avant de décrocher.
- Cousine ! Ca faisait longtemps !
Il change de tête quand il voit la mienne. Puis je peux pas m'empêcher de sourire.
- Ca me fait plaisir de te voir. Qu'est ce que tu fais de beau ?
- Je me promène un peu, il fait beau aujourd'hui. Et toi ?
- J'ai fais du sport ce matin, et je suis parti courir cette après-midi pour sortir de la maison et être tranquille. Et là je viens de prendre ma douche, on mange chez ses parents ce soir.
- T'es bien occupé.
- Tu voulais me dire un truc ? Pour m'appeler en visio, c'est pas souvent.
Alors que je marchais, Charles se pose derrière moi, prenant ma taille entre ses bras, posant sa tête dans le creux de mon épaule tout en affichant un sourire large d'une oreille à l'autre.
- Vous cachez bien votre jeu tous les deux.
- Il a débarqué ici et j'étais pas au courant qu'il venait.
- Je plaide coupable. Comment ça va ?
- On en reparle plus tard, Francisca m'appelle. Bisous les amoureux.
Et il raccroche sans qu'on puisse dire quoi que ce soit. " Les amoureux " oui bien sûr. Charles ne m'avait pas lâché, et m'afficher comme ça, en public c'est pas trop mon truc.
- On fait la course jusqu'à l'appart ?
Je commence à courir et il me suit, il me dépasse largement en arrivant à l'appartement en premier. Il sort la clé de sa poche et ouvre la porte avant de me laisser rentrer devant lui.
- Après vous Madame Leclerc.
Je lui mets un coup dans le ventre avant d'enlever mes baskets et de m'étaler dans le canapé, reprenant mon souffle. Il arrive à son tour, s'allongeant sur moi, entourant ma taille de ses bras et posant sa tête sur ma poitrine.
- Charles..
- On peut rester comme ça sans rien dire, s'il te plaît ?
- J'aimerai quand même, qu'on parle sérieusement un peu nous deux.
- Je rigolais, tout à l'heure.
- Tu penses quoi de moi ?
- Je t'aime bien Constance, et tu le sais déjà sinon je serais pas là.
- Pourquoi t'es venu ?
- Je saurais pas dire ce que je ressens pour toi, t'es une fille simple, t'es naturelle, tu te prends pas la tête, t'arrives à garder les pieds sur terre malgré nous, je sais pas comment tu fais.
- J'en sais rien non plus. Après pour moi, même si je sais que j'ai beaucoup de chance, vous restez des mecs comme les autres. Je te vois venir, laisse moi m'expliquer. C'est que tu agis pas comme un mec connu, avec des caprices, ceci cela, d'accord tu roules en Ferrari mais tu en fais pas des tonnes, tu reste toi. Et vous êtes tous comme ça, enfin tout ceux que je connais.
- Tu ressens des choses ?
- Moi aussi je t'aime bien Charles, mais si je dois être honnête, oui j'aime passer du temps avec toi, mais je vois pas plus, nos vies sont très différentes et j'aime bien la relation qu'on a là, sans qu'on aille plus loin.
- C'est vraiment ce que tu penses ?
- Pas toi ?
- J'en sais rien, j'y ai jamais vraiment réfléchis. Mais je pense beaucoup à toi, et j'ai conscience d'avoir agis comme un con pendant les dernières vacances, et j'avais vraiment peur que tu me pardonnes pas.
- C'est pas parce-que je pardonne que j'oublie Charles, ça m'a blessé et d'autant plus que ça te ressemblait pas, comme je disais, vous êtes pas le genre de gars à profiter de votre nom, et là c'était du grand Leclerc qui pète plus haut que son cul.
- Je suis vraiment désolé pour ça et si j'ai fais autre chose je m'excuse aussi, et pour tout ce que je ferais de travers.
- Arrête de m'appeler Madame Leclerc où je porte le polo Mc Laren tout le reste du week-end.
- Promis je le dis plus. Je peux te poser une question ?
- Vas-y.
- T'aime bien Lando ?
- Oui, c'est vraiment un amour ce gars.
- Tu l'aimes bien comme moi ?
- Charles !
- Pierre t'a déjà parlé de Charlotte ?
- Ton ex ?
- Oui, mon ex.
- Pourquoi tu me demandes ça ?
- Il t'a probablement raconté pourquoi et comment on s'est séparé ?
- A la villa, quand tu m'as dis que tu étais célibataire, j'ai demandé à Pierre si ça faisait longtemps, et il m'a juste dit que ça aller faire un an avec Charlotte. J'en sais pas plus, et je t'avoue j'ai pas besoin d'en savoir plus.
- Elle m'a trompé. Et j'ai été encore l'homme le plus cool du monde a faire genre qu'on s'était séparé de la meilleure des façon sur Instagram pour éviter qu'elle subisse quoi que ce soit par rapport à la séparation.
Comment on peut tromper un mec comme lui ? La question sans réponse, après je me rappelle que Gérard Piqué a bien trompé Shakira, Liam Hemsworth a trompé Miley Cyrus.. ce n'est pas parce qu'on est beau, riche et connu qu'on peut avoir tout ce qu'on veut. Je sens que c'est un sujet sensible pour lui, sa respiration est un peu plus rapide.
- On commande pizza ?
- Tu sais déjà ce que je prends.
J'attrape du mieux que je peux mon téléphone dans ma poche pour commander. J'ouvre Instagram, j'avais un message de Max :
Félicitations les amoureux.
♦
VOUS LISEZ
LE CHOIX
RomanceAprès une enfance à élever ses frères et sœurs, Constance pensait que la vie d'adulte serait synonyme de liberté. Après plusieurs épreuves surmontées non sans difficulté, elle décide de prendre un nouveau départ. Un nouveau chapitre de sa vie qui s'...