On toque à ma porte mais je suis tellement bien dans mon lit, emmitouflée sous ma grosse couette avec mon pyjama en pilou. Je sais que c'est Jamie et j'en ai la confirmation quand il tire doucement sur ma couverture pour dévoiler mon visage. Je me décale pour lui faire de la place et il se glisse sous les draps en nous recouvrant avec la couette pour nous cacher du reste du monde.
– On a récupéré toutes tes affaires avec Papa et Dan, même cet aspirateur qu'on croirait sorti d'un vaisseau spatial, j'ai jamais vu un truc pareil.
Je l'adore, il permet de tout nettoyer dans les moindres recoins avec plusieurs vitesses d'aspiration et des accessoires fabuleux.
– J'ai voulu déchirer ses habits et Dan a proposé de faire pipi dans toutes ses chaussures mais Papa n'était pas d'accord.
J'imagine mon frère et mon neveu remontés comme des coucous et mon père, tiraillé entre la tentation d'accepter leurs propositions de sabotage et son bon sens. J'ai logiquement débarqué chez mes parents hier soir. Entre deux crises de larmes, j'ai réussi à appeler Rosie pour lui dire que je m'autorisais un jour de congé aujourd'hui, ils me doivent bien ça et de toute façon, ils ne peuvent rien faire de plus, je suis déjà virée. Depuis, je suis prostrée dans mon lit, dans mon ancienne chambre, incapable d'en sortir, même pas pour voir mes parents.
– Tu méritais mieux que lui. Tu le sais.
Jamie a sans doute raison mais je ne l'assimile pas encore. C'est trop frais, trop soudain, une partie de moi est encore convaincue que je vais rentrer chez nous et lui passer un coup de fil pour savoir s'il rentre ce soir ou pas. Mon cœur se serre quand je pense à toutes ces fois où je croyais naïvement qu'il travaillait alors qu'il devait être avec elle et bien malgré moi, il se serre encore plus quand je repense à son parfum que j'ai l'impression de sentir comme s'il était dans la pièce, à son sourire charmeur, à ses cravates que j'adorais ranger par couleur, à son humour et ses yeux malicieux qui me faisaient me sentir belle et sûre de moi. C'est impossible que tout s'arrête d'un coup et de réaliser que nous ne serons plus jamais, jamais ensemble. Je voulais passer ma vie avec lui, j'étais convaincue qu'il était mon seul et unique avenir, mon dernier amour, le père de mes enfants.
– Diane t'appellera vers 20 heures.
– Je t'avais demandé de ne rien lui dire !
– Si j'avais attendu que tu te décides, elle aurait tout appris en arrivant à l'aéroport le jour du mariage !Je grimace parce qu'il a parfaitement raison. Ma meilleure amie va me passer un savon et je ne suis pas sûre d'être en état pour supporter ça.
– Je lui ai fait promettre d'y aller doucement et de te ménager, me rassure Jamie, comprenant mes pensées. Elle te dira qu'elle t'avait prévenue, elle ne pourra pas s'en empêcher, mais elle partagera ton chagrin et elle trouvera les bons mots pour te réconforter et te remotiver comme elle sait bien le faire. Tout va s'arranger. C'était beaucoup d'un coup mais tu remonteras la pente, un petit pas après l'autre, c'est ce que Papiou dit toujours.
Et nous savons que Papiou n'a jamais tort alors je m'accroche à ça, à la sagesse de mon grand-père, à l'amour de mon frère jumeau, de mes parents, de mon neveu et de ma meilleure amie qui, contrairement à celui de mon ex-fiancé, est inconditionnel et sincère.
– Ne le répète à personne mais j'ai discrètement pris toutes ses cravates et ses chemises pour les jeter dans la benne à ordures la plus proche. Et j'ai, peut-être, par accident, versé un peu trop d'eau sur son ordinateur portable...
Et il en est très fier.
VOUS LISEZ
Tout me mène à toi.
RomantikSon prénom à elle vient du ciel, lui a les pieds bien ancrés sur Terre. Ils travaillent l'un à côté de l'autre pendant des années sans que leurs chemins se croisent et pourtant, tout les mène l'un à l'autre. L'histoire est officiellement protégée p...